Ce qu’un homme de Dieu recherche chez une femme…

…Une fois, j’ai surpris une conversation entre quatre jeunes gens sur ce qu’ils recherchaient chez une femme.

” Une femme qui ait du mystère, qui préserve son coeur et n’est pas facile.

– Une femme qui a du caractère. Des principes élevés.

– Une femme tournée vers Dieu et qui ne se laisse pas distraire facilement par les hommes.

-Une femme qui ne se jette pas sur moi, mais me donne le temps de gagner son coeur.”

Je n’ai pas résisté à l’envie de leur poser quelques questions…

“Vous voulez donc tous une femme qui veut rester pure?”

Un choeur d’approbations appuyées a retenti.

” Et que pensez-vous des filles faciles?

-C’est dégoûtant.

-Un repoussoir.

-Aucun intérêt.

-Et que pensez-vous d’une fille qui fait attention de préserver son affectivité?

J’ai le plus grand respect pour une fille comme ça.

-C’est une fille comme ça que je voudrais épouser.

-Si une fille m’intéresse, je peux être frustré qu’elle ne me tombe pas tout de suite dans les bras, mais au fond, je suis d’autant plus intrigué par ce défi d’avoir à gagner son coeur.”

Ces réponses sont authentiques et viennent de vrais hommes. Ce que j’ai découvert ce jour-là, c’est que les hommes qui valent la peine qu’on les attende existent vraiment. Et ils sont vraiment à la recherche d’une princesse de pureté.

Depuis, j’ai eu de conversations similaires avec des centaines de jeunes candidats au mariage tournés vers le Christ, et réellement intègres. Et je n’en ai pas encore rencontré un seul qui ne soupire pas après une femme vraiment pure. Ceux qui vont vers les femmes faciles pour allonger leur tableau de chasse ne cherchent qu’à satisfaire leur chair. Ils ne cherchent pas l’amour vrai et ils ne méritent certainement pas votre temps ni votre attention.

Un “vrai” homme, le genre à qui une femme veut donner sa vie, c’est quelqu’un qui l’honorera comme le trésor de prix qu’elle est. Un “vrai” homme n’essaiera pas d’arracher sa précieuse perle de sa coquille protectrice ni d’user de son charme pour la persuader de donner son trésor prématurément; mais il attendra avec patience qu’elle veuille bien lui accorder son coeur. Un “vrai” homme chérira ce cadeau de prix et en prendra soin pour toujours.

Dommage que les femmes d’aujourd’hui soient obligées de se donner tant de mal pour protéger leur coeur. Ce serait moins difficile si les “vrais” hommes qui traitent les femmes selon la volonté de Dieu étaient plus nombreux! Mais s’il est difficile de trouver de vrais hommes, ils n’en existent pas moins et ils sont dignes d’être attendus. Ne vous découragez donc pas au cours de votre cheminement vers la perfection intérieure. Pour les “vrais” hommes, votre pureté est belle, et un jour, elle sera tenue en haute estime.

Mon beau-frère Mark est célibataire. A vingt-six ans, c’est un homme pieux, charmant et talentueux. Il a bien saisi ce qu’un “vrai” homme recherche chez une femme, quand il m’a dit: “Je ne veux pas seulement une femme qui me fasse tourner la tête…mais une femme qui me fasse tourner le coeur”

Imaginez un peu…Quand la vie mariée est dans le plan de Dieu pour vous, il existe un vrai homme qui pourrait rêver de sa princesse de pureté en ce moment-même.

 

Extrait de “Et si c’était Dieu qui écrivait votre histoire d’amour?” Eric et Leslie LUDY

4 réponses à “Ce qu’un homme de Dieu recherche chez une femme…

Laisser un commentaire