Epouser un homme selon le coeur de Dieu…

Article extrait d’Internet: une femme chrétienne témoigne

La chose importante à comprendre pour les jeunes filles qui veulent plaire à Dieu est qu’il n’y a absolument rien de mal à prier pour son futur mari et ensuite, s’attendre à Dieu. C’est une bonne idée d’être amie avec des hommes craignant Dieu et permettre à Dieu de décider si cette relation d’amitié devrait passer au stade de fréquentation. Ne vous précipitez pas dans une relation en laissant vos émotions hors contrôle. Pour avoir ensuite à le regretter à cause d’un chagrin d’amour. Ralentissez…Laissez Dieu diriger. Il sait ce dont vous avez besoin.
Intéressez-vous plutôt à connaître le véritable caractère de vos amitiés avant de vous permettre de devenir émotionnelle avec la mauvaise personne. Ne permettez pas à vos émotions de diriger vos amitiés, au contraire, ce sont vos émotions qui doivent vous suivre. Dieu est d’accord que vous trouviez votre partenaire de vie, mais pas si ça signifie le sacrifice de votre âme et de votre corps durant le processus. Ne donnez à aucun homme votre âme et votre corps s’il n’y a pas d’engagement pour le futur. Ne faites JAMAIS ça! Pourquoi voudriez-vous faire une chose pareille? Croyez-moi, vous ne voudriez certainement pas faire une chose pareille, je le sais par expérience. Moi aussi, j’ai été une jeune femme à la “recherche de l’amour”. Mais jel’ai toujours recherché dans les mauvais endroits…et j’ai donné mon corps et mon âme sans aucun engagement. Cela a provoqué chez moi beaucoup de douleur, de peine non seulement sur le moment mais aussi plus tard dans la vie. C’est la volonté de Dieu que Son peuple préserve l’union sexuelle pour le mariage.

Même si un jeune homme déclare être chrétien, vous devriez malgré tout faire preuve de discernement. Apprenez à faire taire vos émotions et devenez plutôt une meilleure observatrice. La patience est une clé essentielle quand on est à la recherche d’un conjoint potentiel. Avec le temps, le véritable caractère de la personne vous sera révélé et à ce moment-là, vous pouvez décider, avec la bénédiction de Dieu, si cette personne est digne du passage de votre relation amicale à votre relation “fréquentations”.
Soyez certaines qu’il y a des hommes de Dieu dans les parages qui feront de très honorables maris. Gardez toujours Dieu en premier dans votre coeur et votre âme dans tout ce que vous faites et un jour, un homme de Dieu sera à votre porte, demandant la permission de vous fréquenter.

Laisser un commentaire