Mon rêve de prince charmant monté sur un cheval blanc…Mythe ou vérité biblique?

Hello les filles !!! Ce message s’adresse particulièrement à vous!!!

Nous avons toutes rêvé depuis notre plus tendre enfance à un beau chevalier en armure…fort, musclé et courageux qui viendrait nous emporter sur son cheval blanc et avec lequel on vivrait les plus belles aventures. Bien sûr, ce chevalier, on se le représente chacune de façon unique.

Mais au fond, il est le même : (*)Fort, Brave, Courageux, Plein de vérité, qui pratique la justice, fidèle, doux, attentionné, digne de confiance.

En posant la question à des milliards de femmes sur la planète, de la plus jeune à la plus âgée; le profil type de l’homme idéal est un seul et même caractère qui correspond à la liste mentionnée e n (*).

Qu’elles croient en Dieu ou pas, qu’elles soient méchantes ou pas, elles rêvent toutes du prince charmant. Pour dire la vérité : on rêve toutes du prince charmant. Et je le confesse : moi aussi je rêve du prince charmant.

Et c’est pourquoi il y a tant de frustrations, tellement de déceptions dans les couples qui se fréquentent; sont fiancés ou mariés. En effet, l’homme idéal que la femme avait imaginé n’est tout simplement pas là. Et je veux partager avec vous ce que JESUS m’a permis de découvrir à ce sujet. La Parole de Dieu nous dit: “Invoque-moi et je te répondrai; je te révélerai des choses cachées, profondes, que tu ne connais pas.”

Je me demandais: “Mais Dieu, est-ce que tu veux me torturer, tourmenter mes sentiments et mes émotions?”

Pourquoi j’ai à l’intérieur de moi, ce profond désir de prince charmant, si il n’existe pas sur cette terre? Je sais que TU m’aimes et veut mon bonheur, alors je ne comprends pas cette contradiction. Explique-moi s’il te plaît.”

Et Dieu m’a tout expliqué et Il m’a donné l’intelligence pour comprendre et voir les choses à Sa façon. Effectivement, aucun homme sur cette terre n’est capable de correspondre entièrement à cette liste. Cela serait humainement impossible pour lui. A moins que…

En y réfléchissant bien, ce chevalier courageux monté sur un cheval blanc, existe pour de vrai…

“Mais il est où Géraldine? Présente-le moi ! Depuis le temps que j’attends !…” me dites-vous.

Eh bien, c’est très facile…Il est tellement célèbre que je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de Lui et que vous l’avez vu sans le voir.

Son nom est JESUS…JESUS…JESUS…. Apoc19v11 “Puis je vis le Ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice”

Esaïe 54v5 : “Car Ton créateur est ton époux; l’Eternel des armées est Son nom; et Ton Rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre”

Esaïe 62v4 :[…] “Mais on t’appellera mon plaisir en elle, et l’on appellera ta terre épouse. Car l’Eternel met son plaisir en toi et ta terre aura un époux”

v5 : […] “Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de Ton Dieu”

Osée 2v16 : “C’est pourquoi voici je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur”

v18:” En ce jour-là dit l’Eternel, tu m’appelleras ‘ Mon mari ! ‘ et tu ne m’appelleras plus ‘ Mon maître ‘

v21_22 : “Je serai ton fiancé pour toujours, je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde. Je serai ton fiancé par la fidélité et tu reconnaîtras l’Eternel.”

Apoc 21v2 : […]” La nouvelle JERUSALEM, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.”

JESUS est notre époux, Il est notre Prince Charmant tant adoré. Eh oui mes soeurs bien-aimées!!! Et Celui dont on rêve tant, n’est autre que JESUS.

Et aucun homme sur terre ne peut être totalement le Prince Charmant dont nous rêvons toutes, à moins d’être totalement rempli de JESUS. A moins de laisser JESUS vivre et s’ exprimer à travers lui.

Alors inutile de mettre toute cette pression et ces exigences sur un être humain qui ne pourra jamais complètement nous satisfaire. Mettons tout notre espoir en JESUS et apprenons à aimer et respecter nos maris qui ont la crainte de Dieu comme notre Père nous le demande.

Je vous aime mes soeurs!!!

Nous avons la victoire en JESUS!! “Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés”

Géraldine

PS : Je vous laisse visualiser cette super vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ETgV7XOmVwc

5 réponses à “Mon rêve de prince charmant monté sur un cheval blanc…Mythe ou vérité biblique?

  1. Difficile a comprendre pour moi… La perfection n’existe pas je suis d’accord mais Jésus lui même avouait être humain et donc comme nous…

  2. Hello Nanie 😉

    C’est vrai que JESUS a été appelé Fils de l’homme…La Bible dit qu’il a été tenté en toutes choses comme nous sans jamais pécher. Pécher, c’est tout simplement manquer le but, c’est transgresser la loi de Dieu.

    Dieu a tout créé avec des buts et des principes et quelqu’un qui vit en dehors des principes bibliques a péché…Ce n’est pas une accusation, c’est simplement un constat…
    Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu…Mais là où le péché a abondé la grâce a surabondé…
    Dieu nous aime et Il se souvient que nous sommes poussière. Il nous fait grâce tout simplement…Merci JESUS pour Ta grâce…

  3. Clap, clap, clap, clap…. !!!!! Merciiii!!! C’est tellement bien: Le célebrissime, Le magnifique, Le merveilleux, le glorieux, Celui qui est et qui demeure: JESUS-CHRIST, ROI, notre premier “amoureux “. lool Merci Seigneur!
    Restes richement bénie! Merci pour tout, sista!

Laisser un commentaire