AC Green Iron Man : un basketteur d’un nouveau niveau

A.C. Green,  qui a remporté le titre de Ironman NBA , en ayant participé à 1192 matches a aussi gagné le championnat  du  monde avec les Los Angeles Lakers dans la saison 1999-2000 .

En 2002, l’un des plus célèbres célibataires de la NBA, AC GREEN épouse sa très jolie femme Véronique, et il entre dans son mariage vierge. Il a alors 38 ans !
Mais il n’a pas toujours été la très forte célébrité de basketball tenant en main le titre NBA IRON MAN. Il reconnaît qu’au lycée, il essayait d’être quelque chose qu’il n’était pas.

 Il raconte :
Je me sentais comme un extraterrestre parce que je ne faisais pas tout ce que mes amis faisaient. Le sport est devenu une façon pour moi de m’intégrer et de devenir populaire. J’ai perpétué l’image d’un gars qui couchait à gauche à droite avec les filles, alors qu’en réalité, ce n’était pas du tout le cas.

 En regardant à ces années lycées, il ressentait la pression des pairs dans les vestiaires pour parler de ses “conquêtes” avec les filles, aussi bien que de ses victoires sur le terrain. Il voulait se dépeindre lui-même comme le super homme; et l’activité sexuelle lui semblait être alors partie intégrante d’une personne. Mais aucune des histoires qu’il racontait n’était vraie.

A.C. Green
C’est avec l’aide d’un pasteur, qu’il fut capable de construire une relation plus intime avec Dieu et devenir l’homme qu’il voulait réellement être. Mais ce n’était pas facile. Comme il le dit :

 J’ai dû prendre une décision. J’ai résolu de ne pas être avec une femme jusqu’à ce que je me marie. Mes convictions étaient très claires quand j’ai rejoint l’équipe des Lakers, mais elles n’avaient pas encore été testées. Alors, quelques-uns des joueurs ont commencé à me taquiner pour voir si je m’accrochais à mes standards. ” Hey, attends jusqu’à ce que tu vois ce qui est en train de t’attendre” disaient-ils. Combien pariez-vous que AC ne pourra pas rester éloigné d’une telle et d’une telle?  dit l’un.  “Je parie 20 dollars” répondit l’un. Un autre ajouta : “Et moi, je parie 100 dollars.”
” Tu ne pourras pas durer plus de deux mois à la NBA ” ajouta l’un des gars. Il y en eût même qui essayèrent de me mettre en relation avec des femmes qu’ils connaissaient. “Laisse nous voir à quel point tu es réellement fort” clamèrent-ils. Puis, ils finirent par se lasser de ce jeu et commencèrent à croire en moi.
A présent, quand AC parle aux adolescents, il dit :
 Je suis resté vierge par choix. Et je me suis accroché à  cette décision avec honneur et respect…Souvenez-vous, la masculinité n’est pas définie par le nombre de femmes que vous mettez enceintes…

Le coeur de A.C. est aussi consacré à  travailler avec la jeunesse. A cause de son amour pour les jeunes, AC a créé  la A.C. Green Youth Foundation(la Fondation de la jeunesse d’AC GREEN) en 1989, avec comme focus principal l’éducation sur l’abstinence sexuelle.
A travers son CV d’abstinence ” I’ve Got The Power ” (J’ai la Puissance) , la mission de AC est d’aider les jeunes à construire leur amour-propre et leur caractère. Il veut également leur apprendre des principes moraux et d’éthiques qui les aideront à prendre des décisions responsables.
Quand AC était au lycée, il a joué au basketball à Benson High School dans l’Oregon. Tandis qu’il espèrait qu’il jouerait un jour à la NBA, son espoir était juste un rêve. Suite à son diplôme obtenu à Oregon State University, AC fut pris à l’essai par les Los Angeles Lakers et remporta 3 championnats NBA avec les Lakers. Il était connu pour son engagement dans l’équipe et pour son endurance. Mais ce n’est pas la seule chose qui le différenciait des autres. Il était réputé pour sa décision de rester vierge jusqu’à son mariage. Même la télé en parlait.!!!
 
La BIBLE promet que Dieu honore ceux qui l’honorent. Et comme Dieu l’a fait pour Joseph et AC GREEN et tant d’autres, Il peut le faire aussi pour toi. Si tu as péché, que tu es tombé ne te sens pas condamné. Dieu veut te restaurer et guérir ta vie. Seulement, repens-toi, va et ne pèche plus.
 
Sois béni dans le nom de JESUS; Ta percée est là.

Laisser un commentaire