L’implication de mon père dans les fréquentations

Témoignage d’une jeune femme de Californie

Les fréquentations ne commencent pas le jour où un jeune homme commence à vouloir courtiser une fille. Cela commence comme style de vie et dans la pensée, bien des années avant que l’âge de se marier n’arrive. Mes parents ont commencé à poser les fondations pour les fréquentations quand nous avions un très jeune âge. Ils nous ont aussi inspirés une vision pour utiliser nos années de célibat en servant le Seigneur sans distraction.

A l’époque où j’ai atteint l’âge de 17 ans, j’étais convaincue d’être prête pour le mariage et je pensais que je devais simplement attendre que le bon garçon arrive. Cependant, le Seigneur était fidèle au point de ne pas me laisser gaspiller les six années suivantes de ma vie dans une attente impatiente.

Il m’a lentement, mais sûrement conduite à un lieu de total abandon du mariage entre Ses mains. Il m’a dirigée vers un endroit de ma pensée où je gardais mon focus sur la façon de servir le Royaume. Ce furent six années très occupées en service, apprentissage, et préparation. Un des exercices qui m’a aidée était de préparer une liste des qualités ou qualifications de l’homme que je voulais épouser. En remettant cette liste à mon père, cela m’a libéré “d’avoir des vues” sur les garçons autour de moi. Et cela a aussi donné à mon père des outils valables pour “tester” d’éventuels candidats.

Quand un jeune homme venait pour demander ma main en mariage, j’étais si reconnaissante de toutes ces années de préparation. Papa savait ce que je recherchais chez un mari et le mettait à l’épreuve. J’étais sécurisée en sachant que le jeune homme avait gagné l’approbation de mon père. Je continuais malgré tout de chercher la face de Dieu et Sa volonté pour ma vie.

Mes parents ont été utilisés pour nous avertir  mon époux actuel et moi lors de discussions concernant des thèmes importants qui occasionnent souvent des barrières dans les mariages. Quelle bénédiction d’avoir l’harmonie et l’unité dans notre mariage parce que nous avons appris comment traiter les conflits bien avant qu’ils n’arrivent.
Certains jeunes gens méprisent l’idée que leurs parents puissent être impliqués dans le processus de fréquentation. Pourtant, la bénédiction et la liberté qui existent du fait d’entraîner vos enfants à respecter le mariage, à rechercher le meilleur de Dieu et à désirer le conseil de leur parent ; sont indéniables.J’ai aujourd’hui trois enfants en bas âge et mon mari et moi avons déjà commencé à leur enseigner les principes de mariage selon DIEU. Et nous allons utiliser les outils bibliques au fur et à mesure qu’ils deviennent matures et se préparent pour le mariage.

Evidemment, je reconnais que cela est plus facile à pratiquer quand on a des parents chrétiens. Si ce n’est pas votre cas, DIEU a prévu une solution. Prier afin que l’Eternel vous dirige dans votre église locale vers un couple chrétien mature qui sert fidèlement Dieu et en qui vous avez confiance.Ils pourront vous servir de père et mère spirituels. Ou alors, trouvez conseil auprès de couples chrétiens qui dispensent des enseignements qui concordent avec la Bible (sur Internet, par des livres…)…Dans tous les cas: mettez DIEU dans votre affaire et dans la recherche de conjoint. Bénissez vos parents et s’ils ne sont pas chrétiens, priez pour eux afin que l’Eternel les amène à LE servir.

Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés. Vous n’êtes pas seuls. Et votre victoire est là.

 

8 réponses à “L’implication de mon père dans les fréquentations

  1. Puré ca aurait été bien
    Si d pères etaient presents pr cadrer la relation
    De leur petite fille…
    Mais Gloire a Dieu de c q nos pères (pr celle qui ont vécu ce manque) n’ont pas été ms de c q nos maris seront !

    • Amen princesse!!! Nos maris vont être les pères pour nos enfants que nos pères n’ont pas été et les époux que Dieu les a destinés à être; et nous allons être les épouses et mères que Dieu a toujours voulu que nous soyons.
      Dieu nous a déjà donné la victoire!

  2. trop forte elle parle du mariage et ses valeurs a ses enfants en bas ages, 🙂 🙂

    Merci Seigneur car ce que nous n’avons pas pu recevoir par nos parents physique,, tu as étais fidèl et présent pour nous les donner, nous l’enseigner par l’intermédiaire de ceux qui en ont eu!

    TU ES GRAAAAAAAND ABBA PERE D’AMOUR 🙂

Laisser un commentaire