Conquérir une femme de Dieu : le processus divin

Article écrit par Leslie LUDY

Dans les temps passés, un homme était obligé de demander la permission du père de la jeune femme, avant de pouvoir même prétendre à l’appeler au téléphone. En d’autres mots, il ne pouvait même pas passer du temps à apprendre à la connaître sans obtenir le “okay” de son “protecteur”. La culture a changé à un tel point, qu’il y a actuellement un mépris flagrant concernant le concept d’une femme ayant une quelconque forme de protection ou d’autorité sur sa vie. De nos jours, c’est habituellement vu comme archaïque et oppressant pour un homme d’honorer la position des parents d’une femme dans les débuts d’une relation. Mais là encore, il s’agit de placer de la valeur sur le don sans prix de votre coeur féminin. Peu importe l’âge que vous avez. Quand vous permettez à vos parents (ou d’autres véritables chrétiens matures comme mentor, ou ministres, ou autres… ) de servir dans une position de protection de votre féminité, vous reconnaissez que le trésor de votre coeur est précieux pour Christ et qu’il doit être traité avec la même dignité et le respect que DIEU LUI-même lui accorde.

Un homme peut prouver qu’il est digne de votre coeur en honorant les personnes qui ont une position de protection et d’autorité dans votre vie. Cela ne signifie pas un processus étouffant et démodé dans lequel vos parents s’asseyent sur le canapé entre vous et un soupirant potentiel. C’est plutôt simplement demander à vos parents (ou d’autres chrétiens spirituellement matures en qui vous avez confiance) de servir en tant que partenaires de prière, conseillers et protecteurs dans ce domaine de votre vie.
Bien sûr, dans un monde où l’équilibre familial est grandement perturbé, beaucoup de jeunes ont grandi dans des foyers déséquilibrés, non chrétiens, abusifs et où le père ou la mère (parfois les deux) étaient absents. Dans ce cas là, les impliquer dans la relation ne serait pas forcément sage. C’est pour cela que Dieu a pourvu à une famille spirituelle pour vous, maintenant que vous êtes enfant de Dieu. Vous n’êtes plus orphelins. Vous avez la possibilité de choisir avec sagesse dans la prière, un couple chrétien qui a fait ses preuves, ou autres sages conseillers que Dieu vous mettra à coeur. C’est à ne pas négliger. Ils n’ont pas à prendre toutes les décisions pour vous. Mais si vous leur permettez d’être inclus, si vous les respectez suffisamment pour prendre leur opinion au sérieux, vous recevrez une incroyable bénédiction. Si un homme sait qu’il doit d’abord passer par vos ” protecteurs” avant de commencer une relation avec vous, il prendra le processus beaucoup plus au sérieux. Il a moins d’opportunités d’abuser de vous et de briser votre coeur quand il sait qu’il y a des yeux qui l’observent , et qui recherchent votre meilleur intérêt. En vérité, demander à un homme de passer d’abord par vos protecteurs, révèle souvent quelles sont ses véritables intentions. S’il est réticent au fait de s’asseoir et de parler avec vos parents au sujet de ses intentions, il y a des chances qu’il ait des choses à cacher. Mais s’il est volontaire pour se soumettre à leurs questions et à un examen approfondi de leur part, il est très probable que ses intentions envers vous sont pures et ses sentiments suffisamment forts pour pouvoir endurer d’être inconfortable dans le but de vous conquérir.

Même si vous vivez déjà seul, que vous êtes totalement indépendants de vos parents, cela peut être une merveilleuse idée de les laisser servir comme protecteurs longue distance et également comme partenaires de prière pour la relation si ils sont chrétiens bien sûr. Ou alors, trouvez une personne plus proche qui possède le coeur de Dieu pour vous. Recruter des protecteurs peut sembler gênant à première vue. Mais si vous voulez bien vous soumettre au conseil et au leadership de ceux que Dieu a placés en autorité sur vous, vous avez davantage de probabilité de trouver le véritable succès dans ce délicat domaine de vos vies.
Pensez y et souvenez-vous: ne vous contentez jamais de moins que du meilleur de Dieu pour vos vies.

Laisser un commentaire