6 caractéristiques à rechercher chez un futur partenaire…

Article de Dennis Rainey

Que rechercher chez un partenaire potentiel quand on pense mariage?

On me pose souvent la question ” Que devrait-on rechercher comme qualité chez un partenaire potentiel?”

Les célibataires veulent savoir…et les parents veulent savoir afin de pouvoir informer leurs enfants. Alors après réflexion, j’ai fini par écrire la liste suivante :

Une femme devrait rechercher un homme qui …

Craint Dieu. Une des façons que vous avez de vous rendre compte si un jeune homme craint Dieu est par son langage et la façon dont il traite les autres personnes. Les traite-t-il avec respect? Sinon, pourquoi n’est-ce pas le cas? Nous, en tant qu’êtres humains, sommes faits à l’image de Dieu, et respecter les gens révèle un coeur qui a de la Révérence pour CELUI que nous reflétons.
N’a pas peur d’aimer. Cela pourrait paraître absurde, mais beaucoup de jeunes homme aujourd’hui ont peur de l’engagement. Et la jeunes fille finit par pourchasser le jeune homme. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui est qu’il y ait davantage de jeunes hommes qui n’aient pas peur d’être réels, authentiques et engagés avec une jeune femme dans une relation. Nous avons besoin d’hommes qui n’ont pas peur d’aimer.
Peut admettre ses fautes, ses erreurs et quand il vous a blessée. Ruth Bell Graham a dit: “Un bon mariage est l’union de deux personnes qui se pardonnent.” La raison en est que vous allez vous blesser l’un l’autre encore et encore durant votre vie ensembles. Si vous ne savez pas comment demander le pardon et accorder le pardon, votre mariage sera en grande difficulté.
Peut contrôler ses passions. Nous vivons dans une époque qui a été envahie par la pornographie. Le monde envoie le message que vous pouvez tout avoir et vous satisfaire vous-mêmes quand vous voulez. Je voudrais que mes filles fréquentent un jeune homme qui contrôle complètement ses passions et peut dominer son désir pour le sexe opposé.
Honore ses parents. Dans le dixième commandement, Dieu nous dit d’honorer nos parents afin que nous puissions vivre heureux et longtemps sur terre. Ne voudriez-vous pas sélectionner un homme dont la vie a trouvée faveur aux yeux de Dieu? J’ai entendu dire que si vous voulez savoir comment un jeune homme vous traitera, observez comment il traite sa mère. J’irai un pas plus loin : comment traite-t-il à la fois son père et sa mère? Parle-t-il correctement à leur sujet ou est-il en colère contre eux? La relation entre un jeune homme et ses parents est très importante.
Est dans le processus de devenir un leader qui sait comment servir. Etre la tête du foyer et avoir autant de responsabilités et d’autorité demande un esprit de serviteur et dénué d’égoïsme. Si un jeune homme ne sait pas comment se priver, ni renoncer à ses droits personnels, ses objectifs et ses plaisirs; je remettrais en question le fait de savoir s’il pourrait diriger une famille durant une vie entière.
Un homme devrait rechercher une femme qui…

Craint Dieu et dont l’espérance est en l’Eternel. Sa vie va être le reflet de ce qu’est véritablement son espérance. Si l’espérance d’une jeune femme est ailleurs qu’en l’Eternel, le jeune homme qui l’épouse va passer le restant de ses jours à essayer d’aider sa femme à attraper un papillon. Ce qui n’arrivera jamais…
Honore ses parents. Il y a tellement de bagage émotionnel aujourd’hui dans les mariages, à cause de relations dysfonctionnelles avec papa et maman. Et même si cela impacte à la fois le mari et l’épouse, mon expérience m’a montré que les femmes ont tendance à être impactées plus négativement par cela que les jeunes hommes. Les femmes sont plus maternelles et par conséquent sont plus profondément impactées par les relations blessantes. Si elle trouve difficile d’honorer ses parents, elle trouvera difficile de vous honorer. Trouvez quelqu’un qui a, ou qui travaille à avoir une relation saine avec ses parents. C’est important.
Qui sait demander pardon, admettre ses torts et accorder le pardon; est miséricordieuse quand vous la décevez. Ce n’est pas un chemin à sens unique. Vous avez tous les deux besoin de savoir faire cela.
Veut être une épouse et une mère. Il y a des jeunes femmes qui veulent se marier; mais ne veulent pas vraiment être épouse et mère. Elles veulent se marier, mais veulent que leur carrière soit leur priorité. Je crois que les Ecritures enseignent que la priorité numéro 1 d’une épouse devrait être de ministrer à son mari et sa famille. Cela veut dire que si vous choisissez d’avoir des enfants, vos priorités et vos valeurs ont déjà été déterminées.
Montrer qu’elle a du caractère à travers sa tenue vestimentaire modeste. Le caractère d’un jeune homme se révèle à travers ses choix dans la vie, son utilisation de l’argent et des relations. Mais le caractère d’une femme se révèle à travers sa façon de manier la puissance de sa féminité et sa sexualité. En d’autres mots, à quel point est-elle modeste? Cela devient dépassé dans notre culture actuelle; mais je mettrais un jeune homme au défi de garder ses yeux pour les jeunes femmes dont le caractère est révélé, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.
Sait comment suivre un homme. Cela ne signifie pas la perfection, mais cela signifie qu’elle comprend qu’elle est le vice-président, pas le président.Les femmes sont co-héritières de la grâce de Dieu, mais quelqu’un doit prendre la décision finale quand vous êtes en désaccord. Quand une personne vote blanc et l’autre vote noir, je crois que c’est la responsabilité du mari d’écouter attentivement et sagement le conseil de sa femme. C’est à lui que revient de prendre cette décision, à travers l’écoute du Saint-Esprit et la soumission à la seigneurie de Jésus. Et c’est à la femme de se laisser conduire sous cette même influence. Ce n’est pas une chose facile à faire dans la culture actuelle.

Laisser un commentaire