Lakita GARTH : son mariage à 36 ans

Article écrit par Pamela Toussaint

L’été dernier, Lakita GARTH, âgée de 36 ans, a embrassé l’homme qu’elle fréquentait depuis deux ans pour la toute première fois à l’autel en disant “Je le veux”.

Elle et son mari Jeffrey WRIGHT se sont rencontrés à une conférence par le biais d’un ami en commun. “J’ai décidé de lui prêcher l’évangile et de façon étonnante, il n’a pas fui comme les autres garçons avant lui…”plaisante Lakita.
Quand Jeff, un éditeur chrétien de succès à Chicago, fut capable de s’entretenir avec elle au sujet de la connaissance de la doctrine biblique, elle devint de plus en plus intriguée. “Je voulais un homme qui relève le défi, quelqu’un que je puisse suivre” dit Lakita qui était vierge quand elle s’est mariée. ” Je pense que les femmes n’ont pas des standards suffisamment élevés. Les hommes veulent un défi à relever, pour vous respecter et voir que vous êtes différente. Dès le moment où vous acceptez de coucher, vous perdez automatiquement tout ça. ”

Ex reine de beauté, très intelligente ( elle était Miss noire Californie en 1995), Lakita parcourt la nation en révélant la “Vérité nue” au sujet du compromis sexuel.

Elle a parlé à un nombre incalculable de jeunes, a été interviewée sur MTV, et a été une invitée régulière à l’émission de Bill MAHER : ” Politiquement incorrect”.

Un de ses livres, traitant de l’abstinence est intitulé : “Accorde-lui ta main”

Lakita a eu beaucoup d’opportunités de compromettre son standard moral. Cependant, au sein d’une pression considérable de la part de la société expérimentée par la majorité des adultes célibataires, elle a eu la force de rester sexuellement pure. Son entraînement a commencé très tôt.

“Dans ma famille, si tu avais du sexe hors mariage, soit tu te mariais, soit tu te faisais tué ! ” rappelle Lakita avec un rire.

Née et ayant grandi dans les endroits très durs de San Bernadino en Californie elle dit en plaisantant que sa mère veuve dormait chaque nuit avec deux hommes : Smith et Wesson (ses frères !:D )

Elle proclame que sa meilleure méthode de contraception a été la protection de ses 4 frères. “En grandissant, j’ai appris que droits et responsabilités marchent main dans la main.” dit-elle. Aujourd’hui, tout le monde veut avoir des droits mais personne ne parle de responsabilité. ”

“Je devais venir à SES pieds quand je me sentais seule. Si je pouvais être fidèle à Dieu durant ces moments-là, je savais que je pouvais être fidèle à mon mari.” dit Lakita .
La force de la famille de Lakita a joué un grand rôle dans sa prise de décision de rester pure et de faire de sa vie un témoignage à Christ.

Maîtrise de soi, auto-displine et récompense au bon moment sont les points clés du discours de Lakita quand elle prêche sur l’abstinence aujourd’hui.

En dépit de sa grande foi, Lakita n’a pas grandi à l’Eglise; elle admet qu’en tant qu’enfant, elle refusait simplement d’y aller “Je pensais que l’église était l’endroit où tous les hypocrites étaient. ” se rappelle-t-elle. Pourtant, sa mère était une fervente croyante qui allait régulièrement au culte.

Finalement, Lakita prit un engagement envers Christ à l’âge de 17 ans et décida que désormais, elle vivrait avec ce verset Esaïe54v5 “Car ton Créateur est ton Epoux”. Elle se souvient : “Je me demandais, si Dieu est réellement mon Epoux, alors pourquoi je flirte avec certains garçons? Même Dieu sait ce que je pense en réalité!

Lakita admet qu’il y a eu des moments où elle se posait certaines questions comme : “Est-ce qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi, parce que je n’ai pas de petit ami?”

Heureusement, sa jeune pensée n’avait pas beaucoup d’espace pour explorer cette question…la plupart de son temps libre était consacré au sport ou à la lecture de livres. Et la TV était souvent très contrôlée dans la demeure des Garth. Dans les longues années de célibat adulte, Lakita apprit comment être consolée par Dieu quand elle ressentait la solitude. ” J’allais à LUI et passais de longs moments dans SA Présence.”

Le ministère de Lakita concerne plus particulièrement les adolescents, mais elle trouve une audience d’adultes chrétiens à qui elle adresse également ses sermons sur la pureté sexuelle. ” Les adultes chrétiens sont les plus désemparés” remarque t-elle. ” Beaucoup n’ont jamais entendu du haut de l’estrade que le sexe hors mariage est un péché” dit-elle. Elle fait référence à de nombreux chrétiens qui sont venus après ses prédications et lui ont avoué leur ignorance. L’Eglise a besoin de commencer à prêcher cela et ensuite le vivre. Nous avons besoin de commencer à équiper les gens. ”

Quand la relation de Lakita avec Jeff est devenue sérieuse ils ont établi des frontières, ce que beaucoup de couples qui se fréquentent ne font pas. Et c’est un danger pour eux. La clé pour que ça fonctionne? “Les frontières doivent être établies par conviction”.

Laisser un commentaire