Comment trouver un partenaire de DIEU à la façon de DIEU (partie3 et fin)….

Article écrit par Leslie LUDY

Outil n°3: Passer votre temps à servir CHRIST et non pas à rechercher un partenaire

Si vous êtes célibataire, DIEU a un appel bien plus grand pour votre vie que de vous laisser dépenser votre énergie à essayer de capturer “Mr ou Mrs Right”. Comme l’apôtre Paul l’a écrit, ne pas être marié est une formidable opportunité pour servir le Seigneur sans distraction(1Cor.7v34). DIEU ne nous a pas appelés à bâtir nos vies autour de la poursuite de nos propres désirs égoïstes, mais IL nous a appelés à être des sacrifices vivants pour Son Royaume.

Une des grandes tragédies des femmes chrétiennes américaines aujourd’hui est leur total égocentrisme, leur préccupations tournées vers elles-mêmes.

Quand une jeune femme recherche son propre bonheur en cherchant désespérément un mari, ça la focalise sur “moi, moi et encore moi”. Pendant ce temps, le reste du monde est malade et opprimé, mourant et appauvri.

Dans la période de célibat pour un chrétien, on est plus libre que jamais pour donner nos vies à ceux qui sont dans le besoin, et devenir les avocats de Christ pour les défavorisés dans le monde. Mais beaucoup de chrétiens n’utilisent pas cet avantage pour la bonne cause. Au lieu de cela, certains se lamentent sur le peu d’hommes ou de femmes libres disponibles qui pourraient être courtisé(e)s et consultent leurs émotions. Ils assistent à des séminaires qui décrivent comment mieux se sentir et avoir une vie de rêve.

Un des meilleurs moyens de trouver un partenaire qui vient de DIEU est de cesser d’en poursuivre un, et de focaliser sa vie entière sur JESUS CHRIST et Ses priorités. Ce qui signifie vivre sa vie de manière désintéressée en vivant pour glorifier JESUS. Nous ne devrions jamais mettre de côté l’appel de JESUS pour nos vies parce que nous n’avons pas encore rencontré notre partenaire de vie.

Si JESUS vous veut marié(e), IL est plus que capable d’amener vers vous votre partenaire de la façon la plus improbable qui soit, dans l’endroit le plus insolite qui soit. DIEU peut amener votre conjoint dans le village le plus reculé de l’Afrique ou dans le plus petit bidonville d’Haïti. Ou alors, comme IL l’a fait pour ma belle soeur Krissy, IL peut l’amener dans le Michigan rural où l’on aurait dit que les seuls hommes disponibles soient des veufs âgés!!! 😀

J’ai entendu de très nombreux témoignages de soeurs en Christ qui n’ont pas mis entre parenthèses l’ appel de DIEU pour leur vie en attendant de rencontrer leur partenaire de vie, mais qui ont volontairement mis leurs vies au service du Roi des rois, même si ça signifiait être moins disponible pour le sexe opposé. Et de façon étonnante, c’est dans une période de semi-obscurité, quand on aurait dit que plus rien n’allait arriver, que DIEU a écrit leur histoire d’amour et a amené leur mari dans leur vie.

Souvenez-vous qu’il y a beaucoup d’hommes qui craignent DIEU, qui prient et ont l’espèrance de rencontrer une jeune femme vertueuse qui se soit mise à part pour DIEU. Une de celles, qui ne suit pas les tendances de la culture actuelle. Une de celles qui ne se vend pas aux enchères, et qui serait prête à tout pour “avoir un gars”. Il n’y a rien qui touche autant le ceur d’un homme pieux, que de savoir que la femme qu’il va épouser était en train de vivre sa vie pour l’évangile. Vous voulez trouvez un homme ou une femme qui vienne de DIEU? Alors appliquez-vous à vivre votre vie pour glorifier JESUS. On attire qui on est. Et un homme ou femme de DIEU, sera forcément attiré par quelqu’un qui vit sa vie sérieusement pour JESUS.

Comme il est dit en Psaume57v3:”Je crie au Dieu Très-Haut, au Dieu qui agit en ma faveur”. IL est plus que fidèle pour accomplir Ses desseins envers vous.

Je peux vous attester que ces paroles sont vraies. Je suis aujourd’hui mariée depuis environ 18 ans et mère de quatre enfants. J’ai commis beaucoup d’erreurs avant d’en arriver là. Et je voudrais vous les éviter. DIEU m’a pardonnée et m’a fait grâce. Quand j’ai suivi le chemin de l’ obéissance à DIEU , l’ETERNEL a pourvu en grâce abondante pour mon mari Eric LUDY. Vous pouvez lire notre témoigage dans le livre:”Et si c’était DIEU qui écrivait votre hisoire d’amour?”

Que DIEU vous bénisse et vous accorde la réussite dans votre couple, votre mariage dans le nom de JESUS

Laisser un commentaire