La pureté sexuelle commence à l’âge de 7ans…Et même avant….

Article écrit par Danna GRESH, extrait du blog”Girls gone wise”

Au moment où elle aura atteint l’âge de seize ans, une fille chrétienne aura 50% de chance de vivre une vie sans expérience sexuelle, sans trouble alimentaire et sans dépression. Les parents qui ont “tout fait correctement” ne peuvent pas comprendre comment leurs filles ont pu tomber du mauvais côté des statistiques. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils ont peut-être tout fait correctement mais ont commencé trop tard. Les fondations pour construire une jeune adolescente en bonne santé émotionnelle qui est affranchie des “normes” d’une culture à hauts risques se construisent entre les âges de 7 et 12 ans. A vrai dire cela commence bien avant, à la maternelle où on pose des bases que les enfants puissent comprendre.

Je dois me retenir à chaque fois que je vois une mamie aux cheveux blancs se pencher vers sa petite fille et la taquiner en disant: “Alors, as-tu un petit ami?” Cela est habituellement dit avec un rire et des battements de cils. C’est comme si c’était juste une conversation comme une autre…Mais j’en sais trop pour considérer cela comme une conversation “mignonne”. C’ est dangereux. Etre dans une relation depuis six mois ou plus longtemps est un facteur de risque significatif pour des activités sexuelles précoces.  Pouvez-vous voir et comprendre pourquoi ce n’est pas “mignon ” pour nos filles de 8-12 ans d’être “folles” des garçons ou d’avoir de nombreux petits amis pendant qu’elles sont encore à l’école primaire? Si elle développe la tendance “d’ avoir besoin” d’un garçon quand elle a 8 ou 9 ans, elle aura été dans de nombreuses relations de 6 mois quand elle va entrer dans la période de l’adolescence. Cela n’est pas sage. Aidons-la donc à rester loin du wagon de “folie des garçons.”

J’ai deux jeunes filles de 16 ans qui non seulement ont réussi à rester loin de ça mais ont réussi à éloigner quelques-unes de leurs amies de ça. Comment naviguer à travers ce principe de “folie des garçons?”. Il y a trois choses principales  que vous pouvez faire pour préparer votre princesse à être victorieuse dans sa quête pour la pureté.

1. Premièrement, vous aurez besoin d’avoir la grande conversation au sujet du sexe. Ne pensez pas une seule seconde que c’est trop tôt. Les experts sont d’accord pour reconnaître que les valeurs sexuelles se forment aux environs de 8-10 ans. Une saine conversation appropriée durant ces années est capital.

2. Deuxièmement, vous avez besoin de commencer à établir votre philosophie de famille concernant les fréquentations et de commencer à l’expliquer à vos enfants par étape. Cela commencera par la première étape : l’enseigner à se relationner avec les garçons comme des amis pas des petits amis (à l’école primaire!).

3. Finalement, mamans, c’est le moment de rêver à son futur. Si vous prenez le temps maintenant d’établir un rêve de pureté et de robe blanche de mariée dans son coeur, ce rêve saura pourquoi se battre et aura moins de chance de se contenter de quelque chose de moins bien.

Le livre des Proverbes décrit la femme vertueuse. Et un des versets dit: “Elle fait du bien à son mari tous les jours de sa vie” Je pense que ça inclut quand elle a sept ans!!

Laisser un commentaire