Honorer la position d’un homme

Article extrait du blog de Leslie LUDY

Je n’ai encore jamais rencontré de femme qui rêve d’un homme “poule mouillée, pas sûr de lui ” qui n’a aucune idée de savoir comment être un leader ou comment prendre l’initiative dans une relation.
Un homme sûr de lui, l’est, parce qu’ Il est rempli du Saint-Esprit et qu’il est mort à lui-même. Il a compris qu’avant de prendre l’initiative, il aura d’abord recherché Dieu et une stratégie pour conquérir le coeur de celle qu’il aime. Comme Boaz avec Ruth…Comme Jacob avec Rachel…Comme Christ avec l’Eglise.
Mais peu de femmes réalisent que quand elle prennent la place de l’homme et deviennent les initiatrices, au lieu d’être celles qui répondent; elles transforment l’ homme en question en poule mouillée plutôt qu’en guerrier.La plupart des femmes veulent tellement l’approbation des hommes, qu’elles se jettent sans réflexion aux pieds de n’importe quelle “chose masculine” qui croise leur chemin.
Parmi les femmes d’aujourd’hui, avides de vivre “une histoire d’amour”, un homme n’a pas besoin de travailler dur pour gagner le coeur d’une femme et son attention. En fait, souvent, tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de flirter un peu quelques minutes, et il sait que l’instant d’ après elle lui donne totalement son coeur, ses émotions et même parfois son corps.

De la même façon que céder à moins qu’un homme véritablement bâti sur Christ et par Christ, se jeter aux pieds d’un homme, dévalorise l’extraordinaire oeuvre que Christ a accomplie pour nous, à la croix.
Nous, Sa fiancée. Il a donné Sa propre vie, pour faire de nous Sa radieuse princesse. Pourquoi prendrions-nous un tel cadeau à la légère, en jetant nos coeurs féminins, à n’importe “quelle chose masculine” qui se déplace? Nos coeurs, nos émotions, notre innocence et notre pureté physique sont des trésors qui viennent du Ciel. Ces trésors doivent être remis à un seul et unique homme (notre futur conjoint) et seulement après qu’il ait prouvé qu’il est réellement digne d’un cadeau d’une si grande valeur.

Bien que la plupart des hommes modernes peuvent sembler vouloir une femme agressive et facile à avoir, ce genre de féminité n’ est pas ce qui capturera le coeur d’un véritable homme rempli de Dieu. Dieu a créé l’homme afin qu’il désire poursuivre vaillamment et avec diligence le coeur d’une seule femme toute sa vie. Cette femme est celle qu’il veut épouser ou celle qu’il a déjà épousé. Les hommes sont de façon naturelle intrigués par une femme avec du mystère, une femme qui ne veut pas se donner aux enchères à un quelconque passant.
En vérité, si un homme doit travailler pour conquérir le coeur d’une femme, il sera beaucoup plus enclin à chérir et à apprécier le cadeau, le trésor pour lequel il aura travailler si dur.
D’un autre côté, si une femme se jette elle-même à ses pieds, bien qu’il puisse éventuellement répondre au départ, il n’aura pas beaucoup de respect ou d’appréciation pour une proie aussi facile. Et il n’aura pas la volonté d’apprendre (ou alors difficilement, mais tout est possible à JESUS et à celui qui croit) comment chérir tendrement le trésor de son coeur.

La Bible entière est une image de la romance entre Christ et SA Fiancée. Il nous a tendrement courtisée et poursuivie, et quand notre coeur est conquis, IL nous aime et nous chérit comme si on était un trésor sans prix. Christ est l’initiateur et nous sommes les “répondantes”:

“Nous l’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier” (1 jean4v19)

Le livre des Cantiques des Cantiques de Salomon, dépeint une image vivante d’un homme poursuivant le coeur d’une femme, et ensuite chérit le précieux trésor sans prix pour lequel il a travaillé si dur. Si vous voulez vraiment une véritable et belle romance avec un vaillant serviteur, un homme selon le coeur de Dieu qui valorisera votre coeur féminin, ne suivez pas la tendance moderne de notre culture “femme facile à avoir”. Ne vous jetez pas aux pieds d’un homme, remplie d’impatience et de désespoir. Le seul et unique homme digne de passer sa vie avec vous, est celui qui courtisera votre coeur de façon diligente, tendre et noble. Il prouvera ainsi qu’il est digne du trésor de votre pureté, le trésor que Christ LUi-même a pourchassé à la croix.
Ne vous contentez jamais de rien de moins bien.

Une réponse à “Honorer la position d’un homme

Laisser un commentaire