85 ans de mariage….

Nous avons rencontré Herbert et Zelmyra Fisher de la Caroline du Nord.

Cette vidéo  a été publiée en mars 2010 sur You tube.
Le couple est marié depuis 85 ans (en mai 2010, ça fera 86 ans)
Ils détiennent cette année là, le record du monde du couplé marié le plus âgé et encore vivant.
Et suivez bien cela: Zelmyra a 101  ans et  Herbert a 104 ans.
Le couple si heureusement marié, a accepté, le jour de la Saint Valentin, de répondre à quelques questions au sujet des relations. Voici ci-dessous, quelques-unes  de leur réponse au sujet de comment trouver le bon partenaire et ensuite s’accrocher lors des moments difficiles. Bonne lecture.
1. Qu’est-ce qui vous a amené à réaliser que vous pouviez passer le restant de vos jours ensembles? Est-ce que cette perspective vous  a effrayés?
H et Z: Avec chaque jour qui passait, notre couple était de plus en plus solide et en sécurité. Le divorce n’a JAMAIS été une option, ou même une pensée.
2. Comment avez-vous su que votre conjoint était la bonne personne pour vous?
Nous avons grandi ensemble et nous étions les meilleurs amis du monde avant de nous marier. Un ami, c’est pour la vie. Notre mariage a duré une vie entière.
3. Y-a-t-il quelque chose que vous feriez différemment après 80 ans de mariage?
Nous ne changerions pas la moindre chose. Il n’y a pas de secret à la réussite de notre mariage. Nous avons simplement fait ce qui était nécessaire l’un pour l’autre et pour notre famille.
4. Quel est votre conseil pour une personne qui pense que c’est encore possible de trouver “Mr Right” (le bon partenaire) ?
Zelmyra: Le mien était juste à côté! Le prince charmant n’est jamais trop loin. Alors gardez la foi, quand vous le rencontrerez, vous saurez.
5. Quel a été le meilleur conseil au sujet du mariage que vous ayez jamais reçu?
Respectez-vous, supportez-vous, communiquez l’un avec l’autre. Soyez fidèles, honnêtes et vrais. Aimez-vous l’un l’autre de TOUT votre coeur.
6. Quelles sont les qualités les plus importantes d’un bon époux?
Zelmyra: Un travailleur acharné et un bon pourvoyeur. Les années 1920 ont été très pénibles, mais Herbert a voulu le meilleur pour nous et il y est parvenu. J’ai épousé un très bon homme!!
7. Quel est votre meilleur souvenir d’un jour de la Saint-Valentin?
Zelmyra: Je prépare le dîner TOUS les jours. Herbert a laissé le travail plus tôt et m’a fait une surprise: il avait préparé le dîner pour moi! C’est un EXCELLENT cuisinier!
Herbert: Je me suis dit que j’allais faire le dîner à sa place afin qu’elle puisse se détendre. La lumière sur son visage et l’assiette vide ont complètement fait une réussite de cette journée pour moi!
8. Vous vous êtes mariés très jeunes. Comment avez-vous tous les deux réussis à grandir en tant qu’individus tout en restant un couple?
“Celui qui sème une semence et celui qui récolte la moisson célèbrent ensembles” Nous sommes des individus distincts, mais nous accomplissons plus de choses ensembles.
9. Quel est le souvenir que vous chérissez le plus après 85 ans de mariage?
Notre héritage : 5 enfants, 10 petits enfants, 9 arrière petits enfants, et 1 arrière arrière petit enfant.
10. Est-ce que la communication devient plus facile avec le temps? Comment conservez-vous votre patience?
Les enfants ont grandi à présent. Alors nous pouvons parler davantage ensembles. Nous pouvons passer du temps ensemble sous le portique ou dans nos rocking-chairs.
11. Comment êtes-vous parvenus à surmonter de longs moments de séparation?
Herbert: Nous avons été séparés pendant deux mois, quand Zelmyra a été hospitalisée avec notre cinquième enfant. C’était le moment le plus dur de ma vie.
La mère de Zelmyra m’aidait à m’occuper de la maison et à garder les autres enfants. Autrement je serais devenu complètement fou.
12. A la fin d’une journée où la relation s’est mal passée, quelle est la chose la plus importante que vous vous dites à vous-mêmes?
Souvenez-vous que le mariage n’est pas une compétition. N’essayez jamais de battre un score. Dieu vous a mis tous les deux ensembles dans la même équipe pour gagner.
13. Est-ce que se battre est important?
JAMAIS PHYSIQUEMENT! Il est normal d’avoir des désaccords de temps à autre, et de se battre pour ce qui compte vraiment. J’ai appris à me plier comme le roseau lors des tempêtes , pas à me briser.
14. Quelle est la chose que vous avez en commun et qui surpasse tout le reste?
Nous sommes tous les deux chrétiens et nous croyons en Dieu. Le mariage est une alliance avec Dieu. Nous prions l’un pour l’autre et l’un avec l’autre tous les jours.

2 réponses à “85 ans de mariage….

Laisser un commentaire