Préserver ce qui est sacré

Article écrit par Leslie LUDY

“Vous pouvez maintenant embrasser la mariée!”
Mais enfin, pourquoi donner à un couple la permission de s’embrasser le jour de la cérémonie de leur mariage, quand ils ont probablement échangé des baisers un millier de fois durant leur fréquentation, leur fiançailles?
Une telle déclaration semble étrange à bien des couples modernes.
Nous vivons dans un monde où les baisers intimes ont perdu de leur essence sacrée.
Dans certaines relations superficielles, un baiser est échangé comme ça, sans réflexion…Dans d’autres relations, les baisers sont de simples formalités pour exprimer un intérêt romantique… Alors, ce n’est pas étonnant, que nous ayons perdu une compréhension de préserver les expressions sacrées de l’amour pour ces moments saints orchestrés par Dieu.
La racine de cette tradition apparemment étrange de ” maintenant , vous pouvez embrasser la mariée” provient d’un modèle semblable à celui de s’abstenir de toucher physique avant le mariage. C’est une ancienne compréhension du toucher physique , celui qui réservait uniquement toutes formes d’expression sexuelles ou d’affection le jour du mariage et au-delà.
Alors quand on “permettait “au marié d’ embrasser la mariée, cela signifiait en vérité, que le temps était venu pour lui de l’embrasser pour la toute première fois. Préserver l’intimité physique, est en fait basé sur le principe du Royaume de Dieu. Jésus a dit une fois à Ses disciples, “Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux pourceaux” (Matthieu 7v6). Les chiens et les cochons, n’ont aucun sens de ce qui a de la valeur. Un chien, par exemple, piétinera joyeusement la célèbre statue de David faite par Da Vinci, aussi naturellement qu’il le ferait avec une bouche d’incendie. Et un cochon s’amusera avec une perle de la même façon qu’il le ferait avec une pierre quelconque qu’il aurait trouvée dans la boue. On ne peut absolument pas confier à un chien ou un cochon quelque chose de valeur. Dieu nous enseigne à confier les choses de valeur dans nos vies seulement à ceux qui ont d’abord prouvé qu’ils sont dignes d’une telle confiance. Et parmi les choses de valeur dans nos vies, l’une des plus précieuses est notre pureté sexuelle. C’est l’équivalent du Saint des saints dans le Temple de Dieu à Jérusalem. C’est le lieu mis à part dans notre corps; et hormis la Présence de DIEU, il est réservé seulement à une personne. Dieu a déjà défini qui est la personne à qui nous pouvons permettre l’accès à ce sanctuaire sacré, qu’est cette “partie de notre être”. C’est une personne qui a prouvé qu’elle valorisera et protégera cette “place sacrée” comme sa possession la plus chère, une personne prête à tout donner en alliance comme preuve de sa sincérité et de ses pures intentions. Quand un couple apprend à garder et préserver les éléments sacrés dans leur relation physique avant le mariage, alors après l’échange des voeux, ils ont déjà une fondation sur laquelle bâtir avec succès dans les années à venir. L’intimité du mariage a seulement l’opportunité de s’approfondir et de grandir dans le sol fertile de “se préserver”. C’est là où il y a une totale confiance et une totale acceptation réciproque. Cette intimité ne peut que grandir quand le secret du sanctuaire du couple est protégé comme la “Mona Lisa”.
C’est de l’intimité de mariage à 100%. Préserver le sacré avant le jour de la cérémonie de mariage et ensuite préserver le sacré avec toute la force d’un vaillant guerrier afin de vivre le :”ils vécurent heureux pour toujours.”

2 réponses à “Préserver ce qui est sacré

  1. Tout est possible en Christ pour celui/celle qui croit
    Mon meilleur est devant moi e reste à venir.. Mercii Jésus <3

Laisser un commentaire