La lutte sexuelle des hommes, le combat émotionnel des femmes…

Le sexe est pour les hommes ce que les émotions sont pour les femmes. On y pense souvent; cela fait intrinsèquement partie de nous…
C’est tout simplement parce que Dieu nous a créés ainsi. Et tout ce que Dieu a créé est très bon. Il n’y a rien à changer à cela.

Et Dieu a créé tout cela pour servir à Sa gloire. Le sexe est pour Sa gloire:”[…] Mais le corps n’est pas pour la débauche. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.”
1 Corinthiens 6v13b

Dieu a aussi créé les émotions pour Sa gloire:”Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ” Philippiens2v5

Voici la définition que le dictionnaire donne des mots suivants :

Emotion: manifestation d’un sentiment/ Vif sentiment
Chaque émotion possède son expression corporelle spécifique. Une émotion est donc une réaction physique face à une situation et est donc à la base du comportement de l’individu, à savoir la façon de réagir dans un contexte donné.

Sentiment: Etat affectif;ce que notre cerveau perçoit, ressent face à une personne ou à une situation. Ils sont l’expression de nos impressions

Et les sentiments, émotions sont les conséquences DIRECTES de nos pensées!! C’est pour cela que c’est CAPITAL de faire très attention à ce que l’on pense.

La Bibe dit : “Or, nous, nous avons la pensée de Christ” 1 Corinthiens2v16

Philippiens4v8: “Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est pur, tout ce qui est juste, tout ce qui est honorable, ce qui est vertueux et digne de louange soit l’objet de vos pensées”

Les hommes tout comme les femmes qui veulent plaire à Dieu ont pour mission de maîtriser leurs émotions et sentiments et pour y parvenir ils doivent maîtriser leurs pensées!!!

Et pour réussir à faire cela Dieu nous donne la méthode pour y parvenir: Philippiens 4v8 !

Ainsi tout homme peut réussir à maîtriser ses pulsions sexuelles en mettant en pratique Philippiens 4v8 et toute femme peut se dominer émotionnellement en vivant Philippiens4v8.
Et nous pouvons tout faire par Celui qui nous fortifie!!

Certes, cela est un combat, car l’ennemi de nos âmes sait très bien comment Dieu nous a créés et IL veut tout mettre en oeuvre pour nous détruire sans que nous nous en rendions compte…

Les hommes sont sensibles au sexe et Dieu est glorifié à travers le sexe…Sur quoi donc le diable va-t-il attaquer les hommes? Le sexe évidemment!!
Les femmes sont sensibles émotionnellement et Dieu est glorifié à travers leurs émotions….Sur quoi donc le diable va-t-il les attaquer? Les émotions évidemment!

Mais bien sûr, il va s’y prendre de façon sournoise, l’air de rien en faisant de son mieux pour tuer lentement mais sûrement ses victimes.

Les films soi-disant “romantiques” mettent en scènes un héros et une héroïne qui ont une “histoire d’amour” fantastique en baffouant tous les principes de Dieu (Ainsi l’ennemi sème la confusion dans la pensée et le coeur des jeunes filles qui ont une image faussée du véritable amour)
Pour piéger les hommes, le diable s’y prend autrement: il les bombarde d’images de femmes sensuelles et dénudées …. leur image de la femme et de ce que doit être le sexe est complètement altérée!!!

C’est pour cela qu’il est très important de garder nos coeurs en prennant garde à ce que nos yeux voient, ce que nos oreilles entendent.

Comme David nous pouvons dire:
“Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux” psaume101v3

Que la grâce et la paix te soient données précieux enfant de Dieu!

Géraldine

Laisser un commentaire