Fidélité émotionnelle

Article écrit par Heather Patenaude

Qu’est-ce-que cela signifie d’être fidèle émotionnellement?
Ma définition serait que mari et femme voient et valorisent l’importance d’être l’un et l’autre émotionnels l’un envers l’autre et envers personne d’autre !
Ils verraient que leurs principaux besoins émotionnels sont comblés par JESUS et qu’ils partagent avec leur conjoint une intimité émotionnelle centrée sur JESUS.

Demeurer fidèle émotionnellement, c’est mettre les besoins émotionnels de votre partenaire en premier et ne pas chercher en dehors du mariage pour trouver une satisfaction émotionnelle.
Et les non mariés?
La Bible dit que nous avons TOUT PLEINEMENT en LUI (JESUS). Donc, tous les besoins émotionnels d’une personne, qu’elle soit mariée ou non sont pourvus en JESUS. Et quand on est comblé émotionnellement, on peut alors partager avec son partenaire de vie. C’est une relation saine, sainte et forte. Cela donne un mariage sain, saint et fort.C’est ce que Dieu veut pour chacun de Ses enfants.

Si vous essayez de cacher une “amitié” à votre partenaire, il y a des chances que vous soyez en train de franchir les limites établies concernant la façon de vivre vos émotions avec une personne autre que votre partenaire. Dans ce cas, repentez-vous et mettez de l’ordre dans cette relation.

Si vous êtes célibataire, demeurer fidèle émotionnellement signifie que vous vous confiez en Dieu pour pourvoir pour le partenaire de votre vie.
Et pendant ce temps de préparation, vous gardez votre coeur libre de liens, vous gardez vos émotions pures et vous faites entièrement confiance à DIEU.
Pour les hommes, la Bible dit de considérer les femmes qui sont plus jeunes ou du même âge comme des soeurs et celles plus âgées comme des mères.
De plus, ne pas avoir de regard de convoitise : c’est de l’adultère émotionnel. En effet, la soeur en Christ est l’épouse de JESUS et vous convoitez l’épouse de JESUS si vous la regardez avec un désir émotionnel! . Bien sûr, la personne que Dieu a prévu que vous épousiez, vous attirera émotionnellement, physiquement et spirituellement. Mais en attendant que Dieu vous confirme que cette personne va être votre épouse, comportez-vous avec cette personne en toute pureté. Et cela commence dans vos pensées et vos émotions. Remettez vos émotions et vos pensées à leur place. JESUS doit régner sur vos émotions et vos pensées.
La même chose est vraie concernant les femmes. Elles doivent considérer les jeunes hommes comme des frères et ceux plus âgés comme des pères.
C’est demeurer fidèle émotionnellement, bien avant d’avoir rencontré votre conjoint!

Certes, pour parvenir à cela, il faut de la discipline et du courage. Il faut renoncer à soi-même. Il faut mourir à ses désirs personnels et égoïstes.
Mais Jésus a dit: “Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera”
Et je peux vous garantir que la vie que JESUS donne n’a rien à voir avec celle que l’on obtient autrement….
Le choix nous appartient.
Que Dieu vous bénisse mes chers frères et soeurs!
Nous avons la victoire dans ce combat!
Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.

2 réponses à “Fidélité émotionnelle

    • Tout a fait ma sista 🙂
      Heureuse d’être à ton service.
      Gloire à Dieu qui nous rend de plus en plus intelligentes et enlève l’ignorance de nos vies, car le peuple périt manque de connaissance

Laisser un commentaire