Témoignage de John BEVERE

John BEVERE raconte dans “L’offense, l’arme cachée de satan” les débuts de son mariage et comment Dieu l’a restauré…

Les cinq premières années de notre mariage, à ma femme et moi furent très dures. Nous nous étions si sérieusement blessés l’un et l’autre, qu’il paraissait impossible de sauver la relation d’amour que nous avions eue auparavant.

Une seule chose nous gardait ensemble : nous savions tous les deux que Dieu avait ordonné notre mariage.

De ce fait, nous n’avons pas envisagé le divorce comme une option. Notre seule option était de croire qu’Il nous guérirait et nous transformerait. Nous nous sommes tous les deux engagés dans ce processus, aussi douloureux soit-il.
Quand j’ai envisagé de tout laisser tomber, je me souvins des promesses que Dieu m’avait faites concernant notre mariage. Je n’étais pas prêt à faire échouer ce que Dieu avait conçu et décrété pour notre union ensemble.
Une promesse que Dieu m’avait faite était que ma femme et moi nous servirions ensemble. A l’époque où IL me l’a faite, je pensai: “Je vois cela très facilement. Il étend Sa main sur chacun de nous pour le ministère”

Au milieu de nos tempêtes conjugales, je n’arrivais plus à voir clairement cette promesse. Mais je refusai de la lâcher. L’ espèrance naturelle avait disparue en raison des dissenssions et de l’orgueil qui étaient entrés dans notre mariage. Malgré cela, il y avait toujours une semence de vie surnaturelle dans mon coeur. Cette promesse fut une ancre ou un fondement au moment où j’en eus besoin.

En l’occurrence, non seulement Dieu guérit notre relation mais la rendit plus forte qu’auparavant. Nous avons grandi à partir des conflits en nous pardonnant l’un, l’autre et en en tirant des leçons.
Nous servons maintenant ensemble. Je considère ma femme non seulement comme mon amoureuse et ma meilleure amie mais comme le serviteur en qui j’ ai le plus confiance. Je me confie à elle comme à personne d’autre.
Après avoir traversé ces cinq premières années éprouvantes, j’ai réalisé que Dieu a vu des défauts dans nos deux vies, et notre relation les a mis en lumière.
J’étais impressionné par la sagesse de notre union entre homme et femme.µ
Avant de rencontrer Lisa, je priais assidûment pour la femme que j’épouserais un jour. Ce choix était la seconde décision la plus importante de ma vie, après l’obéissance à l’Evangile.
Parce que j’avais prié et attendu le choix de Dieu pour ma compagne, je pensais que je n’aurais pas les problèmes qu’avaient les autres avec leur mariage. Comme j’ai eu tort !

Dieu choisit pour moi une femme qui répondait au désir de mon coeur. Mais elle mit aussi en lumière l’immaturité égoïste qui était cachée en moi. Et il y en avait beaucoup !

Fuir le conflit en choisissant le divorce ou en la blâmant aurait seulement enfoui mon immaturité sous une couche supplémentaire de fausse protection appelée offense.
Le fait de connaître la parole révélée de Dieu pour mon mariage m’empêcha de partir.

Voici mon conseil pour vous:

Cherchez le Seigneur pour recevoir Sa Parole révélée concernant votre mariage. Certains d’entre vous ne se sont peut-être pas mariés conformément à la volonté de Dieu même en étant croyants. Pour entrer dans la bénédiction de Dieu pour votre mariage, vous devez vous repentir de n’avoir pas recherché son conseil avant de vous marier, et IL vous pardonnera. Seulement, il va falloir combattre dur maintenant pour faire les choses à Sa façon. Difficile, mais pas impossible. Etablissez dans votre coeur que deux maux ne font pas un bien. Briser une alliance en raison d’une offense n’est pas la solution. Cherchez alors le Seigneur pour avoir Sa Parole relative à votre mariage.
Et pour ceux qui ne sont pas encore mariés, je leur dis: ATTENTION!!!! Soyez pleinement convaincus que c’est Dieu qui vous unis avant de vous marier! Quand surviendront les tempêtes vous pourrez tenir bon!

Soyez bénis.

Laisser un commentaire