La profondeur du sexe : le manque de connaissance n’est bon pour personne

La Bible nous dit que “le manque de connaissance n’est bon pour personne” dans le livre des proverbes. Beaucoup de chrétiens sont sexuellement ignorants. Ignorer la vision sexuelle du monde est une très bonne chose, mais ne pas connaître la volonté de Dieu au sujet du sexe est un danger. Beaucoup ne connaissent pas le but de leurs corps ni le but du sexe. Et quand on ne connaît pas le but de quelque chose, on en abuse. Ainsi, les chrétiens non mariés qui sont ignorants à ce sujet, s’abusent non seulement eux-mêmes mais aussi ceux qu’ils entraînent avec eux. Le sexe est plus qu’un sentiment, et le sexe ne s’arrête pas une fois que le “rapport” a été consommé.

Beaucoup ne comprennent pas la puissance du sexe. Nous avons tellement besoin d’une éducation sexuelle appropriée ! Les gens ne savent pas que leur esprit et leur âme sont impliqués dans ce qu’ils font. Même les non croyants comprennent cela mieux que certains chrétiens.

J’ai trouvé les propos suivants rapportés par un non croyant sur un site web :

“Quand vous avez un rapport sexuel, il y a un changement chimique qui se produit dans votre corps. En particulier, votre corps libère une hormone appelée ocytocine qui vous lie émotionnellement à l’autre personne.”

“Il est recommandé par les experts en relation de ne pas avoir de relation sexuelle durant la phase de fréquentation et le processus de sélection, à moins que vous ne soyiez d’accord pour vous lier émotionnellement à cette personne.”

Avez-vous bien lu ça? Même les non croyants connaissent les implications spirituelles du sexe; même les experts en relation non chrétiens savent que le sexe est une affaire spirituelle. La raison pour laquelle tant de chrétiens célibataires demeurent dans des relations abusives est parce qu’ils se sont eux-mêmes liés sexuellement. Ils savent que la relation est malsaine, mais ils ne peuvent pas partir parce qu’ils se sont liés en esprit et en âme à travers la relation sexuelle.

Pouvez-vous vous imaginer être lié à chaque personne avec laquelle vous avez couché!!! C’est pourquoi des années après que la relation soit terminée, vous vous souvenez encore de cette personne, chaque fois que vous les voyez vous vous sentez inconfortables. Pourquoi? Parce qu’un lien s’est mis en place.

La Bonne Nouvelle est que JESUS est venu libérer les captifs et qu’il est possible de briser ces liens dans la prière. Toutefois, il y a des conséquences pour tout ce qu’on fait. Ce qu’un homme sème, c’est ce qu’il récoltera. JESUS est bon, Il pardonne et Il est miséricordieux. Et il peut vous aider à guérir de votre passé et changer vos circonstances. Il y aura quand même des cicatrices du passé.

Je vais donc parler en détail de ce sujet et exposer aux chrétiens en fréquentation des vérités qu’ils voudraient peut-être ne pas entendre. La vérité peut être amère, mais en poursuivant la vérité vous trouverez la liberté.

Les chrétiens ont besoin d’éducation sexuelle parce que la Bible dit en Osée 4v6 : ” Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.” Le manque de sagesse et de connaissance au sujet du sexe peut potentiellement détruire. Beaucoup de personnes ont cette attitude de ” C’est seulement du sexe” ne réalisant pas qu’il ne s’agit pas seulement de sexe: le sexe est un acte spirituel. En apparence, on pourrait penser qu’il s’agit simplement de deux personnes en train de faire ce qu’ils veulent; mais aux yeux de Dieu, il s’agit de deux âmes qui se lient ensembles.

Le verset cité ci-dessus souligne l’importance de l’éducation. La Bible nous enseigne que par dessus toute autre chose, nous devrions chercher la sagesse et l’intelligence. Et dans Osée, la Bible nous dit quelles sont les conséquences du manque de connaissance : la destruction.

Le sexe est un de ces domaines, dans lequel beaucoup de chrétiens célibataires qui se fréquentent, sont encore ignorants ou naïfs. Donc, oui, je vais en parler. Parlons de sexe.

Parlons de sexe parce que de plus en plus de chrétiens adolescents finissent avec une grossesse non désirée. Les adolescents chrétiens deviennent mères et pères alors qu’eux-mêmes ont encore besoin d’être maternés et paternés.

Parlons de sexe parce que les maladies sexuellement transmissibles ont trouvé leur chemin d’une certaine façon dans la vie de certains chrétiens non mariés. Nous faisons actuellement des campagnes pour les personnes atteintes de SIDA et HIV. Les personnes qui étaient censées guérir les malades sont celles qui se retrouvent contaminées.

Parlons d’éducation sexuelle chrétienne pour les chrétiens célibataires parce que beaucoup d’entre eux ne comprennent pas ce que représente le sexe. Ils ne comprennent pas les implications spirituelles. Ils ne comprennent pas non plus que, se préserver pur, demande de la discipline , de la volonté, une ferme décision et la grâce de DIEU. Car le diable va tout faire pour faire chuter les chrétiens.
Parlons de sexe, parce que beaucoup de chrétiens célibataires ne savent pas contrôler leurs désirs sexuels.

Parlons d’éducation sexuelle chrétienne parce que certains chrétiens qui fréquentent pensent que c’est ok d’avoir certains attouchements sexuels tant qu’ils n’ont pas “consommé” le rapport sexuel en lui-même. Ce sont des difficultés avec lesquelles beaucoup de chrétiens célibataires se battent mais avec peu de réponses.

Parlons d’éducation sexuelle chrétienne parce que le monde fait du sexe un dieu : la télévision, les publicités, les vidéos musicales, même la plupart des films d’Hollywood, et les séries TV. Ils ont tous une chose en commun : le sexe est leur dieu. Ils font la promotion des émotions set nous bombardent de sexe. Et ils essaient de vous faire culpabiliser si vous ne vous précipitez pas avec eux dans le même débordement de débauche.

La plupart des chrétiens célibataires ont leur éducation sexuelle faite par la TV et la musique. Certains cèdent à la pornographie. C’est parce que certaines personnes ont leur éducation sexuelle provenant des mauvaises sources, que la sexualité et les expériences sexuelles des chrétiens est un gâchis.

Dieu a un autre plan pour Ses enfants. La vision de Dieu pour le sexe est tellement noble et belle, tellement élevée…Et Il veut nous enseigner à ce sujet.

Nous avons besoin d’éducation sexuelle chrétienne. Pour les soeurs en Christ qui ne connaissent pas la valeur de leur corps et par conséquent l’utilise pour séduire les hommes, ou alors pour la prostitution. Pour obtenir des cadeaux et de l’argent de la part des hommes. Oui, malheureusement, même certaines “croyantes” font cela.

Il y a aussi les soeurs naïves ou ignorantes qui ne comprennent pas la valeur de leur corps et de leur virginité et la donnent à des hommes irresponsables qui veulent juste avoir du plaisir et partir.

Mais il y a tellement plus et tellement plus beau à vivre avec Dieu!

Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désire.

Que Dieu te garde enfant de Dieu.

La suite au prochain épisode…

7 réponses à “La profondeur du sexe : le manque de connaissance n’est bon pour personne

  1. Coucou, hier en regardant un reportage sur : “les violences sexuelles sur les femmes en Egypte” j’ai directement pensé à votre blog. En effet, une sexologue égyptienne évoquait des propos assez discriminant a mon avis sur les femmes victimes d’agression sexuelle. Voici: “ La femme agressée est responsable a 50% de son agression“, ce qui me semble plutôt choquant vu qu’aucune femme ne veut être violé. Ensuite vient son explication un ne peu plus burlesque: “ Si elle se trouvait dans des endroits fréquentable a des heures fréquentables cela ne lui serait jamais arrivé et si elle suivait les commandements de Dieu c’est-à-dire être habillé convenablement et pudiquement…Dans les autres cas ce n’est pas sa faute“ D’accord ici on nous montre bien sur des stéréotypes musulmans etc pourrait dire certain mais ça reste encré dans les mentalités moyen-orientales (même occidentale) et non seulement chez nos frères musulmans mais aussi chez nous chrétiens.

    Un autre point mentionné dans le reportage, un psychologue de pacotille nous dit : “S’il y a autant de viol c’est à cause de la religion”… A BON DEPUIS QUAND LA RELIGION INCITE AU VIOL??!! suite du discours ”car les femmes reviennent en arrière, son pudique et attendent le mariage pour faire l’amour, la virginité étant très importante. De plus l’age du mariage étant de plus en plus tardif (économie du pays désastreuse et difficile de bâtir un foyer pour vivre) vers les 32 ans pour l’homme cela entraîne une frustration (écart de 15 ans entre l’adolescence et le sexe) et le pousse a agressé.” Moi je dis FOUTAISE… a cette explication
    CAR il y a a peine 10 ans de cela, revenons en arrière, le viol de femmes en pleine rue par des groupes d’homme n’existaient quasiment pas en Egypte, a qui la faute? Moi je dis au MÉDIA, a INTERNET, aux films, aux moyens de communications de masse qui gâchent la population et les bonnes valeurs.

  2. MERCI Nanie pour ton commentaire très enrichissant…

    Je suis tout aussi choquée que toi!!!! Et je pense aussi que l’influence des médias est pour beaucoup dans ces attitudes agressives que l’on constate aujourd’hui…

    C’est pour cela qu’il est bon d’informer un maximum de personnes sur les principes sains et qui ont prouvé leur efficacité : la PAROLE de Dieu…Après de toute façon, tout le monde est libre de choisir de bien agir ou mal agir.
    Mais au moins, il y aura eu un choix. Les abus ne seront pas dûs à l’ignorance…

Laisser un commentaire