10 choses à faire avant de dire « Je le veux »


Article extrait du blog de Leslie LUDY
Il y a tellement de choses que nous, en tant que jeunes hommes, jeunes filles/femmes pouvons faire…Même bien avant de rencontrer notre futur conjoint.
Dans cet article, je vais surtout décrire ce que les femmes peuvent faire de façon utile avec le temps que Dieu leur donne avant le mariage :
1. Faire de JESUS votre numéro UN.
Cela fait toute la différence dans un mariage je vous assure… Quand JESUS remplit chaque recoin de votre coeur, quand vous êtes complète en LUI,..alors vous pouvez aimer, servir et donner à votre mari avec une grande libéralité et sans égoïsme parce que vos besoins profonds ont été comblés par votre Premier Amour.
2. Devenir une vraie « aide » pour soulager les fardeaux
Le temps passé dans la prière individuelle durant votre temps de célibat va vous être très utile quand vous allez débuter la prière en couple. Il est important d’avoir soi-même la communion avec Dieu et ensuite étendre cette communion au couple. Cela serait injuste que le fardeau de prière repose uniquement sur votre conjoint. Chacun a sa responsabilité dans cette affaire…
3. Pratiquer la tolérance
Après la lune de miel, vous pouvez vous réveiller en découvrant que « Ahhargh ! », votre partenaire a mis le beurre de cacahuète sur le plateau dans le salon, au lieu de le mettre au réfrigérateur.
Au lieu de vouloir obliger votre partenaire à avoir exactement les mêmes opinions que vous, réjouissez-vous en apprenant « une nouvelle façon » de faire les choses ensembles.
4.Développer un coeur de serviteur
Le mariage est une opportunité de se mettre à la dernière place et de « laver les pieds » de l’autre.
Que vous le croyez ou non, il y aura des jours où vous n’aurez pas envie de servir votre conjoint. Mais par amour de Dieu, vous allez le faire, même si vos sentiments vous disent le contraire.
5. Mettre de côté vos désirs, par rapport à la volonté de Dieu
6.Soyez prompt à pardonner, prompt à demander pardon
« Que le soleil ne se couche pas sur votre colère… » cela va vous être très utile dans votre couple et vous pouvez déjà commencer à pratiquer avec ceux qui vous entourent…: votre famille naturelle et spirituelle, vos amis, etc…
7. Apprenez les bases de la couture
« Les filles, je pense que c’est une compétence très utile mais dois avouer que je n’ai jamais développé ce talent…Ma mère et ma grand-mère ont essayé de m’apprendre à l’époque; mais j’étais étudiante et je ne voulais pas…Et du coup dans ma vie mariée, j’ai regretté beaucoup de fois de ne pas savoir coudre un bouton ou même réparer une déchirure…J’ai dû avoir recours à des « expertes » pour m’aider
8. Apprenez les techniques de ménage efficaces, rapides et simples
9. Perfectionner l’art du management du temps
Avoir un but et être sage dans l’utilisation de votre  temps va vous permettre de refléter la paix et le calme saint de JESUS au lieu de devenir une femme au foyer stressée.
10. Perfectionner l’art de l’hospitalité
Avoir une bague au doigt ne va pas vous transformer instantanément en hôtesse parfaite. Donc, le temps de perfectionner votre capacité à recevoir des personnes, c’est maintenant. Même si ça signifie recevoir une amie pour le thé dans votre chambre.

Une réponse à “10 choses à faire avant de dire « Je le veux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s