Dieu veut que tu aies un mariage heureux

On ne mesure pas la qualité d’un mariage au nombre de ses années et ce n’est pas parce que vous êtes mariés depuis 10 ou 20 ans que vous jouissez d’un bon mariage.

Vous ne pouvez pas espérer vivre une vie de couple riche si vous n’investissez rien dans cette relation. Il doit y avoir des temps où vous faites le point sur vous-même, votre attitude, votre relation pour faire les ajustements nécessaires qui vont redonner force et intimité à votre couple. Le mariage n’est pas différent de notre relation avec Jésus-Christ, il doit être développé pour être fortifié.

 

Et tout comme le salut entre dans votre cœur, il doit aussi entrer dans votre maison, dans vos relations de famille, car il est très possible d’avoir un cœur sauvé et une relation ou un mariage qui ne l’est pas parce qu’il n’est pas soumis à Dieu ni passé au crible de Sa Parole. Il est très possible d’être un ange à l’église et un diable à la maison.

.

Mais Jésus dit à Zachée : « Aujourd’hui, je veux entrer dans ta maison ! » Maris et femmes, il est temps de cesser de faire semblant et de vous accommoder de ce qui est mourant. Il y a des relations qui existent encore sur le papier mais qui sont mortes depuis longtemps. Il ya des couples qui vivent ensemble, se couchent dans le même lit mais qui ne se parlent plus, qui ne sont plus capable d’avoir une attention l’un envers l’autre, un geste affectueux, une parole d’encouragement ou d’appréciation.

.

Ne laissons pas notre orgueil, notre manque de soumission à la Parole nous voler l’une des plus belles choses que Dieu nous a offertes. Car quand le mariage fonctionne selon la volonté de Dieu, il irradie d’une telle gloire que le nom de Jésus en est élevé.

.

Laissez-moi vous partager des points qui béniront votre mariage :


.

N’attendez pas que votre mariage soit mort pour demander une résurrection.

.

Le mariage est un domaine sur lequel il ne faut pas perdre de temps. Jésus a dit : Ne laissez pas le soleil se coucher sur votre colère. Cela veut dire que nous ne devons rien laisser de mauvais prospérer. Nous devons être prompts, réagir vite. Dès qu’une mauvaise herbe pousse, il faut la retirer. Quand il ya un problème, un désaccord, une mauvaise attitude à confronter, n’attendons pas qu’ils s’installent.

 

.

Ne soyons pas passifs sinon Satan aura l’avantage. Parlons, communiquons, travaillons à trouver des solutions. Les femmes doivent savoir qu’il ya des moments favorables où elles pourront parler et être comprises, et qu’il y a des temps où ce qu’elles diront ne sera pas reçu. Voyez comment Esther s’est adressée au roi. Elle a attendu le moment propice.

.

Ce que vous semez, c’est ce que vous récolterez.

.

Ne soyez pas jaloux ni envieux des mariages heureux et harmonieux. Le couple est un jardin. Ce que l’on sème c’est ce que l’on récoltera. C’est une loi spirituelle universelle qui s’applique à la terre comme à toute relation. Il n’y a pas de secret, semez de la gentillesse et vous récolterez de la gentillesse. Semez de la patience, de l’écoute, du pardon, de l’encouragement et c’est ce que vous récolterez. Les paroles sont créatrices et le mariage que nous avons reflète l’état de nos paroles. Arrêtez les critiques, les reproches… cela use et tue mariage et amour. Maris, vos femmes ont besoins de paroles d’encouragement et d’entendre MERCI. C’est si facile, c’est si simple et pourtant cela peut radicalement changer votre vie. Vous ne réalisez pas, mari, combien vous pouvez être gagnant en apprenant à élever vos femmes par vos paroles.

.

Ne tombez pas dans la piège que c’est de SA faute.

C’est le piège par excellence. Dès que le péché est entré, Adam a accusé Dieu en lui disant : « C’est la femme que tu m’a donnée ». La nature pécheresse est aveugle. Arrêtez de vous renvoyer la balle et prenez vos responsabilités.

.

Un mariage ne peut pas réussir s’il ne se soumet pas à la Parole de Dieu.

.

.

.

.

Dans le monde dans lequel on vit, il est impossible de réussir un mariage sans Dieu. Tout va bien au départ, tant qu’il ya le charme, l’argent…mais quand les difficultés arrivent et elles arrivent toujours, la maison construite sur le sable s’écroulera. Dieu est un roc et l’obéissance à Sa Parole est le ciment de votre couple. Le couple bâti sur le roc passera au travers de toutes les tempêtes sans chavirer. Pour finir, j’aimerais adresser un mot aux célibataires et futurs mariés : assure-vous avant d’épouser quelqu’un que vous l’épousez pour de bonnes raisons.

.

La façon dont vous commencer une chose, c’est aussi la façon dont vous aurez à la maintenir. Si vous commencer quelque chose dans la chair, vous serez obligé de la maintenir dans la chair. Si vous entrez dans une relation pour de mauvaises raisons ou sur la simple base d’une attirance ou d’une attraction physique, tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre erreur, c’est un petit peu de T.E.M.P.S. Avec le temps, l’attraction faiblira, le poids sur la balance changera…car le temps éprouve toute chose !

.

Alors soyez sage et rappelez-vous : le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel.

.

Suivez le Saint-Esprit.

Laisser un commentaire