Le choix de la pureté

Dieu emploie nos choix et nos actes, même nos faux pas, à l’accomplissement de Son Plan parfait pour notre vie.
Dieu connaît toutes choses. Il sait déjà avec quelle personne nous allons nous marier avant même que nous la rencontrions.
Cependant, notre rôle n’est pas de chercher à découvrir ce qu’Il sait déjà, ni de craindre de passer à côté de Son Plan parfait.
Notre responsabilité est de l’aimer, d’étudier Sa Parole, d’approfondir notre relation avec Lui et d’apprendre à évaluer nos choix à la lumière de Sa Sagesse.
L’Esprit Saint peut nous guider dans toutes nos décisions, pourvu qu’on les prenne dans l’intention de plaire à Dieu.
Notre but, dans toute relation, en amitié, fréquentation, mariage est de glorifier Dieu dans notre comportement à l’égard de l’autre, de faire le bon choix par rapport au mariage et d’avoir la conscience tranquille quant à nos actes. “Tout ce que vous faites, faites le de bon coeur comme pour le Seigneur et non pour des hommes sachant que vous recevrez du seigneur votre récompense.”
Le verset de 2Corinthiens1:12 résume bien ce que tout chrétien devrait être en mesure de dire après avoir fréquenté, même si les fréquentations n’aboutissent pas au mariage:” Car ce qui fait notre gloire, c’est ce témoignage de notre conscience que nous nous sommes conduits à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu,non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu”
La Sagesse et l’amour se complètent. Nous avons besoin de sagesse. Proverbe19v2: “Le manque de science n’est bon pour personne, et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché”
Les fréquentations réussies, ne mènent pas forcément au mariage. Les problèmes que nous constatons dans les relations aujourd’hui (impatience, absence de but, sentiments sans discernement) sont le résultat de la folie du coeur de l’homme.
Dieu doit être le centre de la relation soit de fréquentation, soit de mariage.
Bien souvent, les gens agissent comme si des fréquentations réussies devaient obligatoirement se terminer par un mariage. Aujourd’hui, de nombreux jeunes décident de se fiancer en se basant uniquement sur leurs sentiments ou sur une passion passagère au lieu de considérer la réalité et de se laisser guider par la sagesse.Peut-on dire que des fréquentations conduisant à un mariage malheureux sont des fréquentations réussies? Absolument pas!!!
ET que dire des fiançailles conclues après des fréquentations marquées par l’égoïsme, la fornication et la manipulation? Ce n’est certainement pas un succès!!!!!
Il est important de définir des fréquentations réussies: le but des fréquentations est de savoir si deux personnes peuvent se marier ou non, vivre en couple ou demeurer de simples amis.
Dieu révèle Son plan aux deux personnes lors des fréquentations et s’Il leur révèle que Sa volonté n’est pas le mariage pour eux, les fréquentations ne sont pas un échec
C’est simplement l’issue des fréquentations qui montre que le mariage est ou n’est pas le bon choix.  
La sagesse permet à l’amour de réellement prendre son essor. Elle lui sert d’ancre, elle corrige son cap et le conduit à son plus haut degré.
Il ne faut pas se laisser conduire par ses sentiments sans les avoir d’abord mis à l’épreuve. Le fait d’être passionnés par quelque chose et que cette passion est basée sur l’ignorance ou de fausses informations, c’est courir droit au désastre. Voilà ce que produit l’amour aveugle.
On est prêts lorsqu’on est en mesure d’associer la sagesse à l’amour.Tout le monde peut avoir des sentiments passionnés, mais seuls ceux qui recherchent la volonté de Dieu et qui attendent le bon moment peuvent connaître la vraie joie d’un amour qui s’épanouit.
Il est faux de vouloir régler aussi vite que possible la question de savoir comment, quand et avec qui nous devons nous marier. Dieu n’est pas pressé. Son but n’est pas seulement de nous conduire au mariage, mais à travers toutes les étapes, les questions et les incertitudes par lesquelles il nous fait passer, Il désire nous perfectionner, nous sanctifier et fortifier notre foi.
Après tous nos questionnements et nos inquiétudes, nous découvrirons que Dieu nous préparait le meilleur pour le bon moment.
Son Plan est plus merveilleux que tout ce que nous pourrions concevoir par nous-mêmes. Abandonnons toutes nos questions quant à la manière, la personne et le moment aux tendres soins de notre Père Céleste.
L’essence d’un amour pur, c’est le don de soi.
Si on arrive à voir la personne qu’on aime comme son principal soutien et sa plus grande source de réconfort et d’encouragement, il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut s’encourager mutuellement au sein du couple à trouver la satisfaction de son âme en Dieu Seul .
Etre fidèle à la volonté de Dieu demande une attitude de foi, un grand courage et d’être toujours conscient que c’est LUI qui est “l’acteur principal de l’histoire” et non pas nous-mêmes.
C’est de LUI,par LUI et pour LUI que sont toutes choses. Dieu est le centre de l’univers; Il nous a créés pour LUI.
Nous avons absolument besoin du secours de Dieu pour être ce qu’Il nous a appelés à être en tant qu’homme ou en tant que femme.Nous avons besoin de Sa grâce
Voici un lien très intéressant:

Laisser un commentaire