Fréquentation /Mariage: faire preuve de sagesse dans nos choix…

Article écrit par Martin G. Collins

Le mariage est une chose désirable, mais il ne doit pas être désiré plus que ce qui est présagé, annoncé – l’intime relation que nous aurons quand l’église épousera Christ. Le mariage physique n’est pas un préalable pour la vie ou pour le Royaume. Mais nous savons que c’est la volonté de Dieu que la majorité des gens soient mariés. Cette vie physique est seulement temporaire et très courte, comparée à l’éternité. Mais, temporairement, cela ne parait pas toujours court pour l’esprit humain. Imaginez que vous fassiez le mauvais choix à propos de votre ami (e). Essayez d’envisager le reste de votre vie avec de doubles difficultés, du chagrin, des griefs et de la tristesse, tout cela parce que vous avez compté sur vous au lieu d’avoir fait confiance à Dieu.

Si vous pensez mariage et que vous n’êtes pas encore marié, peut-être que le moment n’est pas opportun pour la personne que Dieu a à l’esprit pour vous. Priez pour que la volonté de Dieu soit faite dans votre vie et vous verrez Sa Puissante main à l’oeuvre.

Qui mieux que Dieu peut vous aider et vous conduire vers la bonne personne au bon moment ? Comme je l’ai dit dans la partie 1 de cette série des fréquentations : est-ce que vous croyez réellement en Dieu ? Avez-vous réellement la foi ?

Si vous êtes profondément engagé avec Dieu, ne vous permettez pas de vous mettre sous le joug d’un non –croyant. Vous devez vous attendre à devoir convertir votre épouse ou quelque futur fréquentation, mais c’est Dieu qui appelle une personne à Sa vérité. Cela se produit à l’occasion (votre tentative de convaincre), mais compter là – dessus c’est au mieux un risque et au pire une imprudence.

Dans le bestseller du Docteur Laura Schlessinger de New-York, « Les 10 choses stupides que les femmes font pour rater leur vie », l’une de ces choses c’est : « courtiser, faire la cour d’une façon stupide ».J’ai recommandé que toutes nos célibataires féminines lisent ce livre. Il y a aussi un volet complémentaire à ceci, qui est, « les 10 choses stupides que font les hommes pour gâcher leur vie ».Elle vous recommande de bien connaître la personne pendant une période de temsp suffisament longue avant d’envisager un engagement. Il faut un long moment avant d’avoir une image claire de l’autre personne. Gardez à l’esprit que le docteur Laura a travaillé à la radio pendant de nombreuses années pour parler des gens qui ont eu des difficultés dans leur mariage, aussi parle-elle avec l’aide d’une grande expérience et avec autorité dans ce domaine.

Il y a trois choses dont on a besoin au sein d’une relation lors des fréquentations : du temps, du discernement et des limites. Si la personne que vous fréquentez vous met sous pression moralement, c’est parce qu’elle ne craint pas Dieu et ne respecte pas Son modèle de justice – Son modèle de décence.

Si elle (ou il) n’obéit pas à Dieu quand elle (ou il) vous fréquente, qu’en sera-t-il quand vous serez mariés et qu’il (ou elle) devra tenir compte du commandement d’amour de Dieu, selon lequel il (ou elle) devra vous aimer comme le Christ aime l’Eglise, S’il n’obéit pas à Dieu pendant son célibat, il brisera votre cœur en tant qu’homme marié. Son obéissance est en quelque sorte un fait avant-coureur de ce qui se produira après. La même chose est vraie à propos de la femme incrédule.

C’est pour toutes ces raisons que je me permets de vous dire: soyez sages intelligents dans vos choix pour les fréquentations, les fiançailles et le mariage.

6 réponses à “Fréquentation /Mariage: faire preuve de sagesse dans nos choix…

  1. Je suis bénie par ce blog. C’est vrai le saint esprit l’atteste dans mon cœur. Je ne me suis pas encore trompée (forniqué ou marié) mais il y a beaucoup de choses que je DOIS rectifier dans ma relation actuelle depuis 7 ans. Prier pour moi parce que je veux que les choses se clarifient cet année. Que Dieu vous bénisse.

    • Vraiment gloire à JESUS car IL se sert de ce blog pour amener les gens à LUI et leur donner l’opportunité de faire le bon choix et vivre une vie épanouie en JESUS!!
      Je suis vraiment tès honorée d’être utilisée par DIEU pour être une source de bénédictions dans ta vie ma soeur!!! MERCI JESUS et merci beaucoup à toi de partager le bien que ce blog te fait!
      Que DIEU te bénisse en abondance!!!! 😀

    • Très heureuse d’être à ton service princesse!! DIEU va tellement se glorifier dans nos mariages pour l’honneur de Son Nom et JESUS va être élevé dans nos vies encore davantage!! Le meilleur reste à venir! 😀

    • Hello !!
      Il y en a plusieurs qui peuvent t’aider , voici ceux que je te conseille:
      “Attends-moi” de Rébecca Saint James
      “Tu veux ma main, mais veux-tu mon coeur?” de Richard et Sharon Philips”
      “Et si c’était DIEU qui écrivait votre histoire d’amour?” de Leslie LUDY
      “Jeune homme rencontre jeune fille” Joshua Harris
      “J’ai tourné le dos au flirt” Joshua Harris

      Voilà la belle, j’espère que ça t’aide 😀

Laisser un commentaire