Les joies de la pureté amoureuse

Article extrait du site “Yeshua le messie”

Les joies de la pureté sexuelle et des relations amoureuses

Comme nous l’avons vu, le plus important est de se protéger les yeux, ce qui demande un dur travail sur soi-même mais qui en vaut la chandelle. Et une des premières choses à faire est de ne pas être soi-même une occasion de chute pour les autres, il faut donc s’habiller avec pudeur (c’est la tsniout en hébreu).

Concrètement, la tsniout se rapproche en hébreu de la pensée de l’humilité. Une personne marchant humblement avec Hashem se vêtira “humblement” dans le sens qu’elle ne cherchera pas à attirer le regard de l’autre. Cela ne signifie pas marcher avec une burqua ou un toge de 3 m, mais tout simplement de se vêtir de vêtements décents.

C’est une chose très difficile à faire, tant pour les jeunes filles que pour les jeunes hommes car les effets de modes d’aujourd’hui ne dirigent pas nos pensées dans ce sens. Il faut, pour la société d’aujourd’hui, être “à la page”. Ne pas suivre ce schéma c’est savoir qu’on sera mis de côté, regarder comme quelqu’un de retardé de pas “dans le coup”, et c’est dur à vivre pour un jeune de nos jours.
Il faut une force de caractère et avoir une forte personnalité, s’affirmer pour pouvoir se comporter comme tel.

Néanmoins, la mission n’est pas impossible. Il existera toujours des habits suivants plus ou moins la mode, mais couvrants une bonne partie du corps.
Cela concerne surtout les jeunes filles/femmes : que les vêtements ne soient pas trop moulant, le décolleté trop prononcé, en ne pas trop montrer son corps. Ce conseil peut paraître “simplet” tant cela est évident, mais pourtant quand l’on voit la façon de s’habiller de beaucoup de fille/femmes aujourd’hui, même les croyantes, c’est à se demander si le message est écouté/accepté !

Les garçons/hommes sont très sensibles à la vue (alors que les filles/femmes aux touché) et peuvent donc chuter facilement dans leurs pensées. C’est pourquoi se vêtir de manière décente “limite la casse” si je puis dire, la vue de la chair peut se faire facilement emballer un garçon.
Le tout est donc d’arriver à vous trouver des vêtements à la page, agréable et décent.

Si l’on creuse un peu plus, on remarque que la Torah appelle la femme à la décence. Pour notre génération, cela peut paraître sortir du moyen-âge, et rabaisser les femmes, pourtant il s’agit bien du contraire ! Hashem veut tellement que la femme garde sa dignité qu’Il lui demande de se vêtir décemment. Il s’agit ici de la vraie “libération” de la femme, celle qui peut dire : “mon corps m’appartient, je ne le montre pas ni le dévoile pas au premier qui vient”.

Les féministes se sont donc trompées de combat (dans ce domaine-ci). En croyant libérer la femme, elles en ont fait un produit pour aider à vendre. Par exemple, on vous montrera une femme avec des vêtements moulants pour vendre du dentifrice, une femme en mini-jupe pour présenter la dernière voiture, ou encore une femme quasiment nu pour vous faire acheter le dernier shampooing à la mode !
Quelle dégradation de la femme ! Elle a qui D.ieu avait fait un cadeau magnifique : la dignité, le respect de soi, la beauté tant extérieure qu’intérieure, elle est devenu une esclave sexuelle, esclave de la société de consommation.

Encore une fois il ne s’agit donc pas d’enfermer la femme dans des vêtements comme certains le font, ce qui là aussi rabaisse la femme au statut d’objet, mais tout simplement de s’habiller avec pudeur, tsniout, ne montrant pas les parties de son corps susceptibles de faire chuter l’homme, ni en s’habillant trop moulant. Ainsi, la femme retrouve sa dignité et son respect.

Pour finir, les hommes ont un peu moins de travail à faire de ce côté étant donné que la femme est plus sensible au touché qu’à la vue, et qu’ils ont moins de “formes” va-t-on dire à dévoiler.
Néanmoins, évitons les chemises ouvertes de 3 boutons, les jeans arrivant plus bas que le caleçon comme cela est devenu la mode aujourd’hui, ou encore les vêtements trop moulants, comme les pantalons moulants beaucoup trop le derrière.

Ces simples règles sont une des bases pour ne pas attiser les désirs interdits et donc savoir et pouvoir attendre le mariage avant d’avoir des touchés et relations intimes avant le mariage, comme nous le verrons par la suite.

NB : il faudrait quantité de livres pour ne parler rien que sur la tsniout, la grandeur de la femme et sa liberté, pour cela je vous conseil les très bons livres “Le vrai visage du couple Juif” et “Le vrai visage de la femme Juive” du Rav Dynovisz. Malgré les titres, toutes les femmes peuvent les lires, tant ces livres leurs sont sources d’encouragements et de bénédictions 😉

5 réponses à “Les joies de la pureté amoureuse

  1. bonjour , chers amis de Jésus , il y a tellement à dire que notre berger est en train de puiser dans les profondeurs de lui-même , pour nous faire entendre la volonté du Père , pour les désirs de notre coeur , parce qu’Il nous aime !!!
    1 – Sans La Conformité ou Transformation , nous ne pourrons échapper au contrôlle que le monde cherche à exercer sur notre esprit . L’appel de Dieu est très Urgent , car Il nous a montrer et fait savoir que toute processus de transformation n’est ni facile , ni naturel , ni automatique …l’accepter implique que nous devenions “un sacrifice vivant”, chaque jour , aussi souvent devant l’Autel de Dieu , forcer notre nature rebelle et têtue à se soumettre au plan de Dieu !
    L’égo n’abandonne pas aussi facilement , puisqu’il est notre ennemi ! il nous faut la crucifier , toutes les fois où il veut nous dominer…”romains 12 : 1-2 , je vous exorte (je vous implore) frères …ce n’est pas un simple conseil , mais un Ordre Divin ! ”
    2 – C’est un appel Urgent ! c’est pour cela Jésus est venu , et nous a envoyé son Saint-Esprit par “cette Promesse de 1 Jean 4 : 4 , l’Esprit de Dieu qui agit en nous…” , pour résister et vaincre !
    Alors que sommes nous prêt à dire au Seigneur ?
    Prendre la décision raisonnée , ferme , permanente de “mettre notre corps , notre vie au Service de ce qui est juste , pour nous conduire à la Sainteté…romains 6 : 19″
    Alors il est temps de donner une réponse à la Générosité de Dieu envers nous , sans pression , cela vient du coeur , ” Je m’abandonne à Toi Père !!! , l’ Adorer !!! l’ Adorer !!! , car sa Gràce est un Don Gratuit !
    Ce n’est facile n’est -ce pas ? – je le sais , mais j’essaie quand même !!! ça vaut la peine de chanter toute l’Eternité , que de brûler !
    Je vous aime et souhaite vraiment que nous vivions sans faire semble … “Etre une Famille” , c’est si précieux pour un enfant avant d’être un adulte !
    Bien choisir son modèle pour être un modèle …
    Soyez abondemment bénis .
    Trob.jc

Laisser un commentaire