Test de 12 questions sur l’amour authentique dans un couple

Hello les meilleurs de Dieu !!!!
 
En espèrant que vous ayez pris la décision de remettre votre vie sentimentale entre les mains de notre Seigneur JESUS et que vous désirez faire les choses à  SA façon,je vous fais parvenir un test, qui vous permettra de discerner entre l’amour authentique et la convoitise…
 
Prêts pour le voyage? C’est parti !!!!
 
 Vous rappelez-vous la première fois que ça s’est produit?  Vous vous êtes regardés dans les yeux…Vous avez détourné la tête…Et puis vous avez regardé une deuxième fois…Quelque chose à l’intérieur de vous, voulait regarder une troisième fois; suivi rapidement par un quatrième regard…Hollywood veut nous faire croire que c’est cela l’ amour…C’est un mensonge. Ce n’est pas la définition biblique…Bien sûr…on est inévitablement attiré par la personne avec qui on est en couple. Mais cela est basé sur les émotions et les sentiments…L’ Amour de Dieu est à un autre niveau.
 
 Après que vous ayiez lu chaque phrase du test suivant, appliquez-la à votre relation actuelle ou à ce que vous supposez qu’une relation chrétienne dans un couple devrait être.  Demandez-vous : “Ma relation actuelle ou ma vision d’une relation est-elle plus en accord avec la convoitise ou la définition de l’amour selon la Bible ? Vous ne serez pas déçus du résultat.
C’est un test que vous ne pouvez pas vous permettre d’échouer : c’est un outil pour vous aider à grandir dans votre compréhension au sujet d’aimer authentiquement un autre être humain. C’est un mandat divin et nous aurons des comptes à rendre à Dieu par rapport à cela.
 
___ 1. Le Test du Temps. L’amour  s’ épanouit et grandit avec le temsp ; la convoitise s’affaiblit et diminue avec le temps.   Etes-vous pressés d’appliquer le mot “amour” à certains sentiments ou avez-vous d’autres mots pour décrire ces sentiments? Est-ce que vous réservez le mot “amour” pour quelque chose de plus grand que les sentiments? Si vous vous retrouvez en train de “tomber amoureux” souvent et très tôt, seulement pour être déçu plus tard; peut-être que vous souvenir de ce premier test d’amour authentique vous épargnera un coeur brisé à l’avenir.
 
___ 2. Le Test de la connaissance. L’amour grandit malgré la désapprobation qui surgit quand on connaît les vraies carctéristiques de l’autre personne. A quel point vous attendez-vous à connaître la personne que vous allez épouser? Ou alors à quel point connaissez-vous votre conjoint? La convoitise décide rapidement qu’elle sait tout ce qu’elle a besoin de savoir.  L’amour authentique crée une telle atmosphère d’intérêt que l’autre personne s’ouvre comme une fleur.
 
___ 3. Le Test du Focus.  L’amour authentique est toujours centré sur l’autre personne. La convoitise est égoïste. Dans vos relations les plus importantes, à quel degré votre attention est-elle focalisée sur ce que vous recevez des autres et à quel degré votre attention est-elle focalisée sur les besoins des autres?
 
___ 4. Le Test  de L’Exclusivité. L’Amour authentique est focalisé uniquement sur une seule personne.  Un individu rempli de convoitises peut-être “amoureux” de deux ou plusieurs personnes simultanément.  Dans quelle mesure avez-vous réalisé que c’est beaucoup  plus facile de travailler sur des problèmes existant dans une seule relation où la fidélité et l’exclusivité sont maintenues que de créer d’autres types de problèmes avec une autre personne?
 
___ 5. Le  Test de la Sécurité. L’Amour authentique requiert et applique un profond sentiment de sécurité et de confiance. Un individu rempli de convoitise semble avoir un sens de sécurité basé sur des pensées égoïstes plutôt que sur des considérations altruistes.  La convoitise est aveugle aux problèmes.
 
___ 6. Le Test  du Travail. Un individu qui marche dans l’amour travaille pour l’autre personne, pour leur bénéfice mutuel . Les gens remplis de convoitise pensent seulement à leur propre problème. Ils rêvent souvent d’objectifs irréalistes et d’idéaux que ni eux, ni leur partenaire ne pourront jamais atteindre en réalité.
 
___ 7. Le Test de la Résolution de Problème. Un couple qui vit l’amour authentique affonte les problèmes franchement et essaie de les résoudre. Les gens avec de la convoitise essaient d’ignorer les problèmes. A quel point votre partenaire et vous êtes vous doués pour résoudre les problèmes? Pensez-vous que vous surmontez correctement les problèmes difficiles ou que vous les affrontez de façon querelleuse?
 
___ 8. Le  Test de la Distance. L’Amour connaît l’importance de la distance. La convoitise imagine que l’amour doit être une intense proximité, 24h/24 et 7jours sur 7 ; bref tout le temps. Si les circonstances exigent que vous soyez temporairement séparé de la personne que vous aimez, cela vous renseignera beaucoup sur la qualité de votre relation.  Si il n’y a pas un sens de distance, de vie distincte, de relations avec d’autres personnes et d’un équilibre alors cette relation est vraisemblablement plus proche de la convoitise que de l’Amour. 
___ 9. Le Test de l’ Attraction Physique. L’attraction physique est une “petite partie” de l’ amour authentique, mais c’est le centre principal de la convoitise. Maintenant, n’interprétez pas “petite partie” comme “pas du tout”.Si vous n’avez pas un battement de coeur de temps en temps et que vous ne ressentez aucune attraction physique pour votre partenaire ou la personne que vous projetez d’épouser, j’appellerais ça un problème. 
___ 10. Le Test de l’ Affection. Dans l’Amour, l’affection est exprimée tardivement dans la relation ; incluant l’expression externe de l’ attraction physique que nous venons juste de décrire.Dans le cas de la convoitise, l’affection est exprimée très tôt, parfois dès le début. L’Affection a tendance à vouloir une très grande intimité physique. Sans le contrôle des autres aspects de l’amour authentique, l’affection s’épuise rapidement. L’intimité physique peut donner une apparence de relation “proche” mais cette proximité est artificielle et fragile. 
___ 11. Le Test de la Stabilité. L’Amour endure et supporte. La convoitise peut changer soudainement et de façon imprévisible.
 Dans la convoitise, le vent souffle ici, et vous êtes “amoureux”. Le vent souffle là, et vous êtes à nouveau “amoureux”. Il n’en est pas ainsi avec le véritable amour. Le vrai amour est stable. Il y a un engagement. Le test de la stabilité peut à peine s’appliquer à une relation mesurée en jours, ou semaines…
 
___ 12. Le Test de la Gratification remise à plus tard. Un couple qui est authentiquement dans l’amour, n’est pas indifférent à la date de mariage. Mais ils ne ressentent pas un irrésistible désir de le faire se produire dans les plus brefs délais. Un couple dans la convoitise ressent un urgent besoin de se marier à l’instant. La remise à plus tard pour la convoitise est intolérable.
 
Se servir efficacement de ce Test
J’espère que ces questions ont été un processus qui vous ont aidé à voir plus cairement la différence entre amour et convoitise. Aussi tentant que cela puisse être de plonger dans une relation sans y réfléchir au préalable, posez -vous suffisamment de questions pour discerner si vous voulez vraiment obtenir les résultats que la formule d’Hollywood propose. Ou alors si vous désirez poursuivre l’aventure d’exercer l’amour à la façon de Dieu. 
 
Extrait de  “Amour, Sexe, et Relations Durables” par Chip Ingram.

Laisser un commentaire