“Aim for success”: “Objectif succès”

Histoire
En 1984, Marilyn Morris a été invitée à parler dans la classe de l’une de ses filles au sujet de l’abstinence sexuelle. Elle a sauté sur l’occasion, pour dire aux adolescents ce qu’elle aurait souhaité que quelqu’un lui dise. En 1968, au début de ses années au lycée, les rêves et les objectifs de Marilyn ont été complètement bouleversés quand elle a découvert qu’elle était enceinte.Elle et Charles Morris ont été contraints de devenir matures plus vite quand ils se sont mariés aux âges respectifs de 17 et 18 ans. L’expérience personnelle de Marilyn lui a donné une passion pour partager le message de l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage.

Le discours captivant et motivant de Marylin lui a valu d’avoir une audience de 3745 personnes au cours de ses 50 présentations en 1990. Durant ces dernières années, le chiffre n’a pas cessé de croître. En Août 1993, Marylin a fondé l’association:” Aim for success”. Elle continue à y servir en tant que Présidente aujourd’hui. Le mari de Marylin, Charles, qui est maintenant lui aussi un président, a rejoint Marylin pour “Aim for success” en 1994 pour servir en tant que président ‘adjoint. Charles et Marylin ont deux filles adultes mariées et cinq petits enfants.

Dans leur première année (1993), Marylin et deux autres coachs ont donné 526 conférences à environ 30 000 personnes. Plus les années ont passé, et plus il a fallu recruté davantage de conférenciers professionnels pour répondre à la croissance phénoménale de la demande du public. Aujourd’hui, 2 millions d’adolescents, de parents et d’éducateurs à travers l’Amérique ont participé à une présentation de “Aim for Succes” dans les écoles publiques, les églises et les organisations pour la jeunesse. Cette croissance phénoménale a permis à “AIm for Succes” de devenir le plus gros fournisseur de programmes pour l’abstinence sexuelle dans le pays.

Témoignage des adolescents

“J’étais sexuellement active jusqu’à ce que vous parliez à notre classe l’année dernière. Depuis, je n’ai pas eu d’autres rapports sexuels. Parce que vous m’avez fait réfléchir.”16ans

“Mon petit ami (ça fait 10 mois qu’on est ensembles) et moi, on avait prévu d’avoir nos premiers rapports ce week-end! On a changé d’avis depuis! Merci ! 14 ans

“J’étais tout excité et j’avais prévu d’avoir des rapports lors du bal de promotion, mais j’ai changé d’avis depuis…” Lycéen

Vous pouvez les visiter en vous rendant sur Internet à l’adresse de leur site (en anglais) http://www.aimforsuccess.org/home.asp

Le succès demande de faire de bons choix !

Tous les adolescents, les jeunes et les étudiants auront tous un jour une décision à prendre concernant le sexe. Et cette décision peut faire la différence fondamentale entre le succès et l’échec, la vie ou la mort. Quel type d’encadrement à la fois spirituel et pratique êtes-vous en train de fournir à ces jeunes?

En tant qu’enseignants, administrateurs et parents, vous savez par expérience que le succès dans la vie requiert de faire les bons choix face aux décisions délicates et difficiles à prendre. La question est : qu’allez-vous faire pour les préparer à faire les bons choix?

Voici ce que Dieu nous ordonne en tant que chrétiens:

“Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera devenu vieux il ne s’en détournera pas.” Proverbe22v6

“Écoute, Israël! l’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.” (Deutéronome 6v4-7)

Considérez les faits alarmants de notre société :
Plus de 2,000 adolescentes tombent enceintes chaque jour en Amérique
Plus de 10,000 adolescents contractent une maladie sexuellement transmissible(MST) chaque jour en Amérique
Il y a plus de 25 maladies “lourdes” sexuellement transmissibles aujourd’hui
1/4 des adolescents sexuellement actifs, contracte une MST chaque année.

“La méthode du sexe protégé” est excessivement peu efficace dans la prévention des MST . Et aucun contraceptif au monde ne peut protéger le coeur d’une personne des cicatrices émotionnelles et des souvenirs douloureux causés par une activité sexuelle avant le mariage.
Ne laissons plus le soin à la mentalité du monde de faire l’éducation sexuelle de nos enfants, de nos adolescents. Ne laissons plus les images pornographiques, les séries TV( desperate housewives, les feux de l’amour….) le cinéma (…twilight,…) formater les émotions et les pensées sexuelles de nos enfants. C’est à nous que revient cette tâche. Dieu nous a confié cette mission. Prenons soin du coeur, de l’âme et du corps de nos enfants.

“Les yeux de l’Eternel parcourent la terre pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à Lui.” 2 chroniques16v20

Laisser un commentaire