Un mariage selon le coeur de Dieu de David CLARKE

Extrait du livre de DAvid CLARKE: Un mariage selon le coeur de Dieu

Un mariage béni: est-ce un rêve impossible?
L’idée du mariage est une folie. Elle est complètement insensée. Elle ne tient pas debout. Comment deux personnes, qui ont des personnalités radicalement différentes, peuvent-elles vivre ensembles dans l’harmonie et dans la paix?
Il ne parle guère, elle est un moulin à paroles; il veut faire l’amour et elle veut de la tendresse; il ne peut se rappeler quelque chose qui s’est passé il y a dix minutes alors qu’elle se souvient de tout ce qui lui est jamais arrivé….

Mais ne désespérez pas ! Une relation amoureuse exceptionnelle est impossible quand nous le faisons par nos propres forces, mais elle peut se transformer en une glorieuse réalité quand Dieu en est le coeur. Le désir de Dieu pour les couples mariés est une relation passionnée, amusante, profondément intime et sacrée.

Dieu souhaite que l’homme et la femme forme une seule chair. Que signifie “une seule chair?” C’est l’union totale d’un homme et d’une femme dans trois domaines fondamentaux:

*Physique
*Emotionnel
*Spirituel

Quand un homme et une femme sont unis dans ces trois sphères, Dieu déclare leur intimité véritable et complète.

Pouvez-vous fonder une relation de couple sur l’intimité sexuelle?Oui, vous le pouvez. Est-ce une bonne idée? Non, certainement pas. Une relation basée uniquement sur l’aspect physique ne tiendra pas plus de six mois à un an et demi. Quand vous avez vu la nudité de votre partenaire une vingtaine, une cinquantaine, une centaine de fois vous savez que pas grand chose de plus ne pourra vous surprendre. Il peut s’agir d’un très beau corps et vous pouvez vous sentir très attiré; mais vous ne pouvez pas dépendre de ce corps indéfiniment pour créer une véritable intimité. Le sexe à l’intérieur du mariage est pur et fait partie du plan de Dieu pour les êtres humains. Le sexe au sein du mariage peut être intense, passionné, excitant et agréable.Mais il ne peut soutenir une relation très loin. L’amour de beaucoup de couples meurt juste quelques années après leur mariage. Pourquoi? Parce que sa fondation n’en était que l’attirance physique et le sexe. Dieu a créé le sexe pour être une partie intégrante et significative du mariage, pour le plaisir de l’homme et la femme mais il n’a jamais eu l’intention d’en faire l’objet principal.

Pouvez-vous baser une relation sur l’intimité émotionnelle? Oui, vous le pouvez. Est-ce une bonne idée? Non, ça ne l’est pas. Une relation basée sur une telle fondation ne durera pas plus que 4 à 7 ans. C’est déjà mieux que les 6 mois à 1,5an d’une relation basée sur le sexe, mais c’est encore trop court.
Vos sentiments d’amour et de partage pour votre conjoint vont et viennent. L’avez-vous remarqué? Même si vous travaillez très dur pour garder une communication ouverte, pour résoudre au fur et à mesure les conflits qui ne manquent pas de s’élever et pour comprendre les différencs entre homme et femme, il y a forcément des moments où vous ne vous sentez pas amoureux de votre partenaire. Avec le temps, vous verrez que vous pouvez perdre de plus en plus ce sentiment d’être amoureux. Et un jour, vous vous réveillez pour vous apercevoir qu’il a complètement disparu.
Si vous choisissez de fonder votre mariage sur l’intimité émotionnelle seulement, il y a deux issues négatives possibles:

* l’amour auparavant si vivant et si intense, s’étiole tout doucement au fil des jours jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un engagement, le sens du devoir ou la sécurité d’une vie de couple…C’est une manière lente et mortelle de tuer un mariage

* ou alors le divorce

Quelle est donc la solution?

L’union spirituelle crée la véritable intimité, la meilleure et la plus profonde. Se rencontrer spirituellement en tant que couple produit une passion et une énergie sans égal dans toute l’expérience humaine. Rien d’autre ne peut se comparer.
Comment aimer ma femme comme me le demande la Bible dans Ephésiens5v25 : “Maris, que chacun aime sa femme comme Christ aime l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle”

CHRIST a tout donné pour Son Eglise. Il a donné sa vie!
Je suis donc censé aimer ma femme comme Christ a aimé l’Eglise? Vous vous trompez d’individu ! C’est possible dans mes rêves seulement. Par mes propres forces, je suis complètement incapable de l’aimer de cette manière.
Comme beaucoup d’hommes, je suis égoïste. J’aime ma femme, mais j’ai la terrible habitude de penser à mes propres besoins en premier. Je peux même avouer que c’est le cas dans deux domaines de ma vie où je reconnais être vraiment à l’écoute de ma satisfaction personnelle avant tout: la nourriture et le sexe.

Si je ne pense pas à la nourriture, je pense au sexe. C’est quelque chose que j’apprécie et j’aime le faire quand j’en ai envie. Je ne m’arrête pas forcément pour considérer si c’est un bon moment pour ma femme ou non. Son programme, les différentes choses qu’elle doit gérer et son état d’esprit sont habituellement des considérations auxquelles il ne m’arrive même pas de penser pour une seconde.
Pour moi, c’est toujours aussi étonnant de voir le pouvoir de ce désir sexuel. Je peux la trouver alitée, malade comme un chien, une boîte de mouchoirs en papier entre les mains, empestant le menthol et le sirop pour la toux et pourtant je suis prêt à m’asseoir au bord du lit en lui disant: “c’est dommage que tu sois malade ma chérie. Mais j’ai quelque chose pour te faire aller mieux” 😀
Je me demande pourquoi elle se met en colère dans des moments comme ça, je ne fais pourtant qu’essayer de l’aider … 😉

Et comme si les ordres de Ephésiens5v25 n’étaient pas assez difficiles à mettre en pratique, il faut également se préoccuper de 1 Corinthiens13v4-8
Pour qu’un homme et une femme puissent s’aimer de cet amour de Dieu, ils doivent être unis à LUI en tant que couple et doivent être joints ensemble spirituellement.
Dans une relation, le secret d’une véritable intimité qui dure est de devenir spirituellement une seule chair. Ceci s’appelle l’union spirituelle.
S’ unir spirituellement, c’est placer Dieu en permanence au centre de votre relation et vous approcher de plus en plus de LUI en tant que couple.
Cela implique que vous devez le rendre participant pour toute affaire vous concernant, l’inviter dans tous les coins et recoins de votre relation. C’est à dire que vos âmes s’unissent dans votre poursuite de Dieu. C’est partager Christ ensemble. C’est vous brancher sur la puissance du Saint-Esprit et le mettre à l’oeuvre dans votre relation.
C’est sans aucun doute la forme d’intimité la plus profonde qui soit accessible à un homme et à une femme.

Quand vous êtes unis spirituellement, ce n’est plus chacun de vous qui aimez de son côté. C’est Dieu Lui-même qui aime. Mon mariage n’est plus pour moi une question d’aimer ma femme, mais c’est plutôt Dieu qui l’aime à travers moi. Notre amour ne cessera jamais parce qu’Il procède de notre Précieux Père Céleste.

Laisser un commentaire