L’intimité physique et l’homme célibataire

Par  Matt Schmucker
Je suis marié depuis 16 ans et j’ai quatre enfants. Voici plusieurs questions que j’aimerais que vous considériez : 
 Pensez-vous qu’il serait acceptable ou inacceptable pour moi en tant qu’homme marié d’avoir du sexe avec une femme qui n’est pas mon épouse?
Pensez-vous qu’il serait acceptable ou inacceptable pour moi d’embrasser, caresser et éveiller les sens d’une femme qui n’est pas mon épouse? (quelque chose qui se rapprocherait d’un rapport sexuel)
Pensez-vous qu’il serait acceptable ou inacceptable pour moi, d’avoir un repas avec une femme qui n’est pas mon épouse et engager une conversation approfondie au sujet de nos vies respectives ( choses qu’on aime, qu’on aime pas, luttes, passé)? .
Si vous avez répondu “inacceptable” à 3 sur 3 de ces questions, “oui, en effet, il serait inacceptable pour vous en tant qu’homme marié de faire ces choses”, je veux suggérer qu’un double standard existe dans votre pensée. Beaucoup de gens qui répondent “inacceptable” me concernant en tant qu’homme marié, ne répondrait pas “inacceptable” pour un homme célibataire.
 Quatre raisons de ne pas avoir d’intimité physique avec une femme avec laquelle vous n’êtes pas marié.
Laissez-moi vous donner quatre raisons pour lesquelles l’intimité physique avec une femme, à quelque niveau que ce soit,  avec  laquelle on n’est pas marié ,est potentiellement frauduleux, dangereux et tout à fait aussi inacceptable pour un homme avant son mariage, qu’après son mariage.
Premièrement, comme nous l’avons déjà vu, nous sommes faits à l’image de Dieu. Et tout ce que nous sommes et font, est une image ou représente Dieu.  Par conséquent, nous devrions être prudent avec ce que nous faisons avec nos corps. Ce la est particulièrement vrai des chrétiens, qui ont été unifiés à Christ, qui est l’image parfaite de Dieu. Comme Paul écrit :
 
Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ Lui-même? Prendrai-je alors les membres de Christ pour les unir à une prostituée? JAMAIS! Ne savez-vous pas que celui qui s’unit lui-même à une prostituée devient un seul corps avec elle? Car est-il dit : “Les deux deviendront une seule chair” Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec LUI un seul esprit. Fuyez la débauche. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Vous avez été rachetés à un grand prix, glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu. (1 Cor6v15-20)
 
Maintenant, pour les lecteurs mâles qui disent :”Coucher avec une prostituée est une question à double tranchant et bien sûr, je ne ferais jamais une telle chose.” Permettez-moi de vous répondre: “Vous manquez le but. Etre racheté à un grand prix par Dieu devrait vous interpeller à L’honorer avec tout ce que vous avez et tout ce que vous êtes, y compris votre corps. Vous êtes un porteur d’image. Et si vous êtes chrétiens, vous êtes porteur d’un nom. Portez-vous correctement l’image et le nom d’un Dieu Saint par la façon dont vous conduisez vos relations avec le sexe opposé? 
2.Nous sommes appelés à protéger et non pas à abuser de nos soeurs en Christ.
Deuxièmement, les hommes chrétiens sont appelés à protéger leur soeur en Christ, pas pour abuser d’elles. Considérez  1 Thessaloniciens 4:3-6 (NIV):
C’est la volonté de Dieu que vous vous sanctifiez; que vous vous absteniez de la débauche, que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, non pas pour se livrer à une convoirtise passionnée comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu. Que personne n’use de fraude envers son frère.
User de fraude signifie  : priver de quelque chose par la tromperie.
Qu’est-ce-que la Bible  veux dire par user de fraude dans ce contexte?  Pour faire simple, un homme use de fraude envers une femme, quand par ses mots ou actions il promet les bénéfices du mariage à une femme que : soit il n’a pas du tout l’intention d’épouser, ou alors s’il en a l’intention n’a absolument pas les moyens de savoir s’il le pourra vraiment.
 
Les hommes célibataires dans nos églises devraient se demander : ” dans mes relations avec les femmes non mariées, est-ce que je suis en train d’user de fraude? Ce qui pourrait  être considéré comme innocent, tenir les mains, mettre un bras autour de l’ épaule, quelques baisers “légers” , de longues conversations autour du café pris à Starbucks, tous ces signaux envoient le message : “Tu es mienne”. Les hommes célibataires devraient considérer le fait qu’une femme chrétienne est avant toute chose une soeur en Christ. Je suis persuadé qu’aucun de nous ne ferait rien d’inapproprié avec leur propre soeur de sang. Combien plus une soeur en Christ!  Elle peut ou non devenir l’épouse d’un homme, mais elle sera toujours une soeur en Christ. Son coeur, source de la vie (proverbe 4v23) doit être gardé.
Statistiquement parlant, un homme devrait reconnaître que toute femme célibataire avec laquelle il parle, deviendra probablement l’épouse d’un homme. Peut-être qu’elle sera son épouse, peut-être pas. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de différence dans les standards d’intimité physique entre la conduite d’un homme célibataire vis à vis d’une femme célibataire; et moi en tant qu’homme marié vis à vis d’une femme qui n’est pas mon épouse . Les hommes célibataires doivent se conduire d’une façon qui ne résultera pas en embarras ou en honte dans le futur. 
3.  Nous avons besoin de garder nos yeux, nos coeurs et nos corps pour le mariage.
Troisièmement, les hommes célibataires ont besoin de garder leurs yeux, leurs coeurs et  leurs corps pour le mariage. “Car Dieu ne nous a pas appelé à l’impureté, mais à la sainteté.” (1 Thess. 4:7, NIV).
Une personne ne se rendra jamais complètement compte à quel point cela est critique jusqu’au moment d’arriver au mariage. Mais croyez-nous, expérience d’anciens mariés, : nous savons que tout ce qui est fait  avec les yeux, le coeur et le corps avant le mariage compte énormément.
 Beaucoup trop souvent, nous avons vu un homme et une femme chrétiens tous deux, tomber amoureux, se fiancer et ensuite découvrir durant le conseil  pré-marital que leurs relation passées n’étaient pas de petit facteur.  many times we have seen a Christian man and woman fall in love, get engaged, and then discover, during pre-marriage counseling, that their past relationships are no small factor. Beaucoup trop souvent, les relations physiques du passé deviennent  des empêchements dans le lit conjugal.
WeNous ne voulons pas qu’un frère en Christ, se tienne debout à l’autel le jour du mariage en regardant sa jolie fiancée seulement pour imaginer derrière elle les garçons et les hommes qui ont abusé d’elle et ont volé sa confiance, dont elle a maintenant besoin pour son mari. Nous ne voulons pas qu’une soeur en Christ, debout à l’autel le jour de son mariage regarde son beau fiancé, seulement pour imaginer derrière lui une série de relations avec des filles et des femmes qu’il n’a pas honorées; et savoir que des images dans sa tête provenant de la pornographie ou de flirts du passé puissent le poursuivre un long moment.
If Si je viens tout juste de vous décrire, vous avez peut-être eu une route douloureuse derrière vous I have just described you, you may have a painful road ahead of you, mais Dieu est un grand libérateur. La grâce de Dieu manifestée par le sang de JESUS versé à la croix, est plus que suffisante non seulement pour vous pardonner de péchés passés, mais pour vous rendre apte à recevoir la consolation que vous recevez des autres, que vous soyez marié ou non.  Si vous êtes tombé ou êtes en train de tomber dans ce domaine, alors souvenez-vous de votre appel et prenez la résolution d’arrêter maintenant et préparez-vous pour le mariage. Gardez vos yeux, votre coeur et votre corps.
4. Nous avons besoin de faire de bons dépôts dans la banque du mariage
 Quatrièmement, nous avons besoin de faire de bons dépôts dans la Banque du Mariage. Qu’est-ce que je veux dire? Il y aura à la fois des dépôts et des retraits effectués à la banque du mariage. Les hommes feront des dépôts par leurs actions de conduite sainte, de fidélité, de bonté, de compassion, de force, de prière et lavant leurs épouses par l’eau de la Parole.  Et les femmes inspireront ces dépôts. Elles inspirent confiance, assurance et foi.
Ce que la plupart des hommes ne comprennent pas , c’est que , bien que la banque de mariage ne soit pas officiellement ouverte jusqu’au jour du mariage, des dépôts peuvent être faits très tôt. Le mari qui va au travail parmi des femmes attractives, non croyantes, trouvera peut-être que sa femme serait amenée à douter de sa fidélité à cause de la façon dont il l’a traitée quand elle n’était pas sa femme. Ou au contraire, il trouvera qu’elle a confiance en lui, parce qu’il a été tellement prudent pour protéger son coeur quand elle n’était pas encore sa femme; de façon émotionnelle, spirituelle et physique. 
Au lecteur célibataire, laissez-moi vous encourager à vivre maintenant à la lumière du futur que vous désirez. Traitez toutes les femmes de façon à ce que , quand le doute arrive, la seule femme que vous épousez sera à même d’avoir confiance et foi à partir des dépôts que vous aurez faits à travers la prière et une sainte conduite avant le mariage. En résumé, les hommes célibataires doivent savoir maintenant, que ce qu’ils font avant le mariage ne sera pas sans conséquences sur ce quei va se passer dans leur mariage. Ils récolteront ce qu’ils auront semé. Alors ils doivent décider maintenant, de bien semer. Le plaisir à court terme de l’intimité physique en dehors du mariage ne devrait pas être toléré, pour ne pas endommager la joie d’une relation à long terme : le mariage

2 réponses à “L’intimité physique et l’homme célibataire

  1. Tellement bien dit! Faut vraiment éviter trop d’intimité physique– parlant que des conversations trop longues– avec l’autre si on sait très bien en nous qu’on ne s’engagera pas avec lui. Tôt ou tard si l’Esprit est en nous (et si encore nous Le laissons nous parler), Il finira par nous dire qu’il ya fraude de notre part. Parce qu’au final si nous n’y prenons pas gare, nous risquons d’endommager le coeur de l’autre, qui est précieux pour Dieu. Vaut mieux ne pas s’amuser sur ces choses et être sur ses gardes (meme si ça doit faire un peu trop carré). lol

    • Exactement la belle…Et nous aurons des comptes à rendre à DIEU pour cela…Mieux vaut être en règle de ce côté-là…Que DIEU nous fasse grâce dans le nom de JESUS. Amen

Laisser un commentaire