La réussite d’un mariage n’est pas le fruit du hasard : ne pas négliger la préparation

Article écrit par Leslie LUDY (Set Apart girl)
Expérimenter un mariage enthousiasmant et qui dure dans le temps, requiert une extrême consécration, le focus de votre être entier et un étirement constant de votre coeur, pensée et votre corps.
Le mariage n’est certainement pas comme faire une sieste à l’ombre d’un arbre.
C’est une course où il faut franchir pleins d’obstacles et tenir ferme à la fois psychologiquement, émotionnellement et physiquement.
Seuls les mieux préparés et les plus résistants et persévérants remportent la victoire.
Les mariages heureux sont le résultats de coeurs profonds et d’âmes engagées. Un mariage met à l’épreuve le coeur même des deux personnes continuellement.
Il faut perpétuellement renoncer à soi-même.
Si vous prenez ce challenge au sérieux, longtemps avant que vous ne parcouriez l’allée le jour du mariage, vous aurez une extraordinaire fondation mise en place pour une relation centrée sur Christ et votre “Ils vécurent heureux pour toujours”.
Alors pensez-y : préparez-vous bien pour ce jour précieux que Dieu envisage pour vous.
Demandez au Saint-Esprit les zones de votre vie où vous devez vous améliorer ou complètement changer pour Sa gloire et votre bonheur.
Les auteurs Craig Hill et Earl Pitts dans leur ouvrage “Biens, richesses et argent” écrivent:” Dans notre ministère auprès des couples, j’ai (Craig Hill) découvert, au cours des années que l’attitude des personnes vis-à-vis de l’argent et la mauvaise gestion de celui-ci est source de conflit au sein des couples et des familles. Si nous pouvions participer à des audiences, lorsque des couples demandent le divorce, nous aurions un aperçu des raisons principales qui divisent les couples. L’argent et les finances viennent en tête de liste dans la plupart des cas. J’ai ainsi pris conscience de l’extrême nécessité de traiter non seulement l’aspect pratique, mais aussi les aspects spirituels de la gestion des finances personnelles”.

2 réponses à “La réussite d’un mariage n’est pas le fruit du hasard : ne pas négliger la préparation

  1. Le mariage est un mystère, un concepte de Dieu, mieu encore une institution divine
    Hors de Dieu c’est l’échèque assuré,lors l’homme doit faire de l’éternel ces délices et il lui donnera ce que son coeur désir

    • Entièrement d’accord avec toi 😀 !

      C’est en faisant de l’Eternel nos délices qu’IL nous donne ce que notre coeur désire….Sans Dieu nous ne pouvons rien faire et certainement pas réussir nos mariages sans LUI….La bonne nouvelle c’est qu’avec Dieu nous ferons
      des exploits et en demeurant en JESUS nous avons une pleine victoire!!!

      MERCI pour ton commentaire! 😉

Laisser un commentaire