Témoignage de Michaël et Stéphanie BREZNAU

True Love’s First Kiss…

~ Apprendre à tout LUI abandonner ~
La vie ne se passe pas toujours comme on l’avait planifiée… Et DIEU merci pour ça! Quand j’avais 12 ans, j’ai rédigé une liste des qualités que je voulais chez mon futur mari. La première qualité était bien sûr : “Un homme chrétien”. Ma jolie petite liste incluait aussi des détails comme “libre de toute dette” et “quelqu’un ayant tous ses cheveux et toutes ses dents”. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’était vraiment très détaillé pour une adolescente de 12 ans 😀 .

Puis les années passèrent et pendant que j’observais mes amis tomber amoureux et se marier je disais à Dieu:”Ne m’oublie pas Seigneur…je veux me marier aussi!”

C’est finalement à l’âge de 24 ans que j’ai donné cette inquiétude à Dieu et j’ai expérimenté la liberté comme je ne l’avais jamais expérimentée auparavant… A ce stade d’abandon, j’ai dit à Dieu que même si je ne me mariais jamais, Il était tout-suffisant pour moi. J’ai eu ensuite ce désir renouvelé, rafraîchi de LE servir de tout mon coeur avec tout ce que j’avais. Dieu a commencé à me bénir d’innombrables façons : un travail de rêve dans un studio de musique à Tampa avec un merveilleux patron chrétien et de multiples opportunités de chanter et de témoigner pour LUI.

~Les fréquentations~
Michael et moi, nous nous sommes rencontrés à Flint , lors de la programmation d’un ministère international. Quand nous nous sommes vus pour la première fois, je l’ai trouvé très intéressant, mais je pensais qu’il ne s’intéresserait pas davantage à moi. Sans que je le sache, il pensait que moi non plus, je ne pourrais pas m’intéresser à lui. Notre première rencontre s’est donc arrêtée là et nous ne sommes pas allés plus loin.

Occasionnellement, il m’arrivait de lire son blog et je me rappelle avoir pensé à quel point j’étais impressionnée par lui et son amour pour Dieu et sa passion pour le ministère. Pendant quelques mois, nous ne nous sommes pas revus, mais il avait prié à mon sujet et il voulait apprendre à mieux me connaître. En Avril, quand ma grand-mère est décédée…il était là à m’encourager avec des prières, la Parole et une oreille attentive. Il m’a envoyé psaume 121 et ce passage est devenu très cher à mon coeur durant cette période difficile…Puis un moment vint où je sentis qu’il fallait le prévenir que je ne partageais d’e-mail avec aucun garçon sans qu’ils aient d’abord parlé à mon père. Dans ma crainte qu’il ne s’enfuit en courant, j’ai hésité pendant deux semaines environ jusqu’à ce qu’une nuit, j’ai finalement tout remis au Seigneur et j’ai prié et dit à Dieu que je me réveillerais le matin même pour tout dire à Michaël. Je savais que s’il était sérieux, il contacterait papa et serait totalement à l’aise avec cette idée. Quand je me suis réveillée le lendemain,il y avait un mail de Michaël me disant qu’il avait été inspiré par Dieu à contacter mon père. 😉 Voyez ce qui se passe quand on laisse Dieu diriger 😀 .

En Juillet, ce fût le début d’une période de jeûne et je savais que j’avais sérieusement besoin de prier concernant Michaël pendant que j’étais là. Même si j’avais déjà prié pour notre relation, je voulais savoir avec certitude que c’était bien la volonté de Dieu et non pas ma propre volonté. Je ne voulais pas non plus qu’il vienne me visiter en Août sans être certaine que c’était exactement le plan de Dieu pour moi! Durant notre journée de jeûne et de prière, j’ai pris plusieurs heures à prier intensément pour une confirmation et la paix concernant Michaël. J’ai déposé Michaël sur l’autel, ce qui était l’une des choses les plus dures que j’aie jamais faites. En disant à Dieu: ” Voici Michaël… je te le donne, même si ça veut dire ne jamais sortir avec lui si ce n’est pas Ton plan. J’accepte 🙁 . Pendant que je priais, j’ai ressentis la présence de Dieu et à travers certains passages de l’Ecriture, Il m’a libérée pour aimer Michaël. J’ai su à ce moment-là que que Dieu prendrait soin de moi et de Michaël. Je n’avais jamais éprouvé une telle paix et un tel contentement de toute ma vie… et j’avais l’assurance qu’il était bien la volonté de Dieu pour ma vie.

Ce fût une journée bénie en Août quand il vint me visiter. Nous avons pris plaisir à être ensembles, à parler et à rire. Il m’a donné un joli bracelet qu’il m’avait acheté au Montana. Il a officiellement demandé à mon père la permission de me fréquenter.

Pendant que les mois passaient, nous sommes devenus de plus en plus proches à travers les mails, les conversations téléphoniques et les lettres. Je me rappelle que notre record lors d’une conversation a été de 8h ! On avait toujours quelque chose à se dire (et on aime toujours autant parler l’un avec l’autre!) 😀

~ Les fiançailles ~

Michael était venu en avion le samedi 29 Décembre et nous avions eu un week-end fabuleux avec ma famille, pour célébrer l’anniversaire de ma mère et de mon neveu Cade.Nous sommes ensuite allés à l’Eglise tous ensembles. Le lundi, il m’a demandé d’être prête pour 15h et de m’habiller pour une grande occasion! Evidemment, j’étais enthousiasmée! Il m’ a emmenée dîner dans un grand restaurant chic 😀 et après notre repas il m’a conduite à l’extérieur où un carosse de Cendrillon nous attendait! 😀 J’étais aux anges!!!!!

Nous avons fait une merveilleuse promenade… 🙂

Mais la plus grande des surprises restait encore à venir! Nous sommes allés au Mimi’s café pour prendre des muffins et non seulement mes parents, mon frère étaient là, mais aussi toute la famille de Michaël, venue du Michigan! J’étais sous le choc et hyper heureuse!…Il m’a fait sa demande dans les règles de l’art 🙂

~ Happily Ever After ~

Je n’ai absolument pas le moindre regret de toutes ces années passées de célibat. Je sais que Dieu m’a bénie de tellement de façons parce que je me suis attendue à Lui pour le meilleur. Dieu bénit vraiment ceux qui espèrent en Lui. Je peux vous garantir cela. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé Dieu m’apportant un homme aussi pur, étonnant, fort, merveilleux et selon Son coeur….j’allais oublier BEAU!
Et une autre merveilleuse bénédiction est qu’il m’accepte et m’aime exactement telle que je suis. Je n’ai jamais eu à m’inquiéter du fait qu’il pourrait ne plus m’aimer ou se moquerait de moi si ça m’arrivait d’être étrange, découragée ou fâchée pour quelque chose…C’est une chose merveilleuse d’être aimée inconditionnellement. Aucun de nous n’est parfait, mais Dieu a réuni ensembles deux personnes imparfaites qui sont “parfaites” l’une pour l’autre et qui s’édifient mutuellement et ne se démolissent pas! Et rencontrer sa famille et se sentir acceptée et aimée par eux (je les aime aussi!) est une autre étape de confirmation pour nous (sans oublier que ma famille l’aime aussi).
Notre mariage fût magnifique et j’espère qu’il a démontré à quel point Dieu est important pour nous deux. En ce jour spécial, où nous sommes devenus un en Christ, nous avons échangé un cadeau que nous avons préservé pour celui que nous épouserions un jour… : notre tout premier baiser!

Je vois maintenant que toute chose dans ma vie a été ordonnée par Dieu. Que Dieu soit glorifié car le Seigneur est bon et Sa miséricorde dure à jamais!

4 réponses à “Témoignage de Michaël et Stéphanie BREZNAU

  1. Quand je lis de tel témoignage, je me dis qu’il faut que je commence à me préparer sérieusement des lors qu’on ne sait quel sont les desseins de Dieu pour notre vie.

    • Oh oui oui princesse!!! Tu as entièrement raison!!!
      C’est dès maintenant qu’il faut se préparer, ce n’est pas trop tôt…Et ainsi tu auras de solides fondations pour ton mariage belle princesse!
      Laissons Dieu nous préparer comme Esther l’a été par Dieu…

      Nous sommes nées pour un temps comme celui-ci 😉

Laisser un commentaire