Le but de Dieu pour le sexe et les relations

La liberté d’attendre

Avez-vous le sentiment d’être sans espoir, que votre situation est sans issue?
Il y a de l’espoir pour vous en JESUS, peu importe à quel point votre vie peut sembler désespérée.
JESUS a la puissance d’insuffler une nouvelle vie dans la vie la plus desséchée, la plus abîmée, la plus morte et la plus dispersée qui puisse exister.
Il est capable d’insuffler une nouvelle vie en vous!

Beaucoup de ceux qui ont cédé au péché sexuel ou qui sont tentés par le sexe posent cette question:

“ Comment faire pour ne pas pécher? ”
Hmm… Bonne question. Il est facile d’entrer dans des cycles de péché, mais très difficile d’en sortir…
La révolution sexuelle continue de dégrader la planète en rabaissant la décence et les standards moraux avec l’immoralité, la perversion, la débauche. Cela pourrait paraître impossible de garder son coeur pur et libre. Mais si c’est difficile, ce n’est pas impossible.

A vrai dire, nous ne sommes pas la seule génération à faire face aux tentations de péché. Le roi David a posé la même question en Psaume 119 v9 : “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? ”
Et voici la réponse:
“En se dirigeant d’après ta parole.”

En Christ, vous n’êtes pas destinés à être esclave du péché. Il y a à peine un siècle, ceux qui étaient engagés dans des relations sexuelles hors mariage auraient été une petite minorité. Aujourd’hui, ceux engagés dans le sexe hors mariage sont une large majorité.
Autrefois, un adolescent sexuellement actif aurait été un cas social honteux. Aujourd’hui, un adolescent déclaré encore vierge et engagé à l’abstinence est considéré comme le cas social honteux! “Ils appellent le mal bien et le bien mal.

A votre avis, pourquoi une personne devrait-elle s’abstenir de sexe hors mariage?

Il y a beaucoup de raisons de s’abstenir telles que:

• L’activité sexuelle détruit la capacité d’une personne à discerner les qualités et le caractère véritable de son partenaire.

• L’activité sexuelle détruit la capacité d’une personne à entendre la voix de Dieu concernant SA volonté pour la relation (voir Matthieu 5v8)

• Le sexe hors mariage rend une personne vulnérable aux maladies sexuellement transmissibles; qui peut détruire la santé de l’un et réduire l’autre à l’incapacité sexuelle de façon permanente.

• Le sexe créé des liens profonds entre deux personnes. Cela résultera en une douleur émotionnelle terrible et des cicatrices si la relation est brisée…et le risque que ça se produise est très grand en dehors d’une alliance de mariage.

• Dieu a créé nos coeurs pour un seul partenaire amoureux pour notre vie entière sur cette terre. Les merveilleux et puissants aspects du premier amour , parfait amour, amour éternel, et véritable amour sont tous perdus quand une personne s’engage dans une série de relations amoureuses brisées (flirt).

• S’il y a du sexe qui se produit avant le mariage, “l’alliance de sang” que Dieu a établie dans l’acte de mariage (à travers l’hymen de la femme) sera perdu en dehors d’une relation de mariage. Plus tard dans la vie, quand le sexe se produit au sein du mariage, quelque chose de précieux et de puissant est perdu à jamais. Il n’ y aura pas de “sang innocent” versé dans la consommation de l’alliance de mariage.

Toutes ces choses sont de bonnes et puissantes raisons de s’abstenir de sexe jusqu’au mariage, mais la raison suivante vous est-elle venue à l’esprit?

L’enfer?

C’est vrai. L’enfer. Saviez-vous que la Bible dit que les fornicateurs n’iront pas dans le Royaume des Cieux? 1 Corinthiens 6v9-11

Qui sont les fornicateurs? Ceux qui sont engagés dans le sexe hors mariage. La version NIV de la Bible traduit fornicateur par : ” ceux qui sont sexuellement immoraux.”
C’est amusant comme nous pouvons trouver cela choquant que Dieu disqualifie quelqu’un de la vie éternelle parce qu’il est sexuellement actif en dehors du mariage.

Kimberly et moi, à bord d’un avion en vol vers le Nigéria, nous avons rencontré une femme dont le mariage était une vraie pagaille. Son mari l’avait trompé avec sa cousine à elle. Bien que le divorce n’ait pas encore été prononcé , il vivait actuellement avec la cousine de sa femme. Durant la conversation, elle fit référence à la relation de son mari avec Dieu. Je l’interrompis afin de lui poser cette question : “Réalisez-vous que votre mari est en train d’aller en enfer?”
Elle était en colère et offensée.

Elle me dit : “Comment pouvez-vous le juger?!”
Je répondis :” Je ne suis pas en train de le juger et je ne veux juger absolument personne. Mais la Bible est très claire: les adultères n’hériteront pas le Royaume de Dieu. c’est écrit noir sur blanc.”

L’immoralité est aujourd’hui tellement répandue et prédominante qu’elle est devenue la norme autour de nous.
Au lieu d’être choqué par le mal et les conséquences éternelles du péché sexuel, nous sommes à présent choqués par le dur jugement de Dieu contre ce que nous qualifions de “petite indiscrétion”.

Dieu pense que le péché sexuel est suffisant pour qu’ une âme soit envoyée dans le feu éternel de la géhenne.

“Et si le fornicateur est un chrétien?” demandez-vous peut-être. Mes amis, s’il vous plaît, réalisez qu’il n’y a pas de” fornication chrétienne.” Il n’y a pas “d’adultère chrétien” et il n’y a pas de “divorce chrétien”.

Si un “chrétien” est tombé dans la fornication, il ferait mieux de se repentir et de jeûner !

Comment sait-on qu’il s’est repenti? C’est très facile….Il ne pratique plus du tout la fornication.

La repentance ce n’est pas simplement demander le pardon de Dieu quand on pèche, puis pèche et pèche à nouveau! La repentance c’est changer de mentalité pour adopter celle de Dieu et se conformer à SA Parole afin de ne plus pécher.
Considérez ces versets de 1 Jean 3v6 ” Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.”
“Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” 1 jean3v3

Bien-aimés, ne vous vendez pas à petits prix. Etre un chrétien signifie être rempli du Saint-Esprit de DIEU. Et cela vous donnera la puissance de vaincre n’importe quel péché.

Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas de lutte dans le combat pour garder un coeur pur? Pas du tout. Mais réalisez que si vous le voulez et que Dieu le veut pour vous, aucun démon ou diable en enfer ne peut vous maintenir dans les liens du péché!

JESUS n’aurait pas souffert une torture physique extrême, ensuite été pendu sur une croix pendant six heures, nous donnant son dernier souffle et sa dernière goutte de sang…. tout ça pour après vous laisser dans les chaînes du péché.
Cela peut être une bataille dure à livrer de se libérer de l’impureté et du péché sexuel, mais sachez que JESUS est mort sur une croix cruelle pour vous donner la puissance de vaincre !

Alors résistez au diable et il fuira loin de vous ! ( Jacques 4v7)

Bannissez cette idée que l’immoralité sexuelle ” c’est comme ça, c’est tout”. Libérez-vous et permettez à la puissance de la croix de briller dans vos vies à travers la pureté morale et la liberté.
Et sachez que celui qui refuse de vaincre le péché dans sa vie est à un battement de coeur près d’aller en enfer.

Par conséquent mes frères, nous avons le devoir de vivre en accord avec la vérité de l’ECRITURE.
.
Romain8v13″ Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu”

Si vous continuez dans le péché de fornication pensant que votre “salut” couvrira votre transgression comme une excuse scolaire quand vous comparaîtrez devant le Saint Dieu…ne soyez pas trompés.

Repentez-vous complètement maintenant… pendant qu’il fait encore jour… pendant que vous le pouvez encore. Le Fiancé revient , à un moment où personne ne s’y attendra. En un instant, l’opportunité de se repentir se ra perdue à jamais.

Peu importe la fréquence et la profondeur de votre péché, il y a la liberté pour vous à travers la puissance de la croix.

Puissiez-vous connaître la joie et la puissance d’une vraie liberté.
Commencez aujourd’hui.
Confessez votre péché à un ministre de CHRIST en qui vous avez confiance. Recherchez la prière qui guérit et rendez des comptes à une autorité spirituelle en qui vous avez confiance.

Puisez dans la sainteté qui a été pourvue pour vous à la croix. Renouvelez votre pensée avec la Parole et permettez au Saint-Esprit de graver Ses mots sur votre coeur afin que quand la tentation se présente vous soyiez prêt!

N’acceptez rien qui soit en-dessous de ces standards! La vie de votre âme en dépend.

C’est pour la liberté que CHRIST NOUS A AFFRANCHIS !

Sachez que vous êtes profondément et puissamment aimés par le PERE.

Un encouragement pour vous sur ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=2tef8v3t_NY

Que Dieu vous garde.
Anthony & Kimberly Padgett
Courtship In The Covenant Ministries

2 réponses à “Le but de Dieu pour le sexe et les relations

  1. Bonjour a vous j’ai beaucoup apprecier ce msg !! Sa eveille toujours la conscience .. Je voulais juste savoir ou connaitre quelque prieres par rapport a ce message.
    Dieu est bon ! Dans l’attente d’une reponse je vous embrasse 🙂 FRANCENE

Laisser un commentaire