La meilleure façon de trouver un époux chrétien

Article extrait du blog de Leslie LUDY “Jeune fille mise à part”

Aussi vieux jeu que cela puisse paraître, je crois que la meilleure façon de trouver un partenaire qui vient de la part de Dieu est d’arrêter d’en poursuivre un. Et au lieu de “faire la chasse”, focaliser votre vie entière autour de Jésus-Christ et Ses priorités (“Chercher premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus).
Nous ne devrions jamais mettre entre parenthèses l’appel de Dieu sur nos vies parce que nous n’avons pas encore trouvé de partenaire de vie. Comme le témoignage de Lydia DEREK et de beaucoup d’autres femmes le démontre, DIEU n’est pas limité par notre entourage et nos circonstances.
S’IL vous veut en tant que femme mariée, Il est plus que Capable d’amener l’homme qui vous correspond dans votre vie de la façon la plus improbable qui soit, même dans les régions les plus reculées du globe!
Dieu peut vous apporter votre époux dans le village le plus reculé de l’Afrique, ou le plus petit bidonville en Haïti. Ou, comme Il l’a fait pour Lydia, IL peut l’amener dans un petit appartement à Jérusalem. Lydia DEREK est simplement l’un des nombreux témoignages surprenants que j’ai entendu concernant la foi de femmes chrétiennes. Elles n’ont pas mis l’appel de Dieu pour leur vie entre parenthèses jusqu’à ce qu’elles trouvent leur époux; mais ont volontairement suivi l’appel de Dieu pour leur vie et sont devenues actives dans le Royaume de Dieu, même si cela signifiait être moins disponible pour le sexe opposé. Et de façon étonnante, c’était dans un moment de demi-obscurité que Dieu a écrit leur histoire d’amour et leur a amené leur époux.

Souvenez-vous qu’il y a beaucoup de guerriers, d’hommes d’honneur qui bâtissent leur vie autour du Christ et qui espèrent une jeune femme qui se soit mise à part; une de celles qui ne suit pas les tendances de la culture actuelle; qui ne se complaît pas dans les plaintes et gémissements ou ne se vend pas moins chère pour un homme.
Rien n’est plus attirant pour un homme rempli du Saint-Esprit, qui est consacré à Dieu, que de savoir que sa future femme était en train de donner sa vie pour la gloire de l’Evangile.
Voulez-vous vous marier avec un homme rempli de Dieu? Alors focalisez votre vie sur JESUS et laissez-LE s’occuper du reste. (Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus.)

Derek et Lydia se sont mariés et ont élevé ensemble neuf enfants adoptés; en servant et en travaillant pour le Royaume de Dieu. Derek reconnaît que la profonde et merveilleuse intimité de Lydia et son Dieu l’ont profondément impacté lui,en tant qu’époux, durant tout leur mariage.
La romance entre Derek et Lydia était une merveilleuse histoire d’amour écrite par Dieu, totalement vide de manipulation ou stratégie humaine. Leur vie était une révélation spectaculaire de la gloire et de la fidélité de Dieu, une surprenante aventure quotidienne avec leur ROI. Et cela n’aurait pas été possible si Lydia s’était cramponnée à son propre confort et ses désirs. Elle n’aurait jamais rencontré Derek ou eu le privilège d’élever ces enfants si elle s’était tenue à distance du champs de mission dans l’espoir de rencontrer “l’homme de ses rêves” ; si elle avait mis sa vie entre parenthèses en attendant que Dieu amène “l’homme idéal” sur sa route.

Si vous êtes célibataire, Dieu a pour votre vie un plus grand appel que celui de passer votre temps et votre énergie à essayer de prendre à vos filets “Mr Right” .
Comme Paul l’a écrit, être célibataire est une opportunité inouïe pour servir le Seigneur sans distraction. Il est vrai que vous pourriez trouver un homme chrétien décent en lisant des livres donnant des outils sur la façon d’agir pour être remarquée , ou en rejoignant un service Internet de rencontres. Mais quelle grande aventure vous aurez manqué! A quel point certains chrétiens passent à côté de la beauté, de la romance et de la puissante gloire de Dieu en voulant écrire l’histoire eux-mêmes…Elle ne sera jamais aussi bien écrite que si c’était JESUS Lui-même qui l’avait écrite.
Dieu ne nous a pas appelés à construire nos vies autour de la poursuite de nos désirs égoïstes, mais à être des sacrifices vivants pour Son Royaume. Une des plus grandes tragédies des jeunes filles chrétiennes américaines est leur totale préoccupation avec elles-mêmes. Dans mon livre Set Apart Femininity (Féminité mise à part) I j’ai écrit au sujet des dangers du message populaire de “la concentration sur soi-même” pour les femmes, qui enseigne que notre propre coeur est bon et encourage les femmes à vivre centrées sur elles-mêmes et leur beauté. Non seulement c’est un concept non biblique (car nous n’avons pas de véritable beauté éternelle en dehors de la beauté de Jésus-Christ, et nous LUI apportons la gloire en mourant à nous-mêmes, non pas en étant centré sur nous-mêmes. Mais le réel danger est que cela maintient les personnes préoccupées avec “moi, moi,moi” alors que le reste du monde est malade, opprimé, mourant et appauvri. Nous, en Amérique, possédons des richesses et sommes confortables au-delà de ce que la plupart des gens dans le monde peuvent imaginer. Dans la période de célibat, nous sommes plus libres que jamais de donner nos vies à ceux qui sont dans le besoin et devenir l’avocat de Christ pour les défavorisés autour du monde.

Laisser un commentaire