La signification de la pureté physique

Article écrit par Leslie LUDY

Beaucoup ne comprennent pas l’importance de la pureté , parce qu’ils ne comprennent pas le sens d’une alliance de mariage. Un mariage n’est pas juste une cérémonie dans laquelle vous vous engagez verbalement à quelqu’un d’autre pour le reste de votre vie. Un mariage est un échange sacré , une alliance sainte dans laquelle deux vies deviennent une seule. Jusqu’à ce que vous entriez dans cette alliance, vous êtes encore deux individus distincts, peu importe à quel point vous êtes impliqués dans la relation. Une fois que vous entrez dans cette alliance, vous n’êtes plus deux mais “une seule chair”. Là, et seulement là, vous êtes libres de jouir de l’intimité physique sans honte. Si vous vous engagez dans des touchers sensuels avant d’entrer dans cette alliance sacrée, vous déshonorez le dessein parfait de Dieu et vous laissez la porte grande ouverte pour l’ennemi afin qu’il ravage la beauté et la noblesse de votre relation.
La Parole de Dieu dit : “Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure. Car Dieu jugera les adultères et les débauchés” Hébreux 13v4
Quand deux personnes choisissent de s’engager dans l’intimité sexuelle avant l’échange des “alliances” , ils déshonorent la sainteté du mariage. Le mot “Fornication” dans les Ecritures pourrait sembler vague à première vue, mais il n’y a rien de vague à son sujet. Selon les critères de Dieu, toute forme d’expression sexuelle en dehors d’une alliance de mariage est considéré comme “fornication”. Pour que le sexe reste sacré, il est vital de garder TOUTE forme d’expression d’intimité sexuelle sacrée. Cela peut paraître étrange, mais Eric et moi, avions décidé de ne pas nous embrasser jusqu’au jour de notre mariage. Nous voulions garder toute forme d’intimité sacrée. Mon père nous avait dit une fois: ” Toute expression physique que vous préservez pour le mariage sera simplement plus belle et plus empreinte de plénitude au fur et à mesure que le temps passera. Et par contre, tout ce que vous aurez pu expérimenté avant perdra de sa saveur avec le temps.” Quand nous avons mis ce principe de sagesse en pratique, nous l’avons trouvé être véridique. Même encore aujourd’hui, après 17 ans de mariage, quand nous échangeons un baiser, c’est aussi beau que ça l’était le jour de notre mariage. Au lieu de poser la question ” quelle est la limite à ne pas dépasser?” Dieu nous met au défi de commencer à poser une autre question:” Jusqu’à quel point pouvons-nous aller, pour l’honorer Lui dans ce domaine de nos vies?”.
Et comme Eric et moi, avions pour objectif de ne pas laisser même un cil d’impureté dans notre relation, nous avons découvert que les voies de Dieu sont véritablement belles et parfaites. Parce que nous avions tout préservé, dans nos échanges physiques, c’est tout simplement devenu plus étonnant, plus comblant et plus excitant dans notre mariage au fur et à mesure que les années passaient. Quand les couples sont vigilants pour protéger la pureté physique de leur relation à tout prix, même si ça peut sembler “extrêmiste” de tout préserver pour le jour de l’alliance de mariage, Dieu honore et bénit la relation avec plus de beauté et une romance plus céleste que vous n’auriez pu oser espéré ou imaginé.

Laisser un commentaire