La femme, son corps et le Tabernacle…

 La femme, son corps et le Tabernacle

Dans cet article, je veux éduquer mes frères et soeurs chrétiens qui pourraient ne pas connaître la puissance, la signification et le but de leurs corps et qui par conséquent, pourraient mal s’en servir et en abuser.

Cela m’attriste quand une femme ou une jeune fille abandonne leur possession la plus chère à si bon marché à un homme qui ne connaît même pas sa valeur. Le problème est qu’il y a aussi beaucoup de femmes qui ne connaissent pas la valeur de leur corps et c’est pourquoi c’est si facile pour elles de laisser accès à n’importe qui.

Ici, je vais discuter d’une des visions chrétiennes les plus répandues sur le sexe concernant le corps de la femme; une vision qui contient beaucoup de vérité.

La Bible dit que nos corps sont le temple du Saint-Esprit (1 corinthiens 6v19) et le corps de la femme peut être comparé au tabernacle de l’ancien testament qui est un autre mot pour dire “temple”.

christian sex education, q

Le tabernacle a trois parties : le parvis, le lieu saint et le saint des saints.  Le parvis représente le corps, le lieu saint représente l’âme et le lieu très saint (Saint des saints) représente l’esprit.

Dans le parvis, il y a un autel pour le sacrifice des péchés, et un bassin qui sert de miroir ; ainsi après vous être lavé, vous pouvez voir si vous êtes propre ou non. Avant d’approcher le bassin, vous deviez avoir placé d’abord un sacrifice sur l’autel.

Cela remis en contexte, signifie que quand un homme vous approche, il doit démontrer qu’il connaît votre valeur à travers des cadeaux et autres gestes pour démontrer qu’il a bien compris à quel point vous êtes digne.   

Le bassin représente aussi une place de purification. Cela signifie qu’avant qu’un homme soit qualifié pour vous fréquenter, il devrait d’abord avoir été purifié par le sang de Jésus, et sa pensée doit être avoir été renouvelée par la Parole de Dieu; afin qu’il vienne avec de bonnes intentions. Soyez bien sûres qu’un homme soit complètement purifié avant de lui accorder même votre écoute. Ne soyez pas trop pressée pour lui donner votre corps, alors qu’il n’est même pas qualifié pour vos oreilles. 


Le lieu saint. Après avoir été purifié dans le bassin dans le parvis, la phase suivante est de procéder au lieu saint. Dans le lieu saint, il y a un chandelier et la table des pains de proposition, un voile qui sépare le lieu saint du lieu très saint; et l’autel des parfums.

Le chandelier symbolise le fait que quiconque souhaite vous approcher et gagner accès à votre temple doit être capable d’illuminer et d’éclairer votre pensée. Il doit être fondé dans la Parole de Dieu, et peut mettre votre foi au défi et vous aider à grandir spirituellement. Il doit être capable de parler positivement dans votre vie et vous inspirer à accomplir votre plein potentiel donné par Dieu.

La table des pains de proposition  est un endroit où l’amitié est établie. Le pain ne doit jamais manquer sur la table. De la même façon, l’amitié ne doit jamais manquer entre deux personnes considérant l’éventualité du mariage, ou même entre deux personnes déjà mariées. L’amitié est ce qui garde le mariage fort, excitant et amusant; pas seulement le sexe.

Tout homme qui souhaite votre main en mariage et veut ultimement avoir accès à votre saint des saints, doit être quelqu’un avec qui vous avez établi un solide lien d’amitié, ce qui signifie que vous aurez au préalable pris le temps d’apprendre à vous connaître et développer l’amitié en premier, et pas vous précipiter au lit avec lui. 

L’autel des parfums  est le lieu où l’encens brûle comme une odeur agréable à Dieu continuellement.  Cela symbolise aussi la douceur qu’une amitié apporte dans une relation.

La dernière étape est cruciale.  Le fait qu’un homme ait réussi le test du parvis et du lieu saint, ne signifie pas nécessairement qu’il est qualifié pour avoir accès au saint des saints.  

Entre le lieu saint et le saint des saints, il y a un voile. Seulement un unique homme avait la permission divine de traverser le voile et demeurer dans le saint des saints. Cela représente le fait que Dieu a prévu que la femme ait un seul partenaire sexuel  durant toute sa vie et que ce partenaire soit quelqu’un autorisé par Dieu.  Et la seule personne à qui Dieu permet l’entrée dans le saint des saints de la femme est son mari (pas son petit ami!) 

Pour une femme qui n’a pas perdu sa virginité, il y a une fine membrane qui couvre l’entrée du vagin: c’est l’hymen.  L’hymen représente le voile qui sépare le lieu saint du lieu très saint.  De la même façon que seul le sacrificateur sélectionné par Dieu avait la permission de franchir le voile afin d’entrer dans le saint des saints, seul le sacrificateur de la femme (son mari) a la permission de franchir l’hymen et entrer dans le saint des saints de la femme. 

L’intention de Dieu était qu’il ne devrait y avoir qu’un seul homme durant toute la vie sexuelle d’une femme. Il est intéressant de noter que quand un homme est prêt pour un rapport sexuel, le sang se répand dans ses organes sexuels ; le préparant pour une alliance de sang qui prend place durant le rapport sexuel.

Quand un homme  a un rapport sexuel avec son épouse qui est vierge pour la première fois, l’hymen est rompu et le sang demeure sur l’organe sexuel de l’homme, qui représente un autel. Une alliance de sang est alors établie comme résultat et symbolise également l’adoration.

Dans l’ancien testament, quand quelqu’un qui n’était pas le prêtre entrait dans le saint des saints ou qu’un sacrificateur impur entrait dans le saint des saints, il mourait. De la même façon, la Bible dit que le salaire du péché c’est la mort, et l’immoralité sexuelle est un péché.  Et une partie de l’immoralité sexuelle est d’entamer une relation sexuelle avec quelqu’un qui n’est pas votre mari (ou femme si vous êtes un homme).

A cause d’une éducation sexuelle chrétienne inappropriée, beaucoup de personnes ne comprennent pas les implications spirituelles de leur péché.  On leur a juste dit de ne pas avoir de relation sexuelle hors mariage mais on ne leur a pas dit pourquoi. Comme résultat, beaucoup de chrétiens célibataires qui se fréquentent, et même certains qui sont mariés continuent à avoir des rapports sexuels hors mariage en ne réalisant pas que les rapports sexuels ne sont pas un simple jeu sans danger. C’est une alliance, c’est une forme d’adoration entre deux personnes qui ont fait voeu de passer le reste de leur vie ensemble.

Pas l’adoration dans le genre d’adoration que nous donnons à Dieu, mais dans le sens de reconnaître et valoriser la dignité de chacun. Comme résultat, beaucoup de chrétiens qui ont des rapports sexuels hors mariage sont mis dans un lit, mais pas véritablement aimés.

Pour conclure cette éducation sexuelle chrétienne , j’ai dit précedemment que les organes sexuels d’un homme représentent un autel. Un autel est une place sanctifiée pour l’adoration. Mais quand le but de l’autel d’un homme n’est pas connu, il altère la raison pour laquelle ses organes sexuels ont été conçus et va de femme en femme en désacralisant son autel; et contaminant non seulement sa pureté sexuelle mais aussi la pureté sexuelle des femmes avec lesquelles il a eu des rapports.

Cela trouble également sa vision concernant la personne que Dieu lui a destinée à vie. C’est pourquoi quand quelqu’un vient à JESUS et a eu des rapports sexuels dans le passé sans être marié, il faut briser les liens qui ont ainsi été créés. C’est très important.

La pureté sexuelle doit être vue dans sa forme correcte, parce que c’est d’une part ce que Dieu veut pour nous; et aussi parce que le sexe est une forme d’adoration et se préserver soi-même est un symbole de votre dédicace à Dieu en tant qu’adorateur.

J’espère sincèrement que vous avez trouvé vérité, révélation et délivrance dans cet extrait d’éducation sexuelle que j’ai partagé avec vous.

Si vous avez péché, ne péchez plus et repentez-vous. Si vous êtes dans la bonne voie, je vous encourage à rester dans cette voie par la grâce de notre Seigneur Jésus.

Je veux attirer l’attention sur les jeunes filles ou hommes qui ont été abusés sexuellement et qui ont été traumatisés dans leur sexualité. Sachez que Dieu ne considère pas la victime comme le coupable. Aux yeux de Dieu vous êtes vierges. Et Dieu veut restaurer vos émotions, votre corps et le mal qui vous a été fait.

Que Dieu nous bénisse et nous fasse grâce dans le nom de Jésus.

http://www.youtube.com/watch?v=a3MjIxQk2Mg

Laisser un commentaire