Juanita Bynum : un témoignage bouleversant

Présentation de Juanita Bynum :
Juanita Bynum est auteur, actrice, oratrice et chanteuse de musique Gospel.

Elle grandit à Chicago, fille d’une famille de 5 cinq enfants. Peu après ses études au lycée, elle commençait déjà à prêcher dans des églises et à des réunions chrétiennes.

Juanita se maria une première fois à l’âge de 21 ans, pour des mauvaises raisons dit-elle aujourd’hui. Sa famille lui disait que l’homme qu’elle allait épouser n’était pas quelqu’un de bien, mais elle était amoureuse et croyait pourvoir le changer.
Vierge jusqu’à son mariage, elle avoue s’être mariée pour le sexe et pour la beauté du jeune homme. Son mari la quitta et ils divorcèrent plus tard en 1985.
Elle se remaria plus tard, mariage qui se solda par un divorce en 2008, Juanita étant victime de violences conjugales.

Suite à son premier mariage, elle tomba dans l’anorexie mentale et s’éloigna de Dieu en recherchant un réconfort dans le monde. Elle tomba dans toutes sortes de travers sexuels, dans la débauche.S’additionnant à cela, Juanita était en difficulté financière, jusqu’au point de recourir à l’aide sociale.

Utilisant ses propres erreurs comme base pour ses sermons, la prophétesse Juanita Bynum se consacre désormais pour toucher les autres avec un message inspiré par Dieu pour donner la guérison émotionnelle, mentale et physique suite à des douleurs sentimentales dûes au péché.

Elle tenta de reconstruire sa vie : coiffeuse puis hôtesse de l’air jusqu’à que la compagnie aérienne tomba en faillite en 1991. Était-ce une façon pour Dieu de lui rappeler son appel, celui de prêcher?
C’est en 1996 qu’elle retourna à l’église et qu’elle fut invité en temps qu’oratrice à une conférence de célibataire de T.D Jakes, alors qu’il ne connaissait même pas l’histoire de Juanita. C’est à ces conférences qu’elle gagna en popularité. Elle témoignait dans ses messages de son ancienne vie sexuelle débridée à son processus de purification aujourd’hui. Elle croit que chaque difficulté et peine rencontrées dans le passé sont une opportunité pour aider les autres.

Elle a écrit le livre “No More Sheets” (“Plus de liens”) qui est un témoignage de sa déviation sexuelle et de son processus de sanctification. Elle bouleverse les foules avec une honnêteté brutale en démontrant le concept qu’être “célibataire” n’est pas synonyme d’être “non marié”. Au lieu de cela, le mot “célibataire” fait référence à ceux qui sont libres des réminiscences des relations passées, s’ils en ont eues. “Pour que Dieu amène une autre personne dans votre vie , il doit y avoir de la place pour cette personne dans votre vie. Donc, vous n’êtes pas véritablement célibataire tant que vous êtes encore lié à cette relation (ou ces relations) du passé.” annonce-t-elle au public.
Enveloppée dans une série de feuilles superposées les unes sur les autres, Juanita Bynum explique que chaque feuille représente une relation du passée et que seul Dieu a la puissance de les enlever afin de rendre chaque individu véritablement “célibataire”, prêt à recevoir le partenaire prévu par Dieu pour eux. La prophétesse raconte à la foule que Dieu a utilisé ses luttes à elle pour lui réapprendre à ne plus dépendre d’aucun homme et à totalement dépendre de LUI.

Juanita Bynum apparu régulièrement sur la plus grande chaine américaine chrétienne, Trinity Broadcasting Network (TBN) en temps que prophétesse.
Elle est aujourd’hui membre de l’église New Greater Bethel Ministries à New York.

9 réponses à “Juanita Bynum : un témoignage bouleversant

  1. Mon Dieu, waooh! Quel temoignage! Je savais pas tellement son histoire…Mais c’est surprenant! Gloire à Dieu de l’avoir ramenée à Lui!

  2. c’est merveilleux comme témoignage avec tel honêtété chez moi dit-on “mutu akutani na nzambe pe nzambe akutani na ye” may god bless you

    • Woooaaaaw!
      Merciiiii beaucoup! Ton commentaire m’a fait rire aux éclats! Dieu te bénisse aussi en abondance.
      Et quelle est la traduction de “mutu akutani na nzambe pe nzambe akutani na ye” en français? C’est de quel pays?
      En tout cas ce qui est certain c’est que Dieu a le meilleur pour nous.

      • La traduction de cette phrase veut dire: l’ homme croisé Dieu et Dieu croisé l’ homme; c’ est en lingala, une langue nationale de la RDCongo

  3. franchement kel parcours et quelle femme.J’ai été très étonnée mais agréablement surprise de constater qu’il ny’a pas de gloire sans histoire.May Jesus keep her alive to bless lives again and again

  4. J’ai rencontré un homme qui semblait charmant à tous les niveaux. Nous avons vécu des moments très heureux ensemble et nous avons même eu un enfant. Peu de temps après mon accouchement,il est parti en vacance en Afrique.On était en très bons termes, il m’appelait tous les jours. Pendant environ 2 mois. Je ne me doutais absolument de rien. Jusqu’à ce jour horrible où j’ai appelé sa soeur. Elle ignorait qui j étais et m a confondue avec une autre personne. J’ai demandé à parler au père de mon enfant, elle a répondu :”Ah en fait c’est aujourd’hui son mariage! Ils sont dans la salle des fêtes “Elle me parlait avec joie des détails en ignorant que ses mots étaient comme des coups de couteaux dans mon coeur. Quand elle a fini de parler je lui ai révélé mon identité. Son ton de voix à immédiatement changé. Nous avons achevé notre conversation. En raccrochant j étais effondrée , j’ai pleuré à gros sanglots. J étais en train de vivre un véritable cauchemar.Il n a jamais donné aucune explication ni demandé pardon pour son geste. Deux mois après son mariage il a laissé son épouse enceinte en Afrique pour venir en France . Je n étais pas au courant. Deux mois après son arrivée il a essayé de me contacter pour revenir en couple avec moi. Quelle horreur ! Je lui ai sincèrement pardonné avec la force que Dieu m a donnee mais il est hors de question que je retourne avec lui. Il n a pas ma confiance. Je remercie Dieu de m avoir guérie et maintenant je m attends au meilleur de Dieu.

  5. Merci beaucoup la belle d’avoir partagé ce passage douloureux de ta vie publiquement sur le blog. On en a déjà parlé ensemble…Et on sait toi et moi que Dieu est Celui qui guérit les coeurs brisés. L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement…Il a formé sur chacun de nous de bons projets, des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et de l’espérance.
    Le meilleur reste venir pour nous.
    Tu es précieuse 🙂

  6. Ce témoignage est réconfortant, de fois après avoir gouté à la grâce, quand un serviteur ou une servante tombe dans le péché, le diable cherche un moyen de faire comprendre à la personne que peu importe ce qu’ elle aura à faire ses prières ne remonteraient pas au Seigneur en jetant sur le personne une grande culpabilité jusqu’ au point ou elle oublierait que les bras du Seigneur sont grandement ouvertes pour la recevoir, pas en tant que serviteur, mais fils.
    Ce témoignage me dis beaucoup

Laisser un commentaire