Comment trouver un partenaire de DIEU à la façon de DIEU? (partie 2)….

Article écrit par Leslie LUDY

Outil n°2: Poursuivez Jésus-Christ et non pas le mariage

Peut-être que ce deuxième outil va sembler désuet, voire rabat joie aux yeux de certains. Mais soit on est chrétien, soit on ne l’est pas.

La vérité, c’est que beaucoup parmi les chrétiens hésitent à croire que DIEU écrira leur histoire d’amour quand ce sera Son heure.

Toutefois, en tant que chrétiens, en tant qu’enfants de DIEU, notre focus doit être de LE servir et de donner nos vies pour LUI.

Pourquoi ai-je à ce point la conviction que nous devons demeurer entièrement dépendants de CHRIST dans chaque domaine de nos vies, y compris celui de notre vie sentimentale?

Parce que JESUS nous a laissé l’exemple et nous devrions suivre Ses pas ( 1Pierre2v21). Et pour nous laisser l’exemple, JESUS, nous a montré qu’IL n’a pas choisi de faire Sa propre volonté, mais seulement ce que le Père LUI a demandé de faire.

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean5v19

Quels mots étranges venant de la part du Roi des rois! Il ne pouvait rien faire de Lui-même? CELUI qui a créé le Ciel et la terre? A vrai dire, cela ne signifie pas que JESUS était sans secours. En fait, le Fils a délibérément choisi d’être totalement et entièrement dépendant de Son Père pour chaque mot, chaque choix et chaque action.

“Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.” Jean14v10

Faire confiance à DIEU pour orchestrer notre histoire d’amour, ne signifie pas éviter ou cesser toute relation amicale avec le sexe opposé. C’est certainement une très bonne chose de prier pour votre futur conjoint et d’être obéissant à la voix de DIEU pendant qu’IL guide vos pas dans le processus vers votre partenaire. Mais ce n’est pas le mariage que nous sommes appelés à poursuivre

“Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.” 2timothée2v22

Alors laissez tomber le flirt: en ligne sur Internet, sur Facebook et dans la vie réelle aussi d’ailleurs. Ne bâtissez pas votre vie autour de la poursuite d’un garçon ou d’une fille. Bâtissez votre vie autour de la poursuite de Jésus-Christ.

Trouvez votre accomplissement, votre épanouissement en LUI SEUL. JESUS est la plénitude de CELUI qui remplit tout en tous.

Le troisième et dernier outil est “Dépensez votre énergie à servir DIEU et non pas à chercher un partenaire”. Il sera au prochain article.

3 réponses à “Comment trouver un partenaire de DIEU à la façon de DIEU? (partie 2)….

  1. bonjour Lesly, je reviens a nouveau afin de donner libre court à une “RÉFLEXION DE CHACUN”, sur ce qui en ressort de ton Expérience, Gloire à DIEU profitable à Tous !!!
    Ce que tu dis est vrai , DIEU a donné des ” Outils ” tout au long du voyage, dans la BIBLE…
    1. Afin que nous puissions expérimenter sa “PAROLE” …LA FORMATION ;
    2. L’Information ne suffit pas, il faut de “LA TRANSFORMATION” .
    3. Atteindre un But, arrivée à “L’ACCOMPLISSEMENT” .
    Je crois sincèrement que chacun de nous devrais (conditionnel), méditer, réfléchir sur ce verset :
    – Genèse 2 : 24 …”c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair”.
    Pour moi, Adam et Eve était le Temple de Dieu dans le Jardin d’Eden . Ils avaient tout reçu, pour leur bonheur et le moyen de le conserver .
    Et toi, si possible avec tes propres mots, comment est ce que tu comprends la situation d’Adam et Eve, dans le Jardin…Genèse 2 : 15 à 24 “L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le Jardin d’Eden…l’homme s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair” .
    Maintenant, réalises tu le travail que représente la “Construction d’un Couple” ?
    Qu’es tu prêts à investir, pour changer l’Etat de ta Relation avec Dieu et ton Prochain ?
    Sachant, que Dieu nous dit aussi, qu’il y aura aussi des “Tribulations dans la chair…1 Corinthiens 7: 28.
    Après Réflexion, cela nécessitte un partage de ton Coeur avec DIEU, Lui seul…”Une Prière” .
    Dès maintenant, j’Applique ce que dit mon Coeur .
    Pour moi, L’Ecoute et L’Obéissance…Ephésiens 5 : 25 à 33 .
    Du Courage et de l’Action, l’Aide est sur le Chemin…cette Année !!!
    JC.TROB.

    • Bonjour !:-)
      Merci vraiment de tout coeur pour ces mots sincères et édifiants qui m’encouragent à continuer l’oeuvre que Dieu m’a mise à coeur pour sauver des vies.
      Que Dieu vous bénisse aussi 🙂
      Couronneclatante

Laisser un commentaire