La signification profonde du sexe…

Article extrait du site web : Girls gone wise (Les filles deviennent de plus en plus sages)

Vous avez besoin de comprendre le sens profond du sexe avant de pouvoir comprendre ses “nécessités” érotiques ou autres. Vous avez besoin de comprendre la nature symbolique de la complémentarité mâle-femelle dans le mariage. Vous avez besoin de comprendre le lien qu’il y a entre complémentarité et mutualité. Vous avez besoin de comprendre que le but ultime du sexe est de dire la vérité au sujet de Dieu et de mettre en évidence, l’unité dont nous allons jouir quand Christ sera uni à Son Eglise. Il faut que vous puissiez saisir l’image totale concernant le sexe.

Dit tout simplement, le sexe est un puissant symbole qui cible l’accomplissement d’une alliance. Quand un époux et son épouse ont des relations sexuelles, ils témoignent de leur propre alliance et aussi expriment le moment où Christ, Le Fiancé et Sa Fiancée s’uniront ensembles dans l’ accomplissement de la Nouvelle Alliance.

Le sexe symbolise l’accomplissement de l’Alliance.

L’Alliance vient d’abord. Quand notre union physique avec Christ aura lieu, l’alliance sera accomplie. L’union est le sommet des rapport conjugaux, l’apogée. L’alliance avec Christ est ce qui rend une relation avec LUI possible. C’est pour cela que la Bible dit non au sexe hors mariage. Le sexe en dehors d’une alliance de mariage souille la profonde signification du sexe. Il va à l’encontre de la plus grande vérité que le sexe est supposé symboliser.

La terre et le ciel ne feront plus qu’UN lors de l’union de Christ et Sa fiancée.

Ce sera une union qui va produire des “feux d’artifice” comme aucuns autres! Ce sera du jamais vu ! Le temporaire va céder sa place à l’Eternel. Le naturel va capituler devant le surnaturel. Le symbole (sexe) cédera sa place à la réalité qu’il symbolise. C’est pour cela qu’il n’y aura plus besoin de mariages dans le Ciel comme a dit JESUS:
Matthieu 22v30 “Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.”
Les mariages terrestres auront cédé leur place à l’unique mariage céleste. Le désir cédera sa place à l’accomplissemnt. Nous serons unis à JESUS, l’époux de nos âmes. Nous serons parfaitement UN avec LUI. Et nous expérimenterons la joie et le plaisir à un degré supérieur.

Je peux à peine attendre. L’Esprit et l’Epouse disent :”Viens!”

Laisser un commentaire