La gestion des finances et la réussite du couple

Article écrit par Kimberley PADGETT (épouse d’Anthony PADGETT)

Etre financièrement équilibré, n’est pas seulement une bonne idée. Dans le livre de Ed Cole, « Communication, Sex and Money », il écrit que l’une des 10 raisons principales pour lesquelles les gens divorcent, c’est la mauvaise gestion de l’argent. En tant que personne non mariée, vous avez probablement déjà fait l’expérience des luttes et frustrations de fonds bancaires insuffisants. Le manque de discipline dans vos finances peut vous amener à entrer dans le mariage avec une corde en moins à votre arc. Car les défis à relever dans la vie de jeune couple tels que : nouvelle façon de vivre, apprendre à devenir un, et plusieurs autres changements sont déjà assez éprouvants pour ne pas rajouter en plus des fardeaux financiers. Alors, prenez le temps, durant votre célibat, d’apprendre à gérer vos finances à la façon de DIEU. Il y a beaucoup de ressources disponibles sur Internet, dans des livres qui enseignent la gestion de l’argent et du budget familial. Si cela est possible, sortez des dettes avant de commencer une fréquentation sérieuse. Parce que vos dettes deviennent le fardeau de votre conjoint. Alors pensez-y et établissez un plan pour sortir des dettes. Et si vous avez des dettes pendant que vous fréquentez et que vous êtes sur le point de vous marier, assurez-vous que votre partenaire soit au courant. Cela lui permettra de savoir si oui ou non il ou elle veut poursuivre la relation avec vous et supporter ce fardeau. Pendant que je fréquentais Anthony, j’avais quelques petites dettes. Je lui ai fait savoir que j’étais en train de travailler à toutes les éliminer. J’avais un plan pour sortir de la dette. Environ deux mois après que nous soyons mariés, j’avais fini de payer ma dernière dette. J’avais averti Anthony que l’argent que je gagnais à ce moment-là allait servir à payer les dettes. Nous étions d’accord sur ça et cela été un énorme soulagement quand j’ai enfin pu payer la dernière dette. J’étais déterminée à ne pas permettre à la dette de s’infiltrer au sein de notre relation.

Beaucoup de gens s’inquiètent sur le fait de trouver le bon partenaire. Beaucoup trop souvent, leurs pensées sont rivées sur leur « liste shopping » et ils ne considèrent pas les critères de l’autre personne. Etes-vous le genre de personne que votre »partenaire idéal » voudrait épouser ? Vous êtes-vous regardé(e) dans le miroir et avez-vous considéré vos propres qualifications ? Ainsi, vous voulez une personne qui est un suiveur engagé de Jésus-Christ, avec des traits de caractère puissants, en bonne santé, mature, amusant, qui gagne beaucoup d’argent et aime les enfants et le tennis. Arrêtez-vous un instant, et demandez-vous quel type de personne ce « partenaire idéal » pourrait bien rechercher. Il recherche probablement une personne amoureuse de Jésus, avec une vie de prière quotidienne ; une personne qui soit disciplinée dans sa vie de tous les jours, qui s’intéresse à une alimentation saine et fait de l’exercice, qui ait des rapports équilibrés avec l’argent et est un bon exemple chrétien pour les enfants, adolescents et jeunes.

Je pense qu’il est très bon et important de savoir ce que vous voulez chez votre future partenaire. Toutefois, pensez à rajouter à cette liste du partenaire idéal que vous avez faite, une autre liste… Celle que votre futur partenaire voudrait 😀 ! Votre célibat est le moment idéal pour devenir la bonne personne. Laissez Dieu vous étirer. Laissez-LE construire en vous les qualités qui sont nécessaires et désirables.

Comment est votre marche spirituelle avec Dieu ? Etes-vous indisciplinés dans certains domaines de votre vie ? Avez-vous des difficultés à maintenir des relations à long terme ? Savez-vous rire de vous-mêmes? Voyez-vous l’importance d’être dans les meilleures conditions physiques que vous pouvez et mangez-vous sainement? Savez-vous où vous allez dans la vie ? Connaissez-vous votre appel ? Ce sont des questions très importantes pour vous aider à devenir la meilleure personne que vous pouvez pour votre futur conjoint. Une fois que vous êtes maries, il ne s’agit pas de “A quel point je suis aimé (e) de la bonne façon ? » mais « A quel point je sais aimer de la bonne façon ? ».

Ainsi, sachant cela, commencez à aimer votre futur conjoint maintenant en laissant le Seigneur corriger les domaines de votre vie qui ont besoin d’être changés.

Je veux vous encourager à suivre les 7 principes suivants avant de considérer sérieusement de débuter une fréquentation :

1. Soyez sûr (e) d’être spirituellement mature

2. Ayez un système de valeurs mature

3. L’humilité et la générosité devraient être évidents pour vous

4. Ayez une bonne relation avec votre famille et les autorités dans votre vie

5. Soyez financièrement libre et équilibré.

6. Soyez le bon partenaire

7. Discernez la bonne saison pour les frequentations et le mariage.

Ne vous précipitez pas dans une relation de fréquentation trop tôt et sans préparation. Réjouissez-vous et profitez de cette saison de préparation offerte par Dieu qu’est le célibat. Souvenez-vous : « Le temps passé à se préparer n’est jamais du temps perdu. »

MPMP : Mauvaise Préparation implique Mauvaise Performance

BPBP : Bonne Préparation implique Bonne Performance

Laisser un commentaire