17 clés pour des fréquentations chrétiennes efficaces

17 clés pour des fréquentations chrétiennes efficaces
Par Fortch Daryln

Si elles sont exercées de façon appropriée, les fréquentations réduiront grandement les probabilités de divorce. Les fréquentations chrétiennes sont radicalement différentes des fréquentations mondaines; et faites de façon correcte, élimineront 75% des causes de divorce. Cela, par conséquent, fait prendre conscience que de bonnes fréquentations sont importantes pour la survie de tout couple chrétien. Cet article soulignera 17 clés importantes qui feront de vos fréquentations une solide fondation pour le mariage.

1. Considérez l’ éventualité des fréquentations à une période à laquelle vous êtes prêts pour vous marier. Ce n’est pas un jeu de gamins.

2. N’acceptez les fréquentations qu’avec une personne que vous avez l’intention d’épouser. Vous devez seulement entrer dans les fréquentations avec une personne que Dieu a approuvée comme votre partenaire de vie.

3. Vous êtes en fréquentation pour confirmer que Dieu a réellement ordonné que vous épousiez cette personne. En fréquentation, vous devez être authentique et être sûr que Dieu a réellement ordonné la relation.

4. Prenez du temps dans la prière pour discerner la volonté de Dieu pour la nouvelle famille que vous êtes sur le point de commencer.

5. Fondez vos fréquentations au sein de votre famille. Les membres de la famille idéalement devraient être inclus. Autant que possible, passez du temps avec vos familles respectives. Vous aurez besoin d’eux au cours du mariage.

6. Concernant l’intimité émotionnelle ; gardez votre coeur et ne permettez pas à vos émotions de vous entraîner à pécher durant vos fréquentations. Donnez-vous du temps pour vous connaître.

7. Choisissez le bon moment dans la relation pour révéler des secrets intimes. Cela vous épargnera des regrets si la relation ne fonctionne pas.

8. L’intimité physique ; Décidez mutuellement quelles seront vos limites. Ecrivez-les et qu’elles soient claires depuis le début.

9. Préserver le premier baiser; Gardez le premier baiser jusqu’au moment où vous aurez dit : “Je le veux”. Embrasser peut enflammer la romance et pourrait signifier du danger.

10. Se prendre dans les bras; Décider si vous devriez vous prendre dans les bras et dans quel contexte. Se prendre dans les bras est une expression d’affection, de soutien et d’amour belle et acceptable. Cependant, le faire de façon trop prolongée pourrait éveiller des sentiments érotiques; attention danger.

11. Choisissez où et quand passer du temps seuls ensembles. Cela ne devrait pas être tard la nuit ou dans des lieux isolés.

12. Soyez décidés avec votre partenaire pour ne jamais céder au péché.

13. Ne provoquez pas de scandale. Ne donnez pas la moindre raison aux gens de suspecter que vous avez eu des rapport sexuels hors mariage avec votre conjoint en devenir. Même si de votre côté les choses sont très claires.

14. Rendez des comptes. Faites une liste ensembles des résolutions et lignes directrices de vos fréquentations; ainsi vous pourrez l’utiliser pour observer vos actions. Rendez des comptes à vos mentors, parents ou autorité spirituelle en qui vous avez confiance. Cela est une valeur sûre pour prévenir le danger.

15. Ayez un mentor. Prenez des conseils de la part de mentor expérimenté à pratiquer la Parole de Dieu afin qu’il puisse vous guider de manière appropriée. Les avis d’un mentor oint de Dieu et marié ne sont pas à prendre à la légère.

16.Prenez du temps pour prier individuellement et aussi avec votre partenaire.

17. Soyez actifs dans votre assemblé locale. Participez ensembles aux activités de l’ Eglise. Cela vous aidera à comprendre comment votre partenaire fonctionne en groupe.

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos coeurs et vos pensées en JESUS!

Laisser un commentaire