Tim Tebow : un joueur de football américain hors-norme

Tim Tebow: Je me garde pour le mariage

Observe bien la photo ci-dessus : sur ses joues, Tim TEBOW porte la référence de Ephésien 2v8-10, alors qu’il est sur un terrain de football américain. Il n’a pas honte de ses convictions…
Le royaume du sport est un milieu dynamique, possédant la capacité d’atteindre des peuples de race, de genre, de religion et d’arrière plans socio-économiques différents. Souvent, les athlètes professionnels sont caractérisés par le glamour, les richesses , le bling bling et tout ce qui va avec…Et il arrive très rarement qu’il y ait des athlètes professionnels qui osent briser les clichés et ont le courage de vivre une vie différente des normes imposées par la société.

C’est le cas de Tim TEBOW, joueur de football américain dans l’équipe de Denver Broncos. C’est un homme chrétien, d’une grande intégrité. Tim TEBOW, est devenu l’une des figures du sport la plus controversée, la plus inspirante et la plus célèbre. En effet, il a eu la fierté de déclarer qu’à l’âge de 25 ans, il est vierge et se  garde pour sa future épouse. EN 2012 !!! C’est vraiment un exploit! Un exemple à suivre…

Mini Biographie

Age 0: Né aux Philippines de parents chrétiens missionnaires, Tim est le dernier d’une famille de 5 enfants.

Tim  et sa mère Pam racontent dans les médias comment elle a rejeté la requête d’un docteur qui lui demandait de faire un avortement de Tim quand elle était enceinte de lui aux Philippines, au cours d’un voyage missionnaire; elle était sévèrement malade.
Tim a publié un livre, à l’âge de 24 ans intitulé :  “Through My Eyes,” ( A travers mes yeux ). Il raconte la décision de sa mère de ne pas écouter l’avis du mèdecin lui demandant d’avorter pour sauver sa vie. Elle le met malgré tout au monde.

“A plusieurs reprises, ils ont cru m’avoir perdu” écrit-il au sujet de la crise de grossesse.

“Un avortement est la seule solution pour sauver votre vie” dit le docteur à sa mère.

Tim raconte ce que sa mère lui a rapporté des propos du docteur :  “Selon elle, le tissu foetal, c’est-à-dire, moi, devait s’en aller”
Et ses parents ont laissé le mèdecin, choqués et un peu perturbés; mais résolus à courir la course de la foi.

Quand ils se sont décidés contre l’avortement, Tim Tebow explique que ses parents ont ressenti une paix tout à fait inattendue et indescriptible. La paix de Dieu.

“Miraculeusement”, les saignements que Pam éprouvaient, persistèrent et après avoir convolé à Manille pour l’accouchement; Tim dit qu’il fut suivi par une poche de sang d’une taille et d’un poids supérieurs à son propre poids et sa propre taille.

Les mèdecins du bloc opératoires dirent à son père : “Monsieur Tebow, votre enfant est un bébé miraculeux. Je ne peux pas expliquer comment cela s’est passé, mais en dépit de toute attente, il a remporté la victoire.  Seulement une petite partie du placenta était attachée, mais elle a été suffisante pour garder votre bébé nourri durant tous ces mois.
“Maman a été opérée quand j’étais âgée d’une semaine.Et elle a finalement pu guérir après un challenge de nombreux mois.  Le mèdecin a dit à mes parents que si nous n’étions pas venus à Manille, Maman n’aurait probablement pas survécu.
“Ma mère, mon père et ma famille étaient si reconnaissants pour mon arrivée saine et sauve et ils remercièrent le Seigneur pour Sa protection envers ma mère et moi-même.”
Extraordinaire ce que Dieu peut faire quand on a foi en LUI.
Le verset favori de Tim est Ephésien 2v8-10 : “Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, mais c’est un don gratuit de Dieu; ce n’est point par les oeuvres  afin que nul ne se glorifie.  Car nous sommes son ouvrage ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.
Et il ne se gêne pas lors de ses matches, à afficher sur ses deux joues, la référence de ce verset Eph 2v8-10. (On peut le voir sur la photo en début de ce message).
Il a eu de très nombreuses victoires:
Age 19: Il gagne le championnat de SEC(Southeastern Conference football) : Conférence du Sud Ouest de football.

Age 20: Il remporte le BCS : championnat de ballon. Il est nommé Joueur de l’année.  Il gagne le Davey’ O Brien Award. Il gagne aussi le Maxwell Award.

Age 21: Il gagne pour la deuxième fois le championnat de  SEC. Il gagne le Manning Award. Pour la deuxième fois, il gagne le Maxwell Award.

Age 22: Il gagne le William V et aussi le trophée Campbell. Pour la deuxième fois, il remporte le BCS. Durant ce championnat, Tebow affiche sur ses joues la référence Jean 3v16 et 92 millions de personnes recherchent ce verset de la Bible pendant ou après le jeu : “Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Il construit la Tim Tebow foundation,(Fondation Tim Tebow); une organisation dédiée au fait d’inspirer les gens à travers la Parole de Dieu.
Age 24: Tebow  publie son autobiographie :Through My Eyes (A travers mes yeux).
Age 25 – Present: Tim Tebow continue d’être une source d’inspiration à la fois sur le terrain et dans la vie privée…

A toi de jouer maintenant : la balle est dans ton camp enfant de Dieu : 2012 est une année pour nous de récolte et de restauration. Ta percée est là.

http://www.youtube.com/watch?v=Mr7zJw525U8

2 réponses à “Tim Tebow : un joueur de football américain hors-norme

  1. Bravos Princesse,

    Tu es La Gazelle des Amours, femme vertueuse, une vrais Prunelle de l’Eternel.
    Je voulais juste te félicité pour ce que tu fais, et que l’ouvre que l’Eternel a commencer en toi, qu’Il le ramènne jusqu’à son accomplissement!!!

    Tu es la plus béni en bénissant les autres.

    Ton travail ne sera pas en vain!

    Sache que le meuilleur es t à venir car Ton Dieu a pour toi des projets de PAIX et de BONHEUR!! Il prendra de nouveau plaisir à ton Bonheur et permettra à ce que certains de tes adversaires ne meurent pas afin de voir ce que ton Dieu fera pour toi et qu’ils soient confondus et reduient à rien!!!

    Gros bisou à toi ma Geraldine;

    Femina.

    • Oh là là ma belle Fémina!!!!

      MERCI de tout coeur pour ton message d’encouragement!!
      Je bénis l’Eternel car Il m’utilise pour Son oeuvre et Sa gloire!

      Heureuse d’être à ton sevice merveilleuse créature de Dieu!!

      Continue tescommentaires et n’hésite pas à en parler autour de toi merveilleuse créature de Dieu!!!

      GROS BISOUS!!!

Laisser un commentaire