Comment trouver un partenaire de DIEU à la façon de DIEU (partie 1)….

Article écrit par Leslie LUDY
 
Un magazine chrétien très renommé, m’a récemment posé la question suivante: est-il convenable pour des célibataires chrétiens de s’inscrire sur des sites de rencontre pour trouver leur partenaire “en ligne”. C’est très certainement un sujet d’actualité brûlant parmi les jeunes.
Chaque semaine, il me semble que je rencontre une jeune femme avec des pensées telles que :
 
“Quand est-ce que je vais enfin rencontrer le Prince Charmant? Et de quelle façon est-ce que je vais bien pouvoir le trouver? Est-ce que je devrais essayer davantage d’attirer l’attention d’un gars en particulier? Peut-être devrais-je créer un superbe profil de moi sur des sites de rencontre en ligne….Ou alors parsemer ma page facebook avec des tenues de moi en maillot de bain?
Après tout, je ne deviens pas plus jeune (encore un mensonge du diable !) et je ne veux pas attendre pour toujours!
 
Toute une pléthore de livres, de blogs, d’articles de magazines ont fait surface ces dernières années. Leur but étant de donner des outils  aux jeunes femmes chrétiennes afin de les aider à prendre dans leur filet un “homme de Dieu” et accomplir ce rêve de lune de miel….
 
Mais beaucoup de ces conseils s’appuient très peu sur la Parole de DIEU, qui est pourtant, le fondement de nos vies en tant que chrétien. Et c’ est pour cette raison que j’ai eu à coeur de partager avec vous trois outils qui viennent directement de la Parole de DIEU. Et croyez-moi, DIEU est le plus grand de tous les experts en romance qui aie jamais vécu de tous les temps.
 
Outil n°1: Donnez à DIEU le stylo de votre vie sentimentale ( et laissez-LE le garder!)
 
Ayant grandi à l’Eglise, j’ai écouté avec attention les instructions données par mes leaders de groupe de jeunes. Et j’ai essayé de suivre à la lettre, les “règles” ou limites à ne pas dépasser pour le flirt .
Mais ces “limites” ne m’ont jamais empêchées d’avoir un coeur brisé et une vie émotionnelle à la dérive.
Et en observant mes “amis” chrétiens, je pouvais constater qu’ils étaient dans le même bâteau que moi : un cycle sans fin de relations bon marché qui ne duraient jamais et nous laissaient avec des blessures émotionnelles et des insécurités.
C’est mon désespoir qui m’a finalement poussée à prier. J’étais chrétienne depuis l’âge de cinq ans, mais depuis tout ce temps, DIEU avait dû s’asseoir sur le siège arrière de ma vie. Normalement, je devrais pouvoir dire que DIEU était ma priorité. Mais en réalité, j’étais beaucoup plus préoccupée par les garçons, les amis et mon statut social. Et aveuglée, je ne voyais absolument rien de mal dans la façon dont j’avais choisi de vivre ma vie. Après tout, j’allais à l’Eglise, je sortais avec des garçons “chrétiens” et j’étais engagée à garder le sexe pour le mariage. Ma vie morale était de loin supérieure à celle de mes pairs. Bien que DIEU n’était pas le centre de ma vie quotidienne, je présumais malgré tout que j’étais en bons termes avec LUI. Or, la Bible nous dit: “Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande” et aussi : “On ne se moque pas de DIEU, ce qu’un homme sème, c’est cela aussi qu’il récoltera.”
 
Et le fait que mon coeur était brisé encore et encore m’a finalement conduite à me demander si sans m’en rendre compte, j’ étais en train d efaire quelque chose de travers.
Après qu’un garçon ait rompu avec moi de façon brutale et méchante, et alors que je nageais encore dans la dépression et la confusion, j’ai commencé à crier à DIEU pour avoir des réponses. 
“DIEU, qu’est-ce-que je suis en train de faire de travers? Pourquoi est-ce que je me sens si misérable et tellement en insécurité? Pourquoi chacune de mes relations sentimentales se finit toujours de cette façon?”
Et soudainement, je sus dans mon coeur que ma vie n’était pas obligée de prendre cette tournure et que DIEU avait quelque chose de meilleur en réserve pour moi.
J’ai entendu DIEU me murmurer doucement dans mon esprit : ” Tu continues à avoir le coeur brisé parce que tu tiens le stylo de ta vie et tu essaies d’écrire ta propre histoire. JE SUIS l’Auteur du véritable amour. Je suis le Créateur de la Romance. Je connais chacun des désirs de ton coeur. Je veux écrire une merveilleuse histoire d’amour, juste pour toi. Mais tu dois d’abord ME remettre le stylo. Tu dois ME permettre de devenir le centre de ton existence. Tu dois ME laisser avoir le contrôle total de ta vie sentimentale et de tous les autres domaines de ta vie.”
 
La pensée de laisser le contrôle total de ma vie entre les mains de DIEU, surtout concernant le domaine sentimental, était un peu intimidant. Cela ne me dérangeait pas de mettre en pratique certains principes “chrétiens” concernant les fréquentations, tant que je tenais le stylo et écrivais moi-même l’histoire. Mais de là, à abandonner mon droit à prendre mes propres décisions concernant les relations? Je n’étais tout simplement pas certaine d’être prête à céder autant de contrôle à DIEU dans ce domaine de ma vie.
DIEU était en train de me demander de LUI faire confiance entièrement, complètement et de tout mon coeur. IL était en train de me demander de LUI permettre d’écrire mon histoire d’amour.
Mais…Et si jamais IL me laissait tomber? Même si j’avais appris à l’école du dimanche que DIEU m’aimait, au fond de moi, j’ avais toujours ressenti le fait que peut-être DIEU était davantage intéressé à me rendre misérable qu’à bénir ma vie. Et si je LUI donnais le stylo et qu’IL détruisait complètement ce domaine de ma vie? Et si jamais IL ne me permettait jamais de vivre une histoire d’amour? Ou alors s’IL décidait de me diriger vers une personne qui ne m’attirait pas du tout?
La lutte pour prendre cette décision fût très intense. Et en dépit de mes craintes et doutes concernant le fait de confier le stylo à DIEU, j’étais parvenu à réaliser très clairement quelque chose.
Aussi longtemps que je continuais à vouloir écrire ma propre histoire, je savais que je n’allais trouver, au bout du compte, que déception et coeur brisé. Je n’avais fait qu’un gâchis complet de ce domaine de ma vie. Il était clair que j’avais sérieusement besoin d’aide.
Ainsi, c’est plus par désespoir que par confiance, que j’ai invité le Créateur de l’Univers à être le centre de ma vie amoureuse. Est-ce qu’IL m’a déçue? C’est tout à fait le contraire. J’allais bientôt découvrir que l’Auteur de l’Amour et des relations romantiques, qui m’aimait plus que je ne pouvais le comprendre, avait un plan précis pour ma vie amoureuse à me couper le souffle à cause de sa beauté.
 
Quand DIEU a promis un fils à Abraham dans son vieil âge, il a fait ce qu’il semblait naturel de faire. Il a essayé de donner un coup de main à DIEU. Alors Abraham a fait ce que beaucoup de célibataires font. Il a essayé d’aider DIEU en utilisant les ressources qu’il avait à sa disposition. Mais DIEU nous met au défi de LE laisser écrire nos histoires d’amour, en SON temps et à SA façon. Et la réponse immédiate de beaucoup est :” Oh, que je puisse simplement écrire ma propre histoire et que TU la bénisses!”
Permettez au Saint-Esprit de prendre la première place dans vos cœurs. Croyez-vous vraiment que Christ peut vous combler comme votre tout en tout? Une vie centrée sur Christ n’est pas une sentence de mort: c’est au contraire la porte d’entrée vers une vie en abondance et vers la plus glorieuse relation romantique que vous ayez jamais rêvé.
 
Le prochain outil est : Poursuivre Jésus-Christ et pas le mariage. On en parlera au prochain article

2 réponses à “Comment trouver un partenaire de DIEU à la façon de DIEU (partie 1)….

  1. bonsoir Leslie j’aime votre témoignage, en effet c’est une très bonne analyse qui montre la diffèrence entre une relation humaine et une Relation Spirituelle. Avec Dieu tout est fondé sur l’Obéîssance, il nous reste plus qu’à s’accrocher à la RAME …Dieu peut transformer tous nos échecs en REUSSITTE cette ANNEE, puisque la Requête a été entendu…Ecoute seulement !
    j’ai été dans cette position avant de voir arriver ce moment sans même le reconnaître !
    Un Seviteur cesse de penser, mais il agit en servant le royaume sous le Regard de Dieu, tout vient se mettre en place !
    Pour avancer et gagner ma course, Dieu m’a donné ” le Temps et l’Energie “, deux élément dont vous avez besoin 1) pour cesser de vouloir saisir toutes les opportunités 2) de rechercher que son approbation, même pas le mien, afin que sa Plume dans l’intimité avec vous travaille judicieusement.
    Ce ne sera jamais facile, il faut de la discipline !
    La Vérité est que les gens se sentent bien seul au sommet, en bas et au milieu de l’échelle.
    Dans tout ce que Dieu nous conduit à faire, nous paraîtrons crédible, respecté, pour réaliser des exploits, en conduisant d’autres personnes, une équipe jusqu’au sommet avec nous.
    Le Vrai Succès, La Réussitte est un Succès, une Réussitte partagé !
    Nous la connaîtrons que “si ” nous sommes disposés à nous investir dans la vie des autres en servant le Plan de Dieu, que Lui LE SEUL VRAI DIEU connait …Très Excellente Année 2013!!!
    JC.Trob

    • Ta réponse est vraiment très édifiante!!!
      Merci et que l’Eternel t’accompagne et te soutienne dans ta vie de service pour LUI dans le nom de JESUS. Nous allons réussir nos mariages par la grâce de DIEU qui est abondante dans nos vies. Nous sommes favorisés. Le bonheur et la grâce nous accompagne chaque jour de nos vies. EXCELLENTE ANNEE 2013!!!

Laisser un commentaire