Intégrité émotionnelle (Heather Patenaude)

Article extrait du blog “Emotional Purity, a matter of the heart” (Pureté émotionnelle, une affaire de coeur)

Qu’est-ce que l’intégrité émotionnelle?

La fondation, la base même de la pureté émotionnelle est de posséder l’intégrité émotionnelle avec ceux avec qui nous sommes en contact. Cela signifie, que si vous êtes célibataire, l’intégrité émotionnelle serait de garder vos émotions pour le (la)partenaire que Dieu a prévu pour vous. Cela inclut le fait de ne pas bénéficier du temps, de l’énergie, de sentiments, de conversations ou d’émotions de la part d’une personne qui ne vous appartient pas. Vous avez droit à ces choses uniquement quand vous êtes mariés.

J’ai écrit les questions suivantes, que je me posais quand je n’étais pas encore mariée:

1) Est-ce que je le traiterais de cette façon, si il était marié?
2) Est-ce que je parlerais de cela avec lui si sa femme était assise ici avec nous?
3) Est-ce que je penserais à lui de cette façon s’il était marié?

Et comme je communiquais avec des hommes célibataires, je filtrais mes actions et pensées avec les questions ci-dessus. Cela m’a aidée à maintenir l’intégrité émotionnelle avec mes amis masculins. Et même quand j’ai fait la connaissance de mon mari, avant que nous nous fréquentions en vue du mariage, je le traitais de cette façon.

Après que nous nous soyons engagés l’un envers l’autre, mon mari m’a avoué que pendant la période où nous étions juste “amis” il ressentait que je mettais de la distance entre nous. Je lui ai répondu que j’étais simplement en train de protéger mon coeur!

Maintenir l’intégrité émotionnelle dans mes relations a permis le plus grand degré de liberté imaginable dans mes amitiés et dans ma marche avec le Seigneur!!

Et cela a permis un mariage aux fondations solides où tout était flambant neuf!!! Un vrai cadeau de Dieu où la bénédiction de l’ Eternel était répandue en abondance!!

7 réponses à “Intégrité émotionnelle (Heather Patenaude)

    • OUI !! Gloire à Dieu pour ce message, je suis d’accord avec toi la belle!!

      Le témoignage de Heather PATENAUDE est magnifique!! Elle raconte, que son mari (il avait environ 30-31 ans) n’avait jamais fréquenté une fille avant elle et qu’il pensait être appelé au célibat…Et Dieu les a connectés…
      Quelle magnifique histoire!!! Gloire à DIEU!!!!

  1. Wooww!!! Merci Seigneur! Voici donné ici la clé pour ne plus entamer des relations secrètes avec des frère (ou soeurs) dans notre coeur alors à son insu ou contre son gré comme peut nous l’enseigner le monde, la cinéma, et autres… Assurément cet article délivrera plus d’un. Je partage. Merci sista G.

  2. Ahah 🙂 je t’en prie sista K. Vraiment heureuse que ce message t’édifie et je remercie beaucoup Jésus de m’avoir inspirée. Que toute la gloire LUI soit rendue 😀
    MERCI beaucoup pour ton commentaire

    • Ahah ! 🙂 je n’avais même pas remarqué la seule minuscule faute d’orthographe dans ton message 😀 … vraiment pas grave du tout…Toi aussi demeure bénie et je prie réellement que ce message tourne les coeurs vers notre Seigneur et Roi Jésus afin que Sa volonté s’accomplisse 🙂

Laisser un commentaire