Pureté émotionnelle : garde ton coeur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie

Hello à toutes mes formidables soeurs en Christ qui sont toutes des battantes et des championnes en JESUS!!!!!!!!
Dieu a créé le coeur de la femme tellement beau, tellement sensible et tellement pur….C’est pourquoi il est essentiel de bien le protéger et n’y laisser entrer que ce qui doit y entrer. Garde ton coeur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie. Proverbe 4v23 nous recommande notre Dieu.
Avec la culture Hollywood, le bombardement de spots publicitaires, les émissions à la radio, les romans-feuilleton à la télévision et au cinéma;  la pureté et la stabilité émotionnelle de la femme ont été grandement attaquées.
Le rêve de Dieu pour les couples mariés est que l’homme ait dans son coeur, ses pensées et son corps une seule femme et une seule. Et Dieu rêve de la même chose pour la femme.
Mais le cauchemard que les gens mariés vivent aujourd’hui c’est que John s’est marié avec Sylvie, en pensant à Joanna, en rêvant de Jeanne et continuant d’envoyer des messages à Carla
Et les femmes ont été tellement blessées de vivre des fréquentations où les hommes se comportaient tous comme John, qu’elles ont endurci leur coeur : mauvaise réponse. Car cela empêche de vivre un mariage épanoui; où la relation est empreinte de méfiance.
Dieu veut guérir tous les coeurs brisés de Ses filles chéries et Il a la solution pour que cela n’arrive pas à celles qui n’ont jamais eu cette expérience.
C’est pourquoi Dieu nous dit : garde ton coeur. Donner son coeur, est aussi important que donner son corps. Peu importe l’attirance ou le degré d’affinité que l’on éprouve avec une personne du sexe opposé, il y a un moment approprié pour libérer ces émotions. Ce moment c’est après qu’un engagement sérieux ait été pris, du genre fiançailles, mariage…
 La pureté émotionnelle est la racine de la pureté physique. Plus vous êtes connectés émotionnellement avec quelqu’un plus vous êtes (ou alors vous désirez) être physiquement connectés.

Nous avons tous entendu que la Parole de Dieu nous demande de demeurer physiquement purs pour la relation de mariage; mais il se trouve que pour rester physiquement pur, rester émotionnellement pur est une priorité.

Une fois qu’un couple commence à  s’attacher émotionnellement, l’affection physique va suivre naturellement. Cela est vrai même pour des amis. Une fois que vous commencer à mieux connaître quelqu’un (même quelqu’un du même sexe), vous serez plus désireux de prendre cette personne dans vos bras, donner une tape dans le dos, touher cette personne tout en parlant etc… Ce sont des moyens non sexuels de toucher une personne. Et la plupart d’entre nous ne nous comportons pas ainsi avec quelqu’un que nous ne connaissons pas.

Ainsi, dans une amitié de sexes opposés, un homme et une femme peuvent devenir émotionnellement proches et commencer à se prendre dans les bras de façon prolongée, se faire des caresses dans le dos, des bisous sur le front ou la joue… Cela peut-être juste un contact physique “amical” mais, déjà là, il faut faire très attention. Il y a des gestes qui devraient être exclusivement réservés à une relation d’engagement. 
Que penseriez-vous si vous voyiez une femme mariée en train de taquiner le meilleur ami de son mari ou en train de passer la main dans le dos à un de ses collaborateurs? Si vous ne feriez pas ces choses en tant que personne mariée, alors pourquoi les faire en étant célibataire? En étant dans une période de fréquentation ne vous légalise pas certains gestes réservés au mariage seul.
Dans son livre, Heather PAULSEN se pose la questions suivante afin de rester émotionnellement pure:
Est-ce que je le traiterais de cette façon s’il était un homme marié? Ainsi, si vous avez des doutes au sujet de votre propre contact physique avec un ami, posez-vous la question : ferais-je cela s’il était marié?

Dans des cercles chrétiens j’ai vu comment ces “innocentes” interactions physiques sont très répandues et acceptées. Nos corps appartiennent à nos conjoints, pas à nos amis.

Je me suis rendue compte que demeurer physiquement pure pour mon mari était beaucoup plus facile une fois que j’avais engagé mon coeur et ma vie à la pureté émotionnelle. Cela en vaut largement la peine. C’est sûr, cela demande d’être extrêmement différents des autres couples quand on se fréquente, on se fiance puis se marie. Mais croyez-moi: le résultat dans le mariage est aussi différent et c’est une différence trèèèèès appréciable !!! 😀 (Heather PAULEN)
Du courage mes soeurs, un homme qui respecte cela est celui qui vaut la peine que vous l’épousiez. Ne baissez pas vos standards!
Le meilleur reste à venir!
BLESSINGS!

4 réponses à “Pureté émotionnelle : garde ton coeur plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie

    • Hello ma sista!!!!

      Merci beaucoup pour tous tes commentaires et le fait de “liker” mes articles 😉
      Tellement heureuse que DIEU m’utilise pour cette belle oeuvre et que ça te bénisse toi et tellement d’autres aussi!
      Gloire à JESUS pour tous les merveilleux projets qu’Il a préparés d’avance pour nous.
      Sois bénie en abondance ma soeur 😀

  1. Hello Lady!
    Merci pour cet article au sujet de la pureté que je viens de découvrir. Tu es vraiment une femme de valeur! Je prie que le Seigneur veuille te donner un mari qui sera digne de toi, parce qu’il récompense toujours les personnes qui le servent avec un coeur pur. (Dès qu’il le fera, j’aimerais être une des premières à en être informée ;), désolée c’est ma nature curieuse qui s’exprime! )
    A+ Genny
    (Ps: Est-ce que je peux t’envoyer 1 mail? I need your help with something.)

  2. Helllo la belle! 😀
    Merciii pour ton message qui me touche beaucoup et gloire à JESUS qui a fait de moi qui je suis. Je dis amen à ta prière et je sais que JESUS me donne un très bon mari, un homme selon le coeur de DIEU qui est pur et consacré à l’Eternel et à Son Royaume.
    Je t’envoie un message privé pour mon mail la belle!
    Demeure bénie princesse 🙂

Laisser un commentaire