Les mensonges d’Hollywood

Article écrit par Leslie LUDY

Je ne peux même pas dénombrer le nombre de jeunes femmes que j’ai rencontrées dont le film préféré était “The notebook” sorti en 2004. Le film dépeint une belle romance, mettant en scène un couple âgé à la fin de leur vie qui sont encore passionnément amoureux. Il décrit une image vivante d’une histoire d’amour qui dure toute une vie, ce que nous désirons tous profondément . Il nous montre un homme qui est tellement dévoué à l’amour de sa vie, qu’il reste à ses côtés, la chérissant tendrement, même quand elle est atteinte d’ Alzheimer et ne peut se rappeler qui elle est. Mais quelle femme ne serait pas touchée par une telle romance? Et puis, quand le film retrace les début du jeune couple, il sous-entend que ce genre d’histoire d’amour qui dure toute une vie, peut être découvert à travers l’attraction sensuelle, le sexe pré-marital (la fornication donc!), la rébellion envers les parents, le non-respect des promesses et la trahison de la confiance.

Non seulement, les scènes sexuelles dans ce film sont longues et (un danger pour l’âme) mais en plus elles véhiculent un message potentiellement dangereux et FAUX! Il n’y a absolument aucun moyen de découvrir un amour éternel, à la façon du Christ, sans suivre les voies de Christ! Essayez un peu de construire une relation de la façon dont ce couple l’a fait et je vous garantis que vous allez finir avec le coeur brisé, l’amertume, la déception et non pas le “Ils vécurent heureux pour toujours” que vous voyez à la fin de ce film. Mais The Notebook fait apparaître le péché tellement droit, tellement bon, tellement noble. Eh oui :”Ils appellent le mal bien et le bien mal.” Quand le péché est si artistiquement et si merveilleusement mis en valeur, c’est facile de permettre aux metteurs en scène d’ Hollywood de “voler” subtilement notre pensée, même à un niveau inconscient. Nous commençons à raisonner ainsi:” Regarde à quel point leur histoire d’amour a bien tourné”, et “pourtant ils ont eu des rapports sexuels avant le mariage”. “C’était tellement beau et attendrissant”, “Je ne peux pas m’imaginer que c’était mal d’agir ainsi”. Ils ne faisaient qu’écouter leur coeur! Peut-être que je ne devrais pas être si “coincée” avec cette histoire de pureté après tout….

Une jeune femme avec laquelle j’ai discuté, est devenue persuadée que c’était normal pour les gens d’abandonner leur partenaire de mariage pour quelqu’un d’autre si ils trouvaient leur “âme soeur”. Elle en est devenue persuadée après avoir regardé toute une série de films qui décrivaient “l’adultère” comme bon et bien (plutôt que comme égoïste et comme péché).

Je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi des jeunes femmes qui professent Christ sont tellement désireuses de soumettre leurs pensées et émotions à une industrie qui se moque ouvertement de la pureté et de la justice de notre Prince Céleste. Beaucoup de jeunes femmes soi disant “chrétiennes” sont davantage influencées par la culture du monde que par la Parole de Dieu. Beaucoup peuvent citer leurs paroles favorites extraites de “films cultes”, ou de musique populaire… mais le seul verset de l’Ecriture qu’elles connaissent est Jean3V16….Normal pour une jeune femme chrétienne? JE NE CROIS PAS!

C’est l’heure que nous laissions la Parole de Dieu, et non pas les mensonges “glamour” de Hollywood devenir la pierre angulaire de nos convictions, nos pensées et attitudes. C’est l’heure d’échanger le vide des films de divertissements de la culture actuelle, avec la passionnante aventure d’une vie réelle centrée sur Christ. C’est uniquement à partir de ce moment-là, que la VERITE régnera et régira nos vies. C’est uniquement là, que nos vies auront un impact éternel pour Sa gloire. C’est uniquement là que nous pourrons vivre une histoire d’amour qui dure toute une vie, parce qu’elle est bâtie en Christ, pour Christ et par Christ.
“Ne vous contentez jamais de moins bien que du meilleur de Dieu pour votre vie. Dans tous les domaines. “

Laisser un commentaire