Préserver sa perle de pureté…

Témoignage de Leslie LUDY

J’ai grandi dans une famille chrétienne et j’allais régulièrement le dimanche à l’Eglise et au groupe de jeunes.
Quand j’avais environ 12 ans, le responsable de jeunes avait organisé une thématique sur les relations garçons/filles et avait expliqué qu’il était très important de garder sa virginité pour le mariage. Que c’était la volonté de Dieu de se réserver pour son unique partenaire de vie: le conjoint.
Du coup, je m’étais promis de me garder pour mon futur mari.

Cependant, dans ma pensée, me garder pour mon mari signifiait simplement ne pas passer à l’acte proprement dit tout en autorisant les attouchements.
J’ai donc eu beaucoup de petits amis avec lesquels je me permettais pas mal de choses (s’embrasser, se toucher, se caresser…); choses que j’ai regrettées par la suite.
Je n’avais pas compris que dans la pensée de Dieu, me garder pour mon mari signifiait me préserver à la fois émotionnellement et physiquement.
Pour Dieu, mon corps est le temple du Saint-Esprit et cela, je ne l’ai compris qu’après.
Quand je voyais les autres filles au lycée se promener main dans la main avec leur “amoureux” je voulais faire pareil. Je ne voulais pas être seule, je voulais quelqu’un qui m’aime et que j’aime aussi.

Mais les “histoires d’amour” avec les garçons avec lesquels je sortais ne duraient jamais bien longtemps. Et j’en avais ras le bol d’avoir le coeur brisé à chaque fois. Je me demandais si un jour je pourrais vivre une histoire d’amour qui dure…Est-ce que Dieu s’intéressait à ce domaine de ma vie? Pourquoi permettait-il que je souffre autant?
Pourquoi je ne l’avais pas encore trouvé?
Ces garçons-là ne me respectaient pas. A peine notre relation était-elle finie, que déjà je voyais mon ex pendu au bras d’une autre fille. C’était écoeurant…Mon coeur était en miettes…

Jusqu’à ce que Dieu me permette de comprendre : je n’agissais pas de la bonne façon. Ma façon de penser, d’agir était aux antipodes de celle de Dieu! Pas étonnant que j’aie des résultats si catastrophiques dans ma vie sentimentale.
Et puis, petit à petit, Dieu m’a expliqué SA vison des relations: “Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes pensées sont élevées au dessus de vos pensées et mes voies au-dessus de vos voies”.

Dieu est le propriétaire de mon corps 1 corinthiens6v13

Et Dieu est aussi le propriétaire de mes émotions.”Ton Créateur est Ton Epoux” Esaïe 54v5
“Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie”Proverbe4v23

Dieu aime tellement chacun de Ses enfants et IL veut le meilleur dans chaque domaine de notre vie. C’est pour cela que Dieu veut qu’on s’attache uniquement à notre conjoint au niveau émotionnel.Et aimer est une décision, ce n’est pas une question de “coup de foudre”.
Le témoignage d’une de mes amies m’a brutalement ramené à la vérité de Dieu: âgée de 19 ans, elle n’avait jamais été embrassée, jamais flirté avec un garçon.
Elle attend le seul à qui elle pourra tout donner. Cela m’a fait réfléchir…

Et j’ai décidé de remettre ma vie sentimentale à Dieu et de devenir la personne qu’IL voulait que je devienne…
Quelques mois après, j’ai fait la connaissance d’Eric, de 5 ans mon aîné. Il était dans le groupe de jeunes et avait des convictions et des valeurs très élevées basées
sur la Parole de Dieu.
Au début, nous n’étions que de simples amis. Et c’était surtout la force spirituelle d’Eric qui m’attirait…Il manifestait un tel respect, un tel honneur…J’en étais épatée.
Petit à petit notre amitié s’est approfondie.
Quand Eric a commencé à s’apercevoir de ses sentiments pour moi, il a commencé à prier sérieusement…Au bout de quelques mois de prière ses sentiments étaient plus forts que jamais. Il est allé voir mon père et lui a exposé la situation avant de m’en parler. Il voulait vraiment faire les choses dans les règles…
Ensuite,mon père qui avait déjà prié et était en paix est venu m’en parler…
J’étais tellement enthousiasmée!!! J’ai prié et après l’accord de Dieu, j’ai accepté qu’Eric commence à me fréquenter. Notre relation était tellement pure!!
Nous avions tous les deux décidé de ne pas nous tenir la main et de garder le premier baiser pour la cérémonie. Nous avions tous les deux commis des erreurs avec nos précédentes relations. Nous voulions réparer cela.
Cela fut dur à certains moments…Mais grâce à DIEU nous avons réussi et nous gardons un merveilleux souvenir de nos fréquentations, et notre mariage est de plus en plus heureux chaque jour. Eric a été le premier homme et le seul homme de ma vie. Et j’ai été la seule femme de sa vie.
Cela fait 16 ans maintenant que nous sommes mariés et notre amour s’est approfondi. bien sûr, il y a des combats et ce n’est pas toujours facile, mais c’est une aventure passionnante tous les jours grâce à JESUS!!
Nous vous encourageons à faire de même : soumettez votre vie sentimentale à JESUS et admirez son chef d’oeuvre! Vous serez émerveillés!

4 réponses à “Préserver sa perle de pureté…

Laisser un commentaire