Protéger la sainteté de votre mariage…


Article de Dennis RAINEY

En commençant votre mariage, il y a quatre engagements que vous pouvez prendre pour tenir vos voeux de mariage durant votre vie entière.
Le divorce est en train de mettre à mort le mariage à la fois en Amérique, en Europe, dans le monde mais malheureusement aussi à l’église. Dieu veut arrêter ce fléau, cette épidémie. Des promesses brisées…de la méfiance….de l’instabilité….des gens anéantis. Le divorce a créé un désastre mondial. C’est un ennemi.

Le mariage n’est pas simplement une expérience privée, qu’on peut se permettre de salir avec des accords pré-nuptiaux et une attitude de « Essaie-moi. Si jamais ça ne marche pas, tu peux mettre fin au bail! » Ce n’est pas une sorte de contrat social machin chose que vous « faites » tant que vous « ressentirez » tous les deux de « l’amour ».

Le mariage est une alliance sacrée entre un homme et une femme et leur Dieu pour leur vie entière. C’est une promesse publique qui exprime la façon dont vous serez désormais relationné à votre conjoint en formant une nouvelle unité familiale.

TOUTE forme d’alliance, y compris, l’alliance de mariage est un devoir qui attribue de profonds liens et des responsabilités.En proverbe 20v25, nous lisons  » C’est un piège pour l’homme que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu’après avoir fait un voeu. ‘

Dieu dit : « Je hais la répudiation (le divorce) » Malachie2v16.Le Seigneur n’était absolument pas hésitant ou ne bégayait pas le moins du monde quand Il a prononcé ces mots.

Il est temps pour nous d’embrasser et de proclamer la vision sacrée que Dieu a du mariage, qui est aussi grande que sa haine du divorce.

En commençant votre mariage, il y a quatre engagements que vous pouvez prendre qui vous aideront à tenir vos voeux de mariage votre vie entière :

Engagement 1: Ne vous mariez pas à moins d’avoir pris la ferme décision de tenir vos promesses

En fait, cet engagement devrait commencer au niveau de l »Eglise. Pour aider les couples à comprendre l’importance de tenir ses promesses, les églises devraient refuser de marier les couples qui ne prendront pas la décision de suivre des cours de préparation au mariage; et marier seulement les couples qui sont d’accord pour signer un document public et être redevable. De plus, l’église devrait assigné un « couple mentor » à chaque « couple » qui se fréquente en vue du mariage.

Avant de se marier, les individus devraient être d’accord pour remplir fidèlement toutes les conditions de l’église pour la préparation au mariage. Et ils devraient s’échanger des promesses d’engagement l’un envers l’autre, envers leurs familles respectives et envers la communauté chrétienne qu’ils fréquentent, à ne jamais divorcer et à accomplir solennellement les voeux de mariage.

Engagement 2 : Accomplissez vos voeux en restant mariés

Si vous êtes mariés, vous avez un devoir d’ alliance sacrée. Accomplissez-le.

Beaucoup trop de mariages commencent à se défaire quand l’un des conjoints envisage mentalement l’éventualité du divorce. La notion que le divorce serait peut être une solution doit être totalement rejetée.Nous devons nous battre de façon tenace afin de restaurer l’idéal du mariage pour la vie entière. L’engagement de mariage requiert de la persévérance.

L’Eglise a besoin de restaurer ce modèle d’un seul homme et d’une seule femme liés ensembles devant Dieu pour la vie entière.Nous avons besoin de davantage de couples comme J.L et Hilda Simpson, des chrétiens mariés qui m’ont écrit des mots très profonds: « Le 9 Septembre 1995, fera 46 ans que nous sommes mariés. J’avais 15 ans et JL avait 17ans quand nous nous sommes mariés. Nous avons à présent 61 et 63 ans. Nous aurions pu divorcer des douzaines de fois, mais parce que nous nous aimons profondément, et parce que Dieu hait le divorce, nous ne voulions pas apporter la malédiction du divorce dans nos familles; alors nous nous sommes abstenus; »

En ce qui me concerne, Barbara et moi avons été mariés depuis 1972, et nous avons partagé notre lot de maladie, de tragédie et de désaccords. Mais le mot « divorce » n’est jamais apparu sur nos lèvres. Puis-je vous mettre au défi de faire de même?

Vous avez besoin de garder votre alliance. Vous devez garder votre alliance. Le mariage de vos enfants, votre héritage et la force de l’église en dépend.

Engagement 3 : Accomplissez vos voeux en maintenant la fidélité émotionnelle et morale.

Pour beaucoup trop de gens, l’adultère est le premier pas qui conduit à sortir du mariage. Un attachement émotionnel ou sexuel à une autre personne que votre époux crée d’intenses passions qui sabotent la confiance et volent l’intimité maritale.

Pour maintenir la fidélité émotionnelle et morale à votre partenaire, vous avez d’abord besoin de maintenir une fréquence satisfaisante de relations sexuelles en bonne santé. Etudiez amoureusement votre partenaire pour apprendre ce qui le ou la gardera intéressé(e) et satisfait(e). Cultivez l’art souvent oublié de la romance.

Deuxièmement, vous avez besoin de garder votre coeur dans toute relation avec le sexe opposé. Restreignez vos regards et refusez la tentation de regarder longuement les autres membres du sexe opposé.C’est une habitude qu’une personne célibataire doit d’ailleurs prendre. En tant qu’enfants de DIEU, nos regards doivent être empreints de pureté et non de convoitise ou de désir sexuel. Nous devons considérer les chrétiens comme des frères et soeurs en Christ, sans arrières pensées. Toutes ces mauvaises habitudes de « draguer » ou « partir à la chasse » pour trouver l’âme soeur doivent être éliminées.Cela a des conséquences néfastes sur le mariage à venir. Ne « fantasmez » pas sur quelqu’un d’autre que votre partenaire si vous êtes mariés. Et si vous êtes célibataires, ne fantasmez sur personne. C’est le péché de convoitise. C’est de la fornication émotionnelle.

Un célibataire chrétien, homme ou femme doit être vierge émotionnellement et physiquement jusqu’au mariage.

Son premier époux est JESUS.

La Bible nous dit: « Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » proverbe

Bâtissez des frontières autour de votre coeur en vous rendant redevable à des chrétiens de confiance : rendez-leur compte de vos pensées secrètes.

Engagement 4 : Accomplissez vos voeux en priant fidèlement pour votre conjoint.

Pourquoi si peu de couples chrétiens prient-ils ensembles? Qu’est-e qui pourrait sembler plus naturel que pour mari et femme de parler intimement ensembles avec CELUI qui pourvoit et permet à la relation maritale de tenir? La prière est l’une des disciplines qui met le plus au défi un couple chrétien marié qui veut pratiquer la Parole de Dieu.

Je crois savoir pourquoi. L’ennemi de nos âmes, satan, sait à quel point la prière est efficace. Et la prière d’accord est redoutable. Il fera tout ce qu’il peut pour empêcher ça. Il y a aussi la chair qui s’en mêle : la prière requiert l’humilité devant Dieu. Il est difficile de se trouver au beau milieu d’un quelconque comportement égoïste avec son conjoint et ensuite prier avec ce même conjoint. Je le sais moi-même, j’ai essayé, j’ai échoué!

La prière quotidienne est une prévention au divorce et rend le mariage beaucoup plus fort. En 1995, une enquête nationale menée par Familylife a découvert que les couples qui prient ensembles régulièrement (au moins 3 fois par semaine) ont un plus haut degré de satisfaction conjugale que ceux qui ne prient pas ensembles.

Que se passerait-il avec le taux de divorce dans l’Eglise si maris et femmes décidaient de prier ensembles régulièrement? Je crois que le nombre de divorce diminuerait de moitié en quelques mois, et cela en quelques années seulement. Le divorce deviendrait très rare dans l’ église.

S’il y a bien une action pratique que vous pouvez exercer pour fortifier votre mariage c’est bien celle-là : commencez à prier quotidiennement pour et avec votre conjoint.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s