15 clés pour bâtir et réussir votre mariage


Clé 1

L’ENGAGEMENT

Une des fondations d’un mariage durable est l’engagement l’un envers l’autre et aussi l’engagement de faire que le mariage fonctionne. Il y a une ou deux générations, les mariages étaient stables et le divorce n’était pas aussi répandu qu’il l’est aujourd’hui. Nous croyons que cela était dû à l’engagement des personnes qui entraient dans la relation de mariage. Le divorce n’était pas une option pour eux. Bien sûr, il y a des situations dans lesquelles les abus et l’infidélité ne peuvent pas et ne devraient pas être tolérés. Et dans la majorité des cas (pas dans tous) ; si le discernement est utilisé (c’est la clé 2), on ne retrouvera pas ce genre d’abus au sein du mariage.

Clé 2

CHOISISSEZ LE BON PARTENAIRE

2 Corinthiens 6:14-16

Une des plus importantes clés pour un mariage de succès est de choisir avec la prière, la sagesse et le discernement la personne avec laquelle vous allez passer le reste de votre vie. Malheureusement, souvent , les jeunes gens sont pris par la romance et l’attraction physique et ils ne prennent pas en considération le critère suivant : l’objet de leur attention leur permettra-t-il soit d’avoir un meilleur développement spirituel ou au contraire de régresser spirituellement? Juste parce qu’une personne tombe « amoureuse » ne signifie pas nécessairement qu’elle sera un bon conjoint. Les hormones ont besoin d’être dirigées par la raison. Dieu a fait de nous des créatures au libre arbitre : nous pouvons choisir. En fait, nos vies sont le produit des choix que nous faisons.

Galates 6:7-8

Clé 3

DEMEURER SEXUELLEMENT PUR JUSQU’AU MARIAGE

C’est un avertissement pour les jeunes gens. Votre mariage aura de plus grandes chances de succès si vous obéissez. Les jeunes gens aujourd’hui qui prennent position contre le sexe hors mariage doivent être applaudis.

Ephesiens 5:3-5

Clé 4

ACCEPTER LE PLAN DE DIEU POUR LA FAMILLE

Tôt dans le mariage, un jeune couple a besoin de sérieusement considérer le rôle de chacun dans la famille à la lumière de la Parole de Dieu. Laissez Christ être la tête de la famille et laissez le mari être le leader spirituel de la famille. Un mari rempli d’amour ne sera jamais dominateur.

Ephesiens 5:22-23

Clé 5

NE REFUSEZ PAS DE DONNER AMOUR ET AFFECTION

N’ utilisez pas votre amour et votre affection comme une arme pour obtenir ce que vous voulez à votre façon. Dieu a donné des instructions spécifiques au sujet de la relation physique entre mari et femme.

1 Corinthiens 7:3-5

Clé 6

ECOUTEZ-VOUS L’UN L’AUTRE

Gardez les lignes de la communication ouvertes. Il n’y a rien qui puisse être aussi ravageur pour un mariage que le refus de l’un des partenaires de discuter des problèmes. Travaillez dessus ensembles si vous pouvez, mais n’hésitez pas à prendre de l’aide sous la forme d’un conseiller conjugal chrétien si c’est nécessaire.

Clé 7

NE NEGLIGEZ PAS VOTRE CONJOINT

Cela est facile, en particulier pour une mère, d’être tellement investie dans l’éducation des enfants , qu’elle néglige son mari. Longtemps après que les enfants auront quitté le foyer, vous aurez besoin l’un de l’autre. Une relation d’amour doit être construite avec sagesse pendant que les enfants grandissent.

Clé 8

PARVENEZ A UN ACCORD CONCERNANT LA GESTION DES FINANCES

La mauvaise gestion de l’argent est la racine de beaucoup de problèmes dans un mariage. Il y a besoin de transparence dans la gestion des finances, ainsi que sur la façon dont les dépenses sont effectuées dans un couple. Quelquefois, gérer l’argent est un effort conjoint, mais parfois, un des partenaires est mieux équipé pour prendre soin des finances de la famille. L’autre partenaire a besoin de s’en remettre à celui qui possède ce don.

Clé 9

PRENEZ SOIN DE VOTRE SANTE

Vous voulez pouvoir jouir de votre relation l’un avec l’autre pendant des années.
1 Corinthiens 3:16

Clé 10

DONNEZ VOUS A CHACUN DE L’ ESPACE POUR LA CROISSANCE INDIVIDUELLE

Chaque partenaire aura des choses qu’il aime et des choses qu’il déteste. L’un peut être fan de sport, l’autre non. Apprenez à mettre en commun vos passions.

Clé 11

SOYEZ PRET A DEMANDER PARDON

Soyez prêt à admettre quand vous avez tort. Demandez sincèrement pardon et faites des efforts pour vous améliorer.

Clé 12

SOYEZ PRET A PARDONNER

Parfois, c’est dur de pardonner quand vous avez été offensé par votre partenaire. Même si cela peut être difficile au début, pardonnez dans votre coeur et reconstruisez votre relation.

Matthieu 6:14-15

Clé 13

SI POSSIBLE FAITES EN SORTE QUE LES PREMIERES ANNEES, LA MERE RESTE AU FOYER

Quand les enfants grandissent, ils ont besoin de leur mère. Une mère qui travaille et qui s’occupe d’enfants en bas âge est en fait en train de jongler avec deux emplois à temps plein. A la fin de la journée, elle a peu ou pas d’énergie disponible pour son mari.

Tite 2:4-5

Clé 14

SOUTENEZ VOUS L ‘UN L ‘AUTRE DANS L’ EDUCATION DES ENFANTS

En tant que parents, vous avez besoin de présenter comme une unité vis à vis de vos enfants. Le fait de ne pas parvenir à cela causera bien des souffrances au mariage et aux enfants.

Clé 15

FAITES DES REMARQUES POSITIVES DE VOTRE CONJOINT A VOS AMIS ET VOTRE FAMILLE

Tenez votre conjoint en haute estime et laissez savoir à votre famille et vos amis à quel point vous valorisez l’amour de votre vie.

Article extrait de « Garden of praise » (site sur le mariage)

2 réponses à “15 clés pour bâtir et réussir votre mariage

  1. bonjour à tous les lecteurs de l’Alliance pour « Un New Beginning » …
    Je me réjouis que nous ayons de la bonne nourriture , pour nous conduire à la bonne réaction , car choisir pour bâtir et Réussir son mariage , n’est pas à prendre à la légère .Sachez que l’homme et la femme ne sont plus enfant quand ils font ce choix . Pourtant ils ne se connaissent pas suffisamment avant , pendant et après leur mariage …alors quelque soit la situation , l’évènement , le passé de l’un comme l’autre ne doit plus ressurgir , comme l’on retrouve assez fréquemment dans des conflits destructifs , sous forme de reproches , préjugés , faiblesses émotionnelles .
    Dieu a choisi des personnes pour parler à notre conscience , donc nous sommes avertis !
    Ne s’appelle t-il pas AMOUR …DIEU !!! ?
    DIEU est l’Alliance qui nous accorde , au milieu du mariage , la corde incassable , DIEU tient ses Promesses . Et Nous ?
    Mon expérience de 14 années de pratique , pour élever mes enfants m’a montré , que travailler et être seul dans cette tâche ne laissait pas de place pour une épouse . Des conséquences physiques émotionnelles , sociales , financières et spirituelles sont bien présentes dans ce genre de situation.
    Exceptionnellement , mon Alliance de Fidélité avec DIEU , à porter ces Fruits !!!
    Alors que faire ? DIEU a parlé dans 1 Corinthiens 13 , c’est un chapitre que le Couple devrait Lire et Confesser avant de dire …
    J’ai retenue que :  » l’Amour seul subsistera …car nous connaissons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin « .
    Mes Bienaimés nous sommes appelés à l’Excellence pour le Royaume !!!
    JCTrob.

    • Oh là là !!!! Merci beaucoup JC pour ton témoignage plein de profondeur et de sagesse qui m’a touchée en plein coeur…

      Je suis tout à fait en accord avec toi : nous sommes appelés à l’ excellence pour Son Royaume!!

      Sois béni en abondance, homme de foi!!!!

      Géraldine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s