Bâtir sur le roc

Cela va être vital pour le succès de votre mariage que vous possédiez l’assurance irrévocable que vous avez épousé le partenaire spécifique que Dieu a prévu pour vous dans Son Temps Parfait. Tout croyant qui a un certain degré de maturité en Christ voudra connaître la volonté de Dieu et recevoir Sa provision divine pour l’un des domaines le plus important et le plus critique de leurs vies. La question demeure pourtant : pourquoi tant de croyants n’ont pas la conviction totale que la personne qu’ils ont épousée ou qu’ils envisagent comme partenaire de vie n’est pas “la bonne”? La réponse réside dans la façon dont les fréquentations ont été conduites.

Dans beaucoup trop de cas, malheureusement, les chrétiens entament les relations romantiques suivant la façon de faire du monde. Ce sont des relations basées sur l’attraction physique, le statut social, les accomplissements et le potentiel financier, la solitude ou autre besoin émotionnel ou juste le désir sexuel.

Une fois que la relation a commencée pour une raison quelconque, l’attachement augmente rapidement, la relation se développe à grande vitesse et encourage l’égocentrisme.
C’est souvent à ce stade de la relation que le chrétien commence à réaliser que “ça devient sérieux” et “ne devrions-nous pas essayer de découvrir si cette relation est bien la volonté de Dieu pour nous?”.

Mes amis, une personne ne peut plus entendre correctement le murmure de la voix de Dieu au milieu d’une tempête émotionnelle et hormonale. D’autant plus s’il s’agit d’une relation que Dieu n’a pas initiée au départ.
Et au moment où vous commencez à cherchez la volonté de Dieu dans cette relation, vous avez déjà beaucoup investi vos émotions, votre temps, vos sentiments…et ça devient très difficile d’entendre la voix de Dieu. Et la plupart du temps , ce n’était pas la saison de Dieu pour que vous puissiez vous marier. Alors tout ce que Dieu essaie de dire à ce moment-là c’est :”Sors de cette confusion, refocalise ta vie entière sur Moi seul et attend le bon moment.”
Comment les croyants peuvent-ils éviter ce piège et comment peuvent-ils vivre les fréquentations d’une façon qui produira une profonde connaissance de la volonté de Dieu?
Dans le but d’obtenir les résultats de Dieu de façon radicale, nous devons nous mentaliser à faire les choses d’une façon radicale (et très belle) à la façon de Dieu.
La première étape est de réaliser que toute la préparation que nous avons reçu de notre culture, de notre société, des médias et souvent (malheureusement ! ) de certaines attitudes à l’église doit être totalement écartée. Si nous avons vraiment faim et soif de justice….alors demandons humblement à Dieu de nous enseigner les fréquentations à SA façon ROYALE. En gardant nos coeurs doux et prêts pour que Dieu plante une semence puissante en nous, nous serons prêts à recevoir une connaissance qui permettra d’établir des fondations inébranlables.
A travers les principes et la pratique de fréquentations saines, véridiques et bibliques, vous parviendrez à une complète connaissance du timing et de la provision de Dieu pour votre vie sentimentale.
C’est une expérience si merveilleuse, enthousiasmante et puissante de rejoindre les rangs de ceux qui ont reçu le partenaire idéal de façon surnaturelle, dans le temps parfait de Dieu (Adam, Eve, Isaac, Rebekah, Boaz, Ruth,etc…). C’est la volonté du PERE pour vous. Dans les fréquentations chrétiennes à la façon de Dieu, le but principal est de discerner la volonté de Dieu. “Expérimenter” la compatibilité physique et émotionnelle est évité, afin que les liens sentimentaux et émotionnels soient sous contrôle.
Cela évite les coeurs brisés et les émotions abîmées, fait tellement courant aujourd’hui. Cela permet aussi d’ouvrir clairement l’esprit à entendre la voix de Dieu de façon infaillible.
Il y a tellement de choses à apprendre et un seul article ne peut pas répondre à toutes les questions. Mais vous pouvez investir dans votre avenir en ayant des lectures qui vous édifieront.

Voici quelques ouvrages qui pourront vous aider :

“J’ai tourné le dos au flirt” de Joshua Harris
“Et si c’était Dieu qui écrivait votre histoire d’amour” Eric et Leslie Ludy
“Tu veux ma main, mais veux-tu mon coeur?” Richard et Sharon philips
“Jeune homme rencontre jeune fille” Joshua Harris
“Attends-moi” de Rébecca Saint-James
.
Laissez-moi aussi vous rappeler que si vous êtes mariés, Dieu est 100%pour votre mariage. Une fois mariés, aux yeux de Dieu l’alliance est établie et ne doit pas être violée. Dieu n’a jamais demandé à quiconque de jeter à la poubelle leur promesse publique, de salir leur Alliance Sainte, et de renier leur conjoint actuel afin de trouver” le bon partenaire”. Dieu n’a jamais appelé quiconque à bâtir son futur à partir de coeurs brisés, d’esprit confondu et de rêves détruits avec leur conjoint précédent.

C’est tout simplement de l’adultère et du péché évident. Le diable aime tellement voir les vies brisées des enfants sans père, ni mère qui sont le résultat de tromperies égoïstes.
Souvenez-vous que peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée ou impossible, Dieu est prêt à guérir et restaurer les mariages ou les relations les plus abîmées, les plus endommagées. Il aime montrer Sa Puissance miraculeuse en insufflant une vie nouvelle dans les situations desséchées, mortes.Lisez Ezéchiel 37. Croyez en Dieu pour un miracle. Dieu en accomplit tous les jours et Il peut en accomplir un pour vous et votre famille. Cela apportera une grande gloire et l’honneur à Son nom.
Souvenez-vous que Dieu a miraculeusement restauré des mariages qui étaient en bien pire état que le vôtre.
Continuez à déclarer avec votre bouche ce que Dieu déclare en dépit de vos circonstances. Par exemple : “Mon mariage brisé sera entièrement et puissamment restauré à la gloire de Dieu le Père.” Et pratiquez ce que Dieu pratique (“Aimez-vous comme JE vous ai aimés).

Nous prions que vous puissiez fleurir dans l’abondance de la bonté de Dieu et vivre d’une façon qui LUI plaise tant que vous entendiez Sa voix sans difficulté.
“Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent”. Jean 10v27
“Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu” Matthieu 5v8

Beaucoup de joie pour vous!!!

Anthony & Kimberly Padgett
Courtship In The Covenant Ministrie

Laisser un commentaire