Pureté et mariage

Y avez-vous déjà réfléchi? En croyant que le plan de Dieu pour vous est le mariage, alors la personne que vous épouserez un jour est vivante et circule sur la terre.
Tous les hommes veulent que leur femme soit une princesse de pureté et toutes les femmes rêvent d’un époux rempli de pureté…

Eric LUDY donne son témoignage dans son livre: “Et si c’était Dieu qui écrivait votre histoire d’amour?”

Il raconte:”Je me demande pourquoi je me donnerais du mal pour réfréner mes désirs sexuels pendant de nombreuses années avant de me marier si la personne pour qui je le fais n’en fait pas autant pour moi. Quelle perte! C’est injuste!

Toute ma vie, j’avais eu envie que ma future épouse me fasse le cadeau de rester pure, de m’accorder du respect et de me prouver que j’étais l’amour de sa vie; sauf que je n’avais pas encore compris que je la trouverais en m’ appliquant d’abord à l’honorer “avant de la connaître” même si elle n’avait jamais envisagé de me rendre cet honneur…

Tout notre corps est un trésor, tout depuis notre coeur jusqu’à notre intelligence et jusqu’à la peau qui maintient le tout en place. Les gars, imaginez un peu que Dieu ait en tête de vous présenter un jour une belle petite épouse qui vous fera manquer un battement de coeur à chaque fois que vous la regarderez.
Maintenant, je veux que vous imaginiez aussi que cette magnifique jeune femme vous voit en ce moment même. Faites comme si elle pouvait vous observer partout où vous allez et voir tous vos faits et gestes. Je sais que c’est beaucoup demander à votre imagination, les gars, mais suivez-moi bien!
Bon, si elle peut tout voir et entendre, posez-vous cette question : “Si elle me suivait tout au long de la journée, tous les jours de ma vie, se sentirait-elle aimée et chérie en me voyant dans mes relations avec les autres filles? Se dirait-elle tous les jours :’ il m’aime vraiment! ‘ ou serait-elle profondément blessée de ma façon de donner à d’autres femmes ce qui lui appartient?”

Par exemple… si je passais un vendredi soir avec une petite personne parfumée au lieu de mes copains sans rendez-vous. Si ma future épouse pouvait me voir glisser mon bras de reptile autour des épaules d’une autre fille. Si elle pouvait me voir avancer mon visage tout près du visage de cette autre fille pour lui arracher un baiser…A votre avis, me féliciterait-elle? ” Vas-y Eric ! Voilà le futur champion du baiser! J’attends mon tour avec impatience! Ou si elle pouvait voir à quel point mes yeux baladeurs ne se détournent pas de la tentation, mais passent d’une beauté à l’autre avec convoitise et sans honte…”
JE NE CROIS PAS!!! En fait, je sais exactement comment ma future épouse réagirait à une telle scène. Elle aurait les larmes aux yeux et le coeur en miettes de me voir donner mon amour à une autre qu’à elle. Son coeur serait ravagé de me voir désirer d’autres filles qu’elle.

Le secret d’un amour passionné, rempli d’intimité et qui dure consiste à commencer par vivre dans la pureté pour cette femme et à l’aimer en pensée, dans vos actes et vos paroles bien avant de la connaître.
A partir du jour où j’ai compris cela, mon but a été de commencer à vivre comme si elle pouvait me voir. Je voulais l’aimer à la folie avant même de la rencontrer. Et je me suis rendu compte que je pouvais le faire en choisissant dans toutes les situations que me présentait la vie, de penser à elle comme si elle était là à côté de moi et en me demandant comment mes décisions allaient l’affecter.

La question est que votre future épouse (même si vous ne la connaissez pas encore) a le désir qu’on soit ” l’homme d’une seule femme” toute la vie, pas seulement après l’avoir rencontrée….
Donnez-lui votre coeur, votre esprit et votre corps dès maintenant! C’est facile de courir d’une relation superficielle à une autre pour répondre à des désirs égoïstes.
En revanche, il faut être un homme et un amant véritable pour garder une femme heureuse toute une vie. Je vous garantis que les récompenses d’une telle décision sont invraisemblables. Et elle vous aimera comme tout homme aspire profondément à être aimé…

Et plus important que notre future épouse, que pense et ressent notre Seigneur JESUS en voyant notre façon de vivre chaque jour? Car ce n’est pas seulement pour notre futur mariage ici sur terre qu’on fait tout cela…C’est aussi un investissement pour nos futures noces glorieuses au ciel avec JESUS.
Jésus a-t-IL les larmes aux yeux en voyant notre façon de vivre avec le sexe opposé ou au contraire se réjouit-IL? Est-IL fier de nous?
Soyez honnêtes et courageux: laissez Dieu écrire votre histoire d’amour en lui confiant le stylo de votre vie. Permettez à Dieu de règner et de diriger votre vie sentimentale.

2 réponses à “Pureté et mariage

  1. Excellent message messieurs pour l’homme d’une seule femme , car Jésus en effet veille sur notre attitude et comportement , personne n’y échappe à ses critères pour le jour de sa noce ! alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour le faire , je m’adresse aux hommes d’honneur , quelle valeur si non allons pouvoir transmettre à cette nouvelle génération , si le Maître n’est pas au contrôlle de notre vie ! Je vous invite à vous engager dans le bon processus de sanctification , par amour pour notre Epoux , JESUS !
    JCTrob.

Laisser un commentaire