Tu veux ma main, mais veux-tu mon coeur?

Le livre “Tu veux ma main, mais veux-tu mon coeur?” écrit par Richard et Sharon PHILIPS est vraiment excellent!
Je vous le recommande!!
Voici un extrait:
Concernant le rôle de l’homme :
1. Engagez-vous à assumer la direction de votre relation en toute piété. Lisez les passages bibliques qui indiquent la manière dont les hommes, les femmes et tous les chrétiens en général doivent se traiter. Prenez en particulier la direction en fixant des limites qui vous préserveront du péché sexuel. Partez du principe que la femme que vous fréquentez deviendra votre femme ou celle d’un frère chrétien (qui de son côté, courtise peut-être celle qui deviendra la vôtre). Honorez-la comme la soeur précieuse qu’elle est en Christ.
2. Décidez d’avance si vous avez l’intention d’aimer une femme de l’amour qui se sacrifie et en prend soin comme la Bible le décrit. Tant que vous n’êtes pas prêt à tenir fidèlement le coeur d’une femme dans votre main, ne vous engagez pas dans une aventure sentimentale.
3. Sachant que Dieu veut que vous appreniez à faire passer l’intérêt de la femme avant le vôtre, demandez-lui ce qu’elle aime faire et consacrez joyeusement du temps à faire ces choses avec elle.
4. Soyez disposé à parler de votre relation sentimentale. Prenez l’initiative en exprimant honnêtement ce que vous ressentez. Ne vous opposez pas à son désir de voir la relation bien définie, mais protégez son coeur en indiquant clairement le niveau de votre engagement et par voie de conséquence, en lui faisant clairement comprendre le genre d’intimité approprié à cet engagement : amitié simple, amitié poussée, fréquentation, fiançaille ou mariage. Soyez clair.
5. Prêtez attention à son coeur. Demandez-lui quels sont ses fardeaux et ses soucis. Cherchez les moyens de l’aider et de vous approprier ses soucis. Au lieu de la critiquer, adressez-lui des paroles d’encouragement et de soutien.
6.Ne soyez pas timide en lui faisant connaître la Parole de Dieu. Ne lui faites pas un sermon, mais exhortez-la et rappelez-lui les promesses de Dieu, ainsi que Son amoour pour elle en Jésus-Christ. Que votre but soit de la rendre spirituellement plus forte grâce à la relation qu’elle aura eue avec vous.
7. Si quelque chose vous chagrine chez la femme que vous fréquentez, réfléchissez à la manière dont vous pouvez l’encourager dans ce domaine particulier. Rappelez-vous qu’aucun de nous n’est sans défaut. Faites un sujet de prières de ses points faibles et essayez de la fortifier dans ces domaines. Si votre inquiètude est de nature à vous faire renoncer à l’épouser, dites-le lui de manière franche avec autant d’égards que possible.

Laisser un commentaire