Témoignage de Marijo et Mick Phelps

Je n’ai certainement pas fait les choses dans les règles avant de connaître Jésus. Mon ex-mari et moi vivions en concubinage deux ans avant notre mariage. J’ai brillamment échoué ce premier mariage. Le divorce était mon choix et entièrement ma faute.
J’étais athée à l’époque: je fumais, buvais….je vivais une vie en désordre.

Mais Dieu finit par me convaincre (après plusieurs péripéties….et ça, c’est un autre témoignage!). Et je donnai ma vie à Jésus passant de personne athée à fervente chrétienne.
De nombreuses années plus tard, je fis la connaissance d’un homme merveilleux.
Nous avions tous les deux eu un premier mariage et cette fois, nous voulions faire les choses correctement.
Nous voulions attendre le mariage avant de nous faire don mutuellement de nos corps. Avec la grâce et l’aide de Dieu, nous avons réussi à faire ça.
Nous avons donc eu nos premiers rapports intimes après le mariage.

Cela a-t-il été facile d’attendre? Non.
Cela a-t-il été possible de “ne pas réveiller l’amour avant qu’elle le veuille?” Définitivement oui.

Nous voulons donc dire que c’est possible, même après avoir péché, de se repentir et d’expérimenter la grâce de Dieu et de vivre une nouvelle vie en JESUS. Bien sûr, on ne se moque pas de Dieu : ce qu’un homme sème, c’est aussi ce qu’il récoltera.

Mais malgré nos erreurs du passé, Dieu nous a permis de construire un couple solide et heureux, enraciné en JESUS, fondé sur les principes de la Parole de Dieu. Nous y avons mis du nôtre : nous voulions briser les mauvaises habitudes du passé et avoir un nouveau commencement avec JESUS. Et Il nous a permis de réussir. C’est possible aussi pour vous.
Que Dieu vous garde.

Laisser un commentaire