Est-ce vraiment de l’amour? Test du Docteur Laura

Test du Dr. Laura : “Est-ce vraiment de l’amour?”

Dr. Laura Schlessinger est le numéro un des personnalités féminines à la radio en Amérique. Conseillère diplômée en mariage, famille et enfants, le Dr Laura est écoutée par 18 millions de personnes chaque semaine.

Etes-vous prêts à effectuer le test du Dr aura : “Est-ce vraiment de l’amour ?” Après ce test, vous saurez très rapidement si votre relation a de bonnes chances de s’ épanouir en relation durable, et peut-être même en mariage. Répondez à chaque question par “oui” ou “non”. A la fin du test, vérifiez votre score. Ensuite, faites faire le test à la personne que vous fréquentez et comparez les résultats. Et le plus important : Soyez honnêtes! Votre futur bonheur en dépend.
1_____ Pouvez-vous affirmer qu’il n’y a aucune jalousie dans votre relation?

2_____ Votre relation est-elle libre de tout usage de drogue et d’alcool?

3_____ Pouvez-vous affirmer que vous n’avez jamais eu à compromettre vos valeurs morales?

4_____ Etes-vous à l’aise avec vos familles et amis respectifs?

5_____ Avez-vous discuter de vos buts à long terme concernant la foi, la famille et la carrière en détail?

6_____ Avez-vous entièrement confiance l’un en l’autre?

7_____ L’expérience a-t-elle prouvée qu’il (ou elle) pouvait être totalement authentique et ouvert(e) avec vous?

8_____ Respecte-il (elle) toujours ses promesses et ses engagements?

9_____ Parlez-vous ouvertement et facilement l’un avec l’autre concernant tous les sujets? (Y compris ce test? )

10_____ Pouvez-vous tous les deux vous écouter attentivement l’un l’autre et essayer de comprendre le point de vue de l’autre?

11_____ Pratiquez-vous la même foi en priant et en allant à l’Eglise ensemble régulièrement?

12_____ Considérez-vous tous les deux que le mariage est pour toujours?

13_____ Vous abstenez-vous de manipulation ou de chantage afin d’obtenir ce que vous voulez quand vous voulez?

14_____ Aimez-vous passer du temps ensemble à faire différentes activités? ( Pas simplement regarder la TV , faire du shopping ou parler au téléphone ensemble. Je vous recommande du volontariat à l’Eglise, les oeuvres de charité, les programmes de sports, les équipes de débat…)

15_____ Quand vous avez un désaccord, est-ce que tous les deux, vous répondez de façon respectueuse avec patience et compréhension?

16_____ Votre famille et vos amis approuvent-ils votre relation, ont-ils le sentiment que cela fait de vous une meilleure personne?

17_____ Vous êtes vous vus l’un et l’autre dans les bons comme les mauvais moments? (Les véritables vertus d’une personne brillent au sein de l’adversité). Ne vous précipitez jamais dans le mariage, vous manqueriez alors des traits critiques de bon ou mauvais caractère.

18_____ Est-ce que vous vous éloignez tous les deux de magazines, vidéos et sites internet pornographiques?

19_____ Votre façon d’échanger l’affection physique est-elle pure? La Bible recommande de se considérer l’un l’autre en toute pureté comme des frères et soeurs en Christ.

20_____Si votre futur conjoint avait un sérieux accident qui le paralysait ou le défigurait à vie, votre amour demeurerait-il fort? Votre amour pourrait-il survivre sans aucune expression physique?

21_____ Est-ce que tous les deux, vous vous habillez, parlez et agissez de façon décente?

22_____ Pouvez-vous admettre vos limites et les discuter de façon ouverte?

23_____ Etes-vous tous les deux généreux en faisant des sacrifices pour les autres?

24_____ Est-ce que votre partenaire a déjà les qualités requises pour être un bon conjoint et un bon parent pour vos enfants?

25_____ Etes-vous désireux de laisser quelquefois votre pouvoir et laisser votre partenaire contrôler certaines décisions et circonstances importantes? ( le véritable amour signifie fréquemment soumettre votre volonté afin de répondre au besoin et désir de votre partenaire, sans transgresser vos valeurs morales.)

Voici le score . . .

Attribuez-vous un point pour chaque “oui” et zéro point pour chaque “non”.

(Son score [elle]? ____ Son score [lui]? ____)

22 to 25 pts. “Solide comme le Roc!”. . . C’est du véritable amour ! Félicitation, votre relation est très forte!

19 to 21 pts. “En bonne voie !”. . . Votre relation a un bon potentiel. Avec un peu de travail, vous pouvez devenir aussi “solide que le roc”.

15 to 18 pts. “Signal d’alarme!”. . . Cela pourrait être de la convoitise. Travaillez sur les “non”. Refaites le test dans 6 mois puis encore dans 12 mois.Normalement, votre score s’améliorera et votre relation grandira. Si votre relation, ne s’améliore pas grandement au bout d’une année, vous devriez envisager la fin de cette relation.

En-dessous de 15 pts. “Alerte Rouge !”. . . Navrée, cela peut être douloureux à entendre, mais c’est peut-être l’heure de dire “au revoir”. C’est soit de la convoitise aveugle ou soit d’autres problèmes sérieux.(Si vous êtes mariés et que votre score est en-dessous de 15, n’abandonnez pas, prenez un bon conseiller conjugal: le meilleur est JESUS! Vous avez la victoire et vous pouvez absolument remonter la pente en mettant 1 corinthien 13v4-8 en pratique).

** Question Bonus **

Etes-vous tous les deux engagés à préserver le sexe jusqu’au mariage? Si oui, ajoutez 2 points à votre score.

Clé Importante de la part du Dr. Laura . . .

“C’est difficile d’avoir une lecture objective de mon test “Est-ce vraiment de l’amour?” si vous êtes sexuellement actifs. Le sexe est si puissant, que souvent, il rend aveugle avant le mariage. C’est l’une des raisons pour lesquelles je dis “ne vivez pas en concubinage!” Si vous êtes sexuellement actifs, ma première recommendation est de cesser d’avoir des rapports immédiatement. Avec le sexe en-dehors du tableau, ce sera plus facile de voir comment chacun de vous réagissez dans les domaines critiques, qui en fait, bâtissent des relations fortes, saines, et durables. C’est un vrai challenge de préserver le sexe pour le mariage, mais ça en vaut la peine et ça aide à assurer un mariage plus heureux. Allez de l’avant, prenez l’engagement. Vous serez heureux d’avoir attendu!

Docteur Laura

2 réponses à “Est-ce vraiment de l’amour? Test du Docteur Laura

Laisser un commentaire